Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    39
    Boîtier
    350D & 6DmII
    Objectif(s)
    18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L

    Question Flash polyvalent pour 6DII

    Bonjour,



    sur mon 350D, j'avais un flash intégré (trop limité mais existant) mais sur le 6DII rien...

    Malgré mes recherches je n'y comprends toujours rien... Je fais donc appel à vos lumières pour me permettre d'éclairer mes photos...




    Niveau utilisation, à la fois des portraits proches que des photos de groupes intérieur et extérieur (au 24-70 surtout), que des macrographie (au 100mm macro + bonnettes) et plus largement de tout avec mes objectifs actuels mais aussi les prochains... (en changeant de diffuseurs par exemple)...
    Faisant souvent des rafales, une synchro courte serait un plus je pense...
    Pour les vitesses de synchro, et autres particularités des flash... je n'y connais rien, mais souhaite comprendre par la pratique...
    Niveau budget, je n'en ai pas fixé, 150-250€ me semble raisonnable (donc pas Canon ?), mais je cherche un très bon rapport qualité/prix qui puisse me permettre de débuter au flash, progresser et l'utiliser pleinement

    Donc polyvalent mais bien je dirais...




    Je suis conscient que c'est une recherche vague, mais n'ayant jamais utilisé de flash avant, je ne sais pas trop ce que je cherche (si ce n'est LA lumière), ne souhaite pas dépenser de l'argent en vain, mais souhaite tout de même un flash qui puisse me suffire longtemps (ou en additionnel)...
    Jusqu'à maintenant, sans doute par absence de pratique, je n'aime pas trop les flashs et préfère les lumières d'ambiance, mais ce n'est pas toujours faisable (extérieur ou intérieur hors studio) donc je souhaite avoir un flash qui puisse me servir et peut être le faire aimer les flashs...


    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    bonjour,

    J'ai un flash Godox v860-2 avec le déclencheur à distance. Pour mon utilisation occasionnel, son principale avantage par rapport aux autres marques, c'est qu'il est alimenté par une batterie et non par des piles. Sa évite d'acheter des accus et le chargeur en supplément du flash.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur les flashs.

    Il y a les inconditionnels Canon, d'autres pour des chinois moins cher comme Yongnuo ou Godox.

    Il y a aussi les gammes intermédiaires comme Nissin et Metz.

    J'ai utilisé du Canon, très content du matériel mais cher. J'utilise maintenant principalement du Metz, moins cher, aussi performant, mais avec des fonctions supplémentaires comme la mise à jour par l'USB ou le mode esclave non piloté.

    Attention à ne pas prendre un flash trop faible, la contrepartie est l'encombrement et la masse.

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur les flashs.

    Il y a les inconditionnels Canon, d'autres pour des chinois moins cher comme Yongnuo ou Godox.

    Il y a aussi les gammes intermédiaires comme Nissin et Metz.

    J'ai utilisé du Canon, très content du matériel mais cher. J'utilise maintenant principalement du Metz, moins cher, aussi performant, mais avec des fonctions supplémentaires comme la mise à jour par l'USB ou le mode esclave non piloté.

    Attention à ne pas prendre un flash trop faible, la contrepartie est l'encombrement et la masse.
    entierement d'accord avec toi ...
    j'ai un metz et un chinois. Je me sers a 95 % du metz. Aussi performant que le canon 580 ( et encore, il est meme mieux avec ces deux flashs...) et moins cher

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    39
    Boîtier
    350D & 6DmII
    Objectif(s)
    18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur les flashs.
    Cà c'est clair... Mais pour un néophyte qui n'a jamais utilisé de flash, il y a trop d'infos...
    Personnellement je suis adepte d'apprendre par la pratique, mais pour pratiquer, il faut un flash...

    Question marques, de ce que j'ai lu et vu je pencherais pour un Metz ou un Yongnuo (ou Godox)
    mais après c'est plus le modèle qui pèche... il y en a tellement... qui se ressemblent en plus...

    Idéalement je chercherais un flash polyvalent mais je ne suis pas sur que cela existe réellement...

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnome57 Voir le message
    Bonjour,

    Pour les vitesses de synchro, et autres particularités des flash... je n'y connais rien, mais souhaite comprendre par la pratique...


    Merci d'avance
    La photographie au flash

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    En Metz, tu peux avoir un 52AF1 qui est très bien pour 210€.
    Pour les chinois, je ne maîtrise pas, donc pas de suggestion.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash polyvalent
    Par FloLMA dans le forum EOS 80D
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2017, 19h13
  2. Conseil pour objectif polyvalent pour Canon 760D
    Par ChatClic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2015, 21h59
  3. cherche flash polyvalent ... pour un 7D
    Par gryzzy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2014, 10h21
  4. Infos pour achat objectif polyvalent pour eos7d
    Par snowy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/02/2012, 15h44
  5. Choisir un flash polyvalent à prix correct...
    Par sandzed dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 20h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com