Suite un peu plus colorée ... Les Tangaras, ici ce sont le Tangara des palmiers un peu vert pâle, assez timide donc shooting caché et le tangara à bec d'argent plutôt grenat foncé lorsque la lumière n'est pas très présente et de couleur un peu plus vive lorsque la lumière lui tombe dessus, là encore assez timide donc obligation de se cacher pour les shooter

1. Tangara des palmiers

2. Le même

3. Le Tangara à bec d'argent, la femelle ici

4. le mâle

5. il scrute les lieux, mes quelques shoots attirent quand même son attention, contrairement à d'autres qui s'en foutent clairement

Le tangara des palmiers est plus commun, et on le voit pas mal ici ou là, le bec d'argent est quant à lui un peu moins présent, mais chance que les deux viennent dans le jardin de mon pote, ici je m'étais planqué dans une sorte de petit établi qu'il a monté dans le jardin avec un filet de camouflage, il flottait de temps en temps, on voit quelques gouttes sur la dernière ... mais comme il fait chaud, même un peu mouillé on n'a pas froid ...

Par contre j'avais une 50 aine de bestioles ailées qui me tournaient autour, et dès que tu les secoue ils perdent leur ailes et finissent par vous grimper dessus et vous chatouiller, mais comme j'avais déjà des boutons de partout j'ai essayé de m'en défaire, ne sachant pas si ces bestioles piquaient ou mordaient ou étaient inoffensives. A la fin à force de me faire défoncer, j'étais un peu allergique à la présence de toute bestiole que je ne connaissais pas, de toute façon j'avais plus un cm de peau saine à leur offrir

Merci à vous