Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Réglage du capteur ?
Mode arborescent
-
11/01/2019, 18h02 #1
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-105mm / 100mm macro / 50mm / 150-600mm
Réglage du capteur ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai revendu mon Canon 7D l'année dernière pour acquérir un 5D Mark IV dont je suis tombé amoureux...Pour la grande majorité de mes photos, je l'ai équipé d'un beau 24-105mm f4 IS L II USM.
Aujourd'hui, je souhaiterais trouver un objectif ultra grand angle pour combler ce petit manque, n'ayant rien à l'heure actuelle pour descendre sous les 24mm. Seulement voilà, je découvre que les objectifs UGA pour le plein format sont trop chers pour l'utilisation que je souhaite en faire, hormis le bon petit Samyang 14mm f2.8 aperçu à 460 € mais dont la mise au point doit être faite manuellement, ce qui m'ennuie un peu.
Le Sigma 14-24 me plairait bien mais on monte déjà à 1300 €. Malheureusement, le plus gros de la gamme semble être fait pour les capteur APS-C où l'offre est bien plus fournie
J'ai vu sur un site internet qu'il était éventuellement possible de mettre un objectif prévu pour les capteur APS-C sur un boitier plein format mais que cela donnerait une photo plus petite que le capteur et donc entourée de noir. Ce site indiquait qu'il fallait alors aller dans le menu de son boitier pour régler la taille du capteur au format APS-C.
J'ai entendu dire que ce réglage existait sur les boitiers Nikon 24x36, même leur boitier plein format d'entrée de gamme.
Du coup, je me pose 2 questions :
- est-il malgré tout possible de mettre un objectif type EF-S (pour Canon) sur mon 5D Mark IV ?
- existe-t-il réellement, sur le 5D MArk IV, une option qui permette de régler le capteur sur une taille APS-C ? J'ai beau fouiller dans le menu, je n'ai absolument rien trouvé ! Dans la notice non plus d'ailleurs (mais j'ai peut-être mal chercher).
Merci d'avance de vos réponses, et de vos idées éventuelles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage de l'iso max sur 5D mk II
Par vincent-fwl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/02/2012, 10h27 -
problème de reglage "paliers de réglage d'expo"
Par papy85 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 14/01/2012, 08h24 -
Quelle différence d'un petit capteur par rapport à un grand capteur ?
Par Dje dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 08/04/2010, 10h21 -
Insérer un capteur de T°C au dos du capteur CMOS? (astrophoto)
Par kévin07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/01/2010, 17h30 -
réglage et raw
Par pi34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/02/2008, 06h52