Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Proximité

  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Proximité

    Bonjour,

    Mon passage à Rémuzat a été très fructueux!
    Vers 13 heures lorsque les thermiques sont arrivés avec le soleil, les fauves sont arrivés également.
    Ils sont tellement arrivés près que certains se sont posés à 4 mètres devant moi et d'autres que j'ai du photographier à 100mm.
    Je vous proposent donc quelques clichés en N&B qui seront suivis dans les temps à venir par d'autres en couleurs.

    Pour le partage.




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1600 ISO500




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1600 ISO640




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F6.3 1/1600 ISO800




    Canon EOS 6D Mark II | 275mm F5.6 1/1600 ISO800




    Canon EOS 6D Mark II | 400mm F5.6 1/1600 ISO1600
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Absolument superbe. La lumière et le plumage magnifient ces N&B. Les poses sont élégantes et le traitement est très réussi. Un grand bravo pour cette série.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série. J'ai un petit faible pour la composition et le rendu de la 3.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    ...la 1°..magnifique.!

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série! et en effet, quelle proxi , tu t'es déguisé en carcasse? Il devait pas faire bien chaud là haut, la route avec les virages a l'ombre à dégelée?

  6. #6
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos messages.

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Très belle série! et en effet, quelle proxi , tu t'es déguisé en carcasse? Il devait pas faire bien chaud là haut, la route avec les virages a l'ombre à dégelée?
    Pas de déguisement! J'étais posé avec un autre photographe sur la pointe du rocher et ils sont arrivés.
    Étonnamment il ne faisait pas si froid que ça ce jour là ; une grosse parka ouverte sans écharpe et c'était parti!
    Ce jour là je n'avais pas de gel sur la route ; juste des petits dépôts de givre.

    Merci pour ton commentaire.
    Ma galerie photos c'est ici !

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu as fait plus fort que nous en proxi. Ils pouvaient manger dans ta main. Content pour toi. Surprenant qu'ils puissent nous approcher aussi près. Moi c'était la première fois aussi prêt. Sauf une fois ou un jeune avait du mal à partir et où j'aurais pu le caresser.
    Traitements au top, ainsi que la netteté. Un + pour la 1. L'apsc ne t'as pas trop manqué ici, sauf sans doute pour les plus loin. Je suis allé 2 fois à Rémuzat et 2 fois choux blancs.

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Tu as fait plus fort que nous en proxi. Ils pouvaient manger dans ta main. Content pour toi. Surprenant qu'ils puissent nous approcher aussi près. Moi c'était la première fois aussi prêt. Sauf une fois ou un jeune avait du mal à partir et où j'aurais pu le caresser.
    Traitements au top, ainsi que la netteté. Un + pour la 1. L'apsc ne t'as pas trop manqué ici, sauf sans doute pour les plus loin. Je suis allé 2 fois à Rémuzat et 2 fois choux blancs.
    Oui on était à bonne distance et suffisamment pour sentir qu'ils venaient de se restaurer!
    L'odeur... Mais vu leur repas type ; rien d'étonnant!

    Concernant le gain de portée de l'APS-C, je suis passé du 70D+150-600 au 6D+150-600 et à ce jour au 6DII+100-400 vI.
    Je n'ai, dans ma pratique, pas senti la fameuse perte du 1.6 ; toutefois dans certaines conditions ça doit sûrement avoir de l’intérêt.
    La seule chose sur laquelle je lorgne actuellement c'est avoir une focale supérieure à 400mm en Canon sans dépense excessive.
    Je n'ai pas du matériel professionnel et je pense avoir des résultats honorables ; tout du moins j'ai apprécié le passage du 6D au 6DII pour l'AF et le passage du 150-600 au 100-400 pour le gain en qualité d'image et d'AF.
    La semaine prochaine j'ai bon espoir de pouvoir tester le 400 5.6 et le 100-400vII ; les deux avec Ext 1.4.

    Rémuzat c'est souvent tout ou rien et même sur plusieurs jours.
    Cet été j'y suis allé durant 4 jours pour avoir une journée sympa.
    Cet hiver une seule à suffit.
    Courage!

