Bonjour à tous,

Voila après avoir voyagé 4 ans à l'autre bout du monde et pris des milliers de photos avec un iPhone et un compact,
j'ai réalisé que mes jolies photos auraient pu être magnifiquement sublimes si j'avais eu plus de matériel.

J'ai donc bien l'intention de me lancer dans la photo mais pas que pour des photos de voyages.

Etant un peu perdu devant le nombre de boitiers Canon et leur descriptif technique étant un peu trop complexe pour mon niveau, je m'en remets à vous.

Alors voila le genre de photos que j'aimerais prendre:

Paysage classique
Photos de reflets
Panoramique
Longues poses sur rivières, lacs, cascades, mers mais aussi sur des ciels étoilés voir essayer de shooter la voie lactée.
Faire des flous d'arrière plan (peu importe le sujet)
Des couchés de soleil
Eventuellement plus tard, de la macro.

En fouillant un guide d'un vendeur d'appareil, j'y vois quelques modèles qui pourraient "éventuellement" convenir et je souhaiterais vôtre avis dessus.
Je pensais prendre un appareil un peu au dessus de l'entrée de gamme, un milieu de gamme qui ne serait pas ultra complexe.

IL me semble avoir besoin d'un mode "BULB" et verrouillage/déverrouillage du miroir, je crois qu'ils l'ont tous.

Les modèles sont les suivants:
EOS 200D
EOS 800D
EOS 80D
EOS 77D

Si vous avez d'autres modèles à conseiller, bien sur je suis preneur.
Pour les objectifs et filtres j'imagine qu'il faut changer de rubrique pour poster la demande.

En vous remerciant de vos expériences et réponses.

Olivier.