Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut Aps-C neuf ou plein format d'occasion ?

    Bonjour à vous,

    Tout débutant dans la photo je recherche mon premier boitier reflex.
    Je souhaite essentiellement faire des poses longues, photos de ciels étoilés, photos de reflets sur eau, Bokeh...

    Je me demandais s'il est mieux pour un débutant de partir par exemple avec un 77, 800 ou 80D (quelque chose dans ce style) ou avec un plein format d'occasion (Je pense notamment au 5D Mark 2(Année 2010) que je pourrais avoir à peine plus cher en nu que les autres boitiers que j'ai cités plus haut en neuf).

    Je suis bien sur bien conscient de l'importance de l'objectif plutôt que du boitier mais je souhaitais avoir vôtre avis sur le fameux choix du boitier.

    En vous remerciant.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    ...faut voir le budget max. à consacrer?

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si tu débutes, pourquoi pas un Aps-c en occasion mais avec un ou des bons objectifs.
    Malgré mon FF, j'utilise encore un 20D Apc-c mais avec des cailloux au top.
    Après si budget conséquent et peut etre sans limite, tout est permis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    On va dire que mon budget me permettrait soit de prendre un aps-c neuf dans ceux que j'ai cités ou un 5d mark 2 d'occasion. ET disons que dans un premier temps je prendrais avec un grand ou ultra grand angle et surement un objectif livré avec du genre 18-55, 18-135....

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 18-55 est juste un grand angle sur un apsc .. prend un 18-85 ou 18-135 qui sont meilleurs que le 18-55 .
    Fait toi la main avec un bon apsc, tu passeras au FF quand tu en auras vraiment l'utilité. Le FF coute plus cher a objectif equivalent, est plus lourd. Pour moi un mauvais choix pour debuter

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Attention, les objectifs pour plein format (EF) sont plus cher que pour aps-c (EF-S) !

    Pour infos, les 18-55 et 18-135 son des EFS et donc non compatibles avec le plein format.


    Une focale 18 en aps-c est un grand angle,pour un ultra grand angle, il faudra regarder du côté du 10-18 ou du 10-22.
    En plein format pour de l'ultra, il faut regarder du côté du 17-40 ou du 16-35.

    Regarde les prix de ces objectifs, tu comprendras tout de suite la différence. Donc si tu n'as pas le budget pour les objectifs plein format, reste sur l'aps-c.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Dommage de cibler sur le 5DII quand l'on trouve des 6D voir mieux, le 5DIII à bon prix ...

    A supposer le choix du 5DIII, vous avez là, une base redoutable, un ptit 50 1.8 vous comblera, le temps de construire votre propre expérience ....

    APSC/FF, là aussi, il y'a beaucoup à dire , à chacun ses conclusions ..., perso, je n'ai plus aucun doute sur la pertinence du FF, à fortiori quand l'on débute.

    Pour en finir, le plaisir est dans la recherche, votre choix final ne pourra pas vous décevoir, tout les boitiers actuel sont remarquable ...

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est quand même une question de prix entre en ff et un apsc..
    Mais effectivement quelques soit le boîtier, aujourd'hui il n y a plus de mauvais choix vu les performances qu ils ont atteint

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour francoistn

    Oui et re oui, c'est une affaire de €€€€ ce qui rend difficile de faire la moindre recommandation via le web sans connaitre son interlocuteur, sa motivation absolue, sa personnalité ...

    Dans l'absolu, le choix ultime, définitif du débutant n'existe pas, le temps de se forger son expérience à un coût même en étant modéré sur la dépense, la somme final est souvent "énorme", sac, trépied, filtre, carte mémoire, écran, ....

    Cependant, au vu des "opportunités" actuel, le FF devient attractif, voir inespérées.

    Tous, nous répondons avec bienveillance en tenant compte de notre expérience et nos 'post" s'en retrouvent souvent en opposition car nous sommes tous différent dans nos exigences ...

    Mode humour
    Juste que dans mon environnement, le peu de "photographes" conviennent de mes conclusions mais bon, ce n'est pas parce que nous sommes nombreux à avoir tord que l'on a raison

  10. #10
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    D'après les données de l'auteur du post, je lui conseillerai un aps-c.

    En effet, il dit qu'il a le budget pour un FF d'occasion ou un APS-C neuf.

    Il dit qu'il connait l'importance de l'objectif mais se contentera d'un objectif de base.

    Il dit qu'il est débutant et que c'est son premir reflex.

    On ne sait donc pas si il va accrocher et si son budget va s'étendre. Personnelement, je trouverai dommage de prendre un FF avec un objectif bas de gamme. Il sera déçu et si il n'y a pas d'apport d'argent, pas de possibilité d'évoluer vers de meilleurs objectifs.
    Le boitier étant ce que l'on change le plus vite, autant d'abord se concentrer sur les objectifs qu'il souhaite et suivant le budget restant choisir le boitier qu'il pourra revendre si il accroche à la photo. Il aura largement le temps d'apprendre et pourra garder son objectif si bien choisi.