    Merci pour ton message.
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je suis surpris que tu préfères le rendu du 100/400 v1 par rapport au 150/600. Alors avec le v2 . Tu perds quand même pas mal aussi en allonge pour l'animalier. Mais je ne veux pas revenir sur ton choix. Tu fais aussi peu être de l'animalier plus proche. Tu me diras pour tes futurs essais. Je voudrais bien savoir si tu auras tous les collimateurs avec l'extender. Sur le 7DII, je n'ai que le central et les 4 extensions avec l'ext. Alors que sur les 150/600, ils y sont tous. C'est le principal reproche à mon matos.
    @++

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je suis surpris que tu préfères le rendu du 100/400 v1 par rapport au 150/600. Alors avec le v2 . Tu perds quand même pas mal aussi en allonge pour l'animalier. Mais je ne veux pas revenir sur ton choix. Tu fais aussi peu être de l'animalier plus proche. Tu me diras pour tes futurs essais. Je voudrais bien savoir si tu auras tous les collimateurs avec l'extender. Sur le 7DII, je n'ai que le central et les 4 extensions avec l'ext. Alors que sur les 150/600, ils y sont tous. C'est le principal reproche à mon matos.
    @++
    Je me suis sûrement mal exprimé.
    je parlais essentiellement de sujet en vol.

    A 400mm, les deux objectifs sont quasi similaires en terme de qualité d'image.
    Mais après calibration, je trouve le résultat un poil meilleur sur le 100-400.
    Du côté de l'AF à 400mm, je trouve que le 100-400 vI accroche plus facilement ; problème probablement inhérent à la rétro-ingénierie utilisée par Tamron.
    Il semble que la G2 règle ce problème et jean-mi est affirmatif sur la qualité d'accroche de l'AF sur son 5DIV.

    Le seul point qui me gène réellement sur le 150-600 G1 c'est l'AF à 600mm sur des sujets en vol.
    J'ai relu des tests du 150-600 G1, essentiellement en anglais, et certains expliquent qu'il existe une "split second" avant l'objectif n'accroche définitivement la cible à cette focale.
    Je ne serais pas 100% affirmatif sur ce point mais force est de constater que j'ai également ce ressenti tant sur le 6D que sur le 6DII.

    Pour de l'affût ou des sujets statiques à 600mm, j'apprécie la qualité d'image même si ce n'est pas comparable aux grands blancs Canon.
    Et heureusement vu la différence de prix...

    Et c'est sur ces dernières constatations que j'étudie les possibilités 400 et 100-400 vII avec ext 1.4.
    Je regarderais également pour tester le G2 afin d'avoir une idée générale du sujet en terme d'AF.
    Tout en gardant à l'esprit qu'il faudra passer par du F/8 constant à l'instar des 150-600 à F/6.3!

    Concernant les collimateurs disponibles, le manuel du 6DII (pages 145 et suivantes) précise que :
    - le 400 5.6 + 1.4 rentre dans la catégorie H : uniquement le collimateur central en croix.
    - le 100-400 vII + 1.4 vIII rentre dans la catégorie G : 9 collimateurs centraux en croix et les 9 de chaque côté sensibles en ligne horizontales. Si usage d'un Ext 1.4 vI ou vII, on passe en catégorie H donc que le collimateur central.
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #11
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu as bien fais de regarder. Pour de l'animalier, surtout oiseaux en vol, avoir qu'un collimateur central même avec les 4 ext est pénalisant. Exemple, nos derniers vautours en vol. Tu vas être obligé de casser la tirelire et prendre les dernières versions .
    L'avantage sur ce point au Tamron. Att Jean Mi à 30.4MP, cela aide aussi pour les détails. Tu avais aussi le G1. Ce que j'aime dans le Canon c'est le poids, sa compacité. En billebaude, c'est plus facile de passer.
    C'est super que tu puisses tester.
    Je te souhaite de passer de Bonnes fêtes de fin d'année.

  12. #12
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Tu as bien fais de regarder. Pour de l'animalier, surtout oiseaux en vol, avoir qu'un collimateur central même avec les 4 ext est pénalisant. Exemple, nos derniers vautours en vol. Tu vas être obligé de casser la tirelire et prendre les dernières versions .
    L'avantage sur ce point au Tamron. Att Jean Mi à 30.4MP, cela aide aussi pour les détails. Tu avais aussi le G1. Ce que j'aime dans le Canon c'est le poids, sa compacité. En billebaude, c'est plus facile de passer.
    C'est super que tu puisses tester.
    Je te souhaite de passer de Bonnes fêtes de fin d'année.
    En effet, ça va engendrer de toute façon une dépense .
    Passes de bonnes fêtes également!
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une jolie série!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une jolie série!
    Merci pour ton commentaire.
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa en n&b

  16. #16
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Sympa en n&b
    Merci!
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Grèbe, pêcheur de proximité
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2018, 09h10
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Ça c'est de la proximité.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2018, 16h11
  3. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] A proximité
    Par ABBS dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2015, 09h01
  4. Pic à proximité...
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/10/2011, 20h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com