Bonjour !

Longtemps que je n'avais pas posté, bien que je m'amuse souvent à parcourir toutes les rubriques de ce forum à la découverte de superbes photos ! D'ailleurs je redécouvre mon nom d'utilisateur, berk !

Enfin bref, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un petit souci avec une modèle (une amie). Quand j'ai commencé la photo (loisir) il y a quelques années, il n'y avait pas de souci, je pouvais lui demander des poses, elle en suggérait etc... bon j'étais grande débutante donc ce n'était pas fameux mais on s'amusait lors des séances.

Cependant, après avoir un peu photograpié sans me poser de questions techniques et esthetiques basiques, j'ai commencé à sérieusement me pencher dessus et notamment les poses et compositions.

Cette fameuse modèle est toujours encline à me servir de cobaye, cepandant je n'y arrive plus vraiment, je ne sais plus comment m'y prendre avec elle. En effet maintenant, la moindre pose la gêne, par exemple juste le fait de se tenir droite donc d'adopter une posture un peu avenante la met mal à l'aise. L'autre jour je faisais des tests avec mon cadrage et je lui ai demandé de reculer un peu les épaules et de se "grandir" un peu (le dos était courbé et épaules rentrées) et ça lui a paru gênant, on voyait qu'elle n'était pas à l'aise, de plus cela n'a rien donné. Elle a donc choisi les poses elle même à chaque fois mais celles-ci ne correspondaient pas à celles que je voulais tester. Je pense n'avoir pas su bien expliquer, je pense également qu'elle n'est pas très confiante vis à vis de son corps, or je pense que l'on pourrait faire des choses sympa !

On a prévu une séance bientôt pour retenter et elle veut vraiment réussir (je ne la force pas je veux dire). Je voudrais juste tester des poses féminines de base comme une main au niveau du visage ou un 3/4 "retourné". Je compte moi même porter des vêtements relativement près du corps montrer au niveau de la position du dos notamment, pensez vous que cela soit une bonne idée ? Sinon comment la mettre à l'aise sur sa silhouette ? Je lui ai également envoyé des photos exemples et ella a eu l'air d'apprécier.

Auriez-vous d'autres suggestions ? J'avoue ne pas être pédagogue, j'explique tout mal aux gens et ce dans tous les domaines, d'où l'idée des vêtements "moulants" pour directement montrer au lieu de me perdre en explications.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec d'autres modèles mais ils sont généralement plus confiants en eux, je ne blâme en aucun cas mon amie, j'aimerais qu'elle se trouve bien sur des photos et qu'elle s'amuse, d'oû ce message !

Merci à vous, bonne journée !