Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
27/12/2018, 19h19 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Guyane Française : Récit et Photos PART 8 : Quelques oiseaux exotiques 1
Après la découverte de quelques oiseaux voici quelques oiseaux plus exotiques et plus rares aussi ... ici on n'est plus dans l'oiseau qu'on croise à tous les coins de rues mais sur des oiseaux plus difficiles à dénicher et qui ne restent pas 10 minutes devant vous. Je vous raconte l'histoire de chacun
1. Batara rayé
Croisé pendant le shoot des colibris, aperçu dans cet arbre je m'en suis rapidement rapproché pour tenter de le shooter, il a été cool il m'a laissé lui tirer quelques photos
2. Cassique cul-jaune avec son œil bleu clair
Très timide, il ne fait que passer le plus souvent, je n'ai pu qu'obtenir cette photo de lui, malheureusement croisé plusieurs fois mais jamais possible de le faire mieux, il a du jaune qui n'est pas visible ici, j'espère faire mieux la prochaine fois
3. Donacobe à miroir ou Troglodyte à miroir
Pas faciles à trouver mais une fois qu'ils sortent ils sont capables de rester quelque temps à chanter et danser avec leur magnifique queue ... je vous montrerais une vidéo plus tard sur ce comportement assez sympathique
4. Jacamar vert
Très bel oiseau aux multiples couleurs et reflets mais ici encore très timide, chance quand même d'avoir pu le voir ce jour là ...
5. Manaquin auréole
Déception cependant pour ce shooting qui se passe certes dans un terrain privé et je n'ai eu le temps que de tirer 2 images de lui, au bout de 5mn on c'est malheureusement fait virer des lieux .... je sais être sur un terrain privé c'est pas bien mais on ne faisait clairement pas de mal et on respectait les lieux comme à notre habitude mais visiblement cela n'a pas suffit pour nous permettre de s'y attarder, j'ai quand même eu le temps de faire cette photo, dommage car c'est vraiment un très bel oiseau
Comme vous pouvez le voir la liste est longue sur le nombre d'oiseaux qu'il est possible de croiser là bas et évidemment va risquer de rendre difficile mes prochains shootings en région parisienne
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 3 : Le héron cocoi
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 30/01/2019, 16h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 4 : Le Tangara
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 30/12/2018, 12h54 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 6 : Les merles locaux
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 30/12/2018, 12h50 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 5 : Le Moqueur des savanes
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 30/12/2018, 10h54 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 2 : Moucherolles
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 28/12/2018, 07h26