Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lille

  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    34
    Messages
    266

    Par défaut Lille

    voila je pars demain midi vers la baie de somme ( mon 2eme chez moi) et pendant la semaine j'irais faire un tour vers Lille, si quelqun pourait me dire ou faire de belle photo ou des bon endroit a aller visiter .... je n'ai qu'un jour la bas... merci a vous pour les renseignement ....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonjour,
    Je n'ai pas de photos disponibles, mais je te propose, l'opéra, la chambre de commerce, la vielle bourse sur 200 m à la ronde tu as déjà pas mal à faire, si tu viens en train, tu as les gares de Lille Europe (photo à caractère graphique) et Lille Flandre, près de la gare, l'église Saint Maurice (mais actullement le parvis est transformé en "camping"), ensuite lorsque tu auras photographié la bourse et la chambre de commerce, tu peux prendre la rue grande chaussée et te diriger vers la rue de la monnaie ou se trouve l'hospice Comtesse, dans le même coin tu trouve la place aux oignons, la cathédrale de la Treille.
    Tu peux prendre ensuite la rue d'Angleterre, tu croise la rue Royale ou tu peux voir la Banque de France, tu continue la rue d'Angleterre et tu arrive sur l'esplanade ou tu verra au fond à gauche, la citadelle Vauban, si tu aimes les animaux, tu as le zoo juste à coté. Tu reviens ensuite par le boullevard de la Liberte, tu as la préfecture et le musée des beaux art, tu continue jusqu'au boulevard Jean Baptiste Lebas (dit boulevard des écoles) à gauche, tu as la rue de Paris avec la porte de Paris, ensuite le beffroi (renseigne toi pour les horaires de visite si tu veux y monter). Enfin tu reviens à la gare ou au centre en continuant la rue de Paris, au passage tu passe devant l'hospice Gantois. A la fin tu es épuisé.
    Bonne ballade.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    34
    Messages
    266

    Par défaut

    epuisé et plus de place sur la cf ... mdr


    un grand merci pour ta rapidité de reponse ( je pars dans 30min pour la Baie de somme ou je n'ai pas internet AHHHHH plus Eos num pendant 1 semaine mais que vais je devenir) et merci pour ces details surper intéréssant ...

    merci merci merci

    tim

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    34
    Messages
    266

    Par défaut

    ps :Si quelqu'un passe dans la baie de somme pendant cette semaine qu'il me previenne rapidement avant que je parte pour un rdv photo ....

  5. #5
    Membre Avatar de JCS03 LILLE
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    LILLE (59)
    Âge
    67
    Messages
    159
    Boîtier
    20 D grippé
    Objectif(s)
    100/400 17 40 70-300 50 1.2 etc....

    Par défaut

    Bjr

    Dommage que je n'ai pas vu le post avant, je t'aurai emmené rue du traité d"Utrecht, il y a une façade de maison ou les proprios ont intégrés quelques
    sculpture de Jérome Bosch, c'est curieux mais surtout très bien fait

    A +
    et bon séjour en picardie, le marquenterre, ( il n'y aurait pas prochainement le salon des oiseaux ? )

    JC

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    34
    Messages
    266

    Par défaut

    je ne sais pas pour le salon des oiseau mais si tu veut je vais me renseigne et je te dirai sa sur ce mm post ou en mp dimanche prochain en fin de soirée

    tim
    Dernière modification par spv_tj ; 25/02/2007 à 12h50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lille by night
    Par Ouhlala dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 19h04
  2. Zoo de Lille
    Par Sniperfox dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2007, 18h04
  3. [ZOO] De lille
    Par Bombhash dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 10h14
  4. Zoo de Lille
    Par Thunderide dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2007, 11h01
  5. le Zoo de lille
    Par Tarlak dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com