Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350 d
    Objectif(s)
    faire de belles photos de tout genre

    Par défaut Photos loupées : viens demander conseil

    Bonjour,

    Je rentre de vacances et je m'apperçois que nombre de mes photos prises avec mon 350 D sont complètement loupés. Je le prend assez bien et je me dis que c'est l'expérience qui fera que je pourrais prendre de belles photos...

    J'ai passé mes vacances en montagne, et les principaux problèmes rencontrés sont dus à l'exposition, la forte présence du soleil donc les cramages etc... Bref, quand même de nombreux problèmes. Comme je suis gros débutant j'ai pas vraiment assuré...

    Voilà deux photos pour résumer mes problèmes en général. J'espère que vous pourrez m'aider.




    1. A quoi est du cet espèce d'hexagone sur ma photo?







    2.Photo complètement ratée. Comment éviter ces rayons lumineux qui traversent toute mon image? Et comment pouvoir à la fois exposer correctement mon sujet qui est à contre-jour et mon arrière plan (le mont blanc et le ciel) qui sont complètement cramés? J'ai même tenté ici de flasher en m'éloigant quelque peu du sujet pour éviter le gros contre jour...








    Merci pour vos conseils.


    En éspérant un jour, pouvoir faire de belles photos.


    @+


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Cool

    Salut,
    A première vue je dirais qu'il manquait le pare-soleil.
    Ensuite peut-être une lentille ou un filtre pas très propre.