Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Paint it black
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    France - 13 Velaux
    Âge
    66
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 5
    Objectif(s)
    18-55, 75-300, 35-135, 50... tous partiellement endommagés cause exposition à la suie

    Par défaut

    Pourriez vous me donner les diff?rences majeures de ces deux logiciels, en dehors de leur prix?

    Merci :rolleyes:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    Je n'ai jamais utilis? Photo Elements mais je pense que les r?glages et filtres sont moins pointus que dans la version pro.
    En revanche, il me semble que les options pr?sentes sont plus accessibles et plus faciles ? utiliser dans Elements.
    Vu que c'est une version "grand public", c'est moins obscur ? utiliser.

    J'ai la chance d'avoir Photoshop CS (pay? pour mon job), donc je ne me suis jamais pos? la question, mais pour un particulier, vue la diff?rence de prix, il n'y a pas photo

    En r?sum?, si tu as les moyens (financiers ou informatiques) de te procurer Photoshop CS, c'est le top, mais il faudra passer du temps pour maitriser toutes les options.
    Sinon, Elements est un bon d?but pour beaucoup moins cher...

    Sinon, va aussi voir du c?t? de Paint Shop pro qui est moins cher, et si tu n'as aucune habitude d'un logiciel, essaie The Gimp qui est gratuit (mais son interface est un peu "d?routante" pour ceux qui ont l'habitude des autres...)

  3. #3
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de tester les 2 voil? tr?s gobalement ce que je peux dire :
    - Photoshop CS a pas mal de fonctionnalit?s tr?s pouss?, mais est plus complexe ? utiliser
    - PHotoshop Elements : il est tout de m?me assez ?volu?, il y a 2 types d'interfaces. Sur l'interface "Simple" on a la possibilit? de retoucher facilement l'?clairage et les couleurs d'une photos avec 4 ou 5 ascenceurs. Comparer l'image initial & image modifi?e, etc ... ce qui est assez appr?ciable. Sur l'interface "standard" on retrouve presque les m?mes menu que dans CS, mais avec moins de fonctionnalit?.

    Elements m'a agr?ablement surpris ! il est parfait pour les n?ophites comme pour les avertis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    En faisant une recherche dans Google, j'ai trouv? ce post sur un autre forum.
    Le lien
    http://www.planete-powershot.net/forums/to..._page_last.html

    permettrait de trouver des plug-ins ? Elements pour le faire ressembler ? son grand fr?re.

    A voir par ceux que ?a int?resse.

  5. #5
    Membre Avatar de Paint it black
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    France - 13 Velaux
    Âge
    66
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 5
    Objectif(s)
    18-55, 75-300, 35-135, 50... tous partiellement endommagés cause exposition à la suie

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses!

    Mon cas est un peu particulier : J'ai un nouveau ordi d?puis 2 mois et la personne qui me l'a install?, voyant que j'avais photo shop album, m'a install? - par erreur, par gentillesse?- Photo shop pro 7.0. D?puis, j'ai re?u MON Eos 300D avec le PSP Elements, et je me demandais si ?a vallait le coup d'installer le PSP Elements.

    J'ai eu l'occasion de travailler sur Paint Shop et je le trouvais beaucoup plus accessible.

    De toute mani?re, j'ai encore beaucoup de progr?s ? faire en ce qui concerne le post-traitement!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo shop
    Par combelga dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 12h25
  2. Photo-shop
    Par Ppopeye dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 13h52
  3. [Photo-Shop]Photoshop elements 2.0 et recadrage
    Par Kris dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2004, 15h49
  4. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54
  5. [Photo-Shop]Erreur bizare dans elements
    Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2004, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com