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entièrement d accord , le ff devient de plus en plus abordable. Le 6D est bien mais sacrément limité sur plein de choses... af, rafale etc...
    C est vrai que c est difficile de conseiller correctement un débutant.
    Aujourd'hui ff, apsc, pas mauvais choix. Mais si le budget est de passer en ff avec juste un 50mm... oupss.. ca va etre tres dur car tres limitant pour un débutant qui se cherche...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Mettre tout son argent dans un boîtier sans bons objos adaptés à la pratique n’est pas la meilleure approche selon moi, qui plus est en FF.. l’important reste de prendre des photos qui apportent satisfaction.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Merci à vous tous pour vos réponses et retours d'expérience.
    C'est vrai qu'étant novice dans le domaine c'est assez dur de voir les différences entre un FF et APS-C sans même les avoir essayé... Je ne me base que sur internet et les avis des gens pour essayer de décortiquer les différences notables et donc faire mon choix.
    Je Pense quand même partir sur un APS-C pour son poids plus lèger, des objectifs moins onéreux et surtout parce qu'il sera neuf aussi car les occasions peuvent réserver des surprises.
    Même faire le choix d'un APS-C me paraît compliqué quand on y connait presque rien. J'ai cru comprendre que les 3 boitiers la dans l'ordre crescendo (800D, 77D, 80D) sont des bons boitiers. Ai-je vraiment besoin d'un 80D pour débuter ? Je ne sais pas. Le 77D serait peut être un bon compromis.

    Niveau objectif je pensais avoir un 18- quelque chose basique en zoom et je parlais d'avoir en plus un grand angle (ultra??) fixe lumineux qui sera surement plus adapté aux poses longues et photos de ciels étoilés.
    Quelque chose comme Samyang 14mm F2.8.. La encore il y en a plusieurs (il y a des 12 et 16 mm et certains ouvrent à 2, 1.8, il me semble). La encore c'est compliqué sans connaître et essayer avant d'en choisir un. Je crois que les grands angles Samyang sont compliqués à équiper de filtre ND (Possible mais non vissables..) Pfff beaucoup de questions. Ou est-il mieux de prendre un grand angle zoom pour plus de flexibilité ?? La qualité n'en sera t'elle pas diminuée…?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut


    N'avais je pas dis qu'il est difficile de conseiller

    Le 501.8 est certes eu égard aux 1.4/1.2, peu cher mais est très bien voir excellent.

    Oui, le 6D a ses limites, c'est pourquoi, j'insiste sur le 5DIII, bon partout, un boitier abouti.

    Comme toujours, les forums, c'est super convivial on en apprend tout les jours des expériences des autres mais un moment, il est salutaire de passer, au magasin du coin quand c'est possible ..., dans un club photo voir aborder les photographes aux hasard des rencontres.

    Mon constat est que l'on ne vient pas sur un forum photo par hasard, juste le passage au réflex, est une démarche qui souligne le désir de photographier, les €€€€, l'on fini par les trouver car, l'on peut bien en dire ce que l'on veut, la photographie coûte cher mais quel bonheur ...

    bonne fin d'année et plein de clichés pour 2019

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Je n'ai pas dit que je ferais ça Elnunu. On est d'accord la dessus

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Oui je pense prendre un boitier intermèdiaire.
    Le 17-55 serait bon pour la photo d'étoiles ? Et la qualité de la photo par rapport à une focale fixe serait aussi bonne ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CANON de boulet Voir le message
    J'ai cru comprendre que les 3 boitiers la dans l'ordre crescendo (800D, 77D, 80D) sont des bons boitiers. Ai-je vraiment besoin d'un 80D pour débuter ? Je ne sais pas. Le 77D serait peut être un bon compromis.
    En ce moment, le 77D ne vaut pas le détour face à un 80D en cashback qui fait qu' ils sont quasi au même prix..

  18. #18
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par CANON de boulet Voir le message
    Oui je pense prendre un boitier intermèdiaire.
    Le 17-55 serait bon pour la photo d'étoiles ? Et la qualité de la photo par rapport à une focale fixe serait aussi bonne ?
    Tout dépend de ce que tu veux faire.

    Sans monture motorisée, on fait souvent du grand champs, ce qui permet d'allonger le temps de pose sans voir de filé d'étoiles.
    Il faut donc absolument un bon trépied, un objectif qui ouvre bien pour éviter de poser trop longtemps et/ou un boitier qui monte bien en ISO. Il faut aussi une bonne météo, de la patience, et aimer traiter ses images.

    Maintenant, je ne sais pas ce que tu entends toi par photo d'étoiles, c'est vaste.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    D'accord je regarderai tout ça alors.
    Les Samyang en fixe ont une bonne réputation et ne sont pas trop chers.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Avant de prendre un objectif manuel, essaye, pas évident de faire la mise au point avec un apn : par rapport à un argentique, le viseur est étriqué et il n'y a pas de stigmomètre.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Neuf ou occasion ?
    Par PhilippeS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2018, 19h54
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. 24-105 neuf ou 24-70 d'occasion
    Par Samy.scooby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2013, 10h37
  4. 17/55 ef-s sur plein format possible?
    Par fredliz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 22h47
  5. Plein format
    Par ypoulter dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com