Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Passer au FF avec EOS-R?
Mode arborescent
-
30/10/2018, 09h49 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 16-35L /70-200 2.8
Passer au FF avec EOS-R?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un 7D qui est vraiment un super boitier mais qui commence à vieillir et surtout avoir des pixels morts sur son capteur. J'ai déjà loué à plusieurs reprises des 5DIII et 5D4. Le plein format est vraiment quelques choses de sympa en terme de grand angle et de luminosité.
Du coup, je me pose la question depuis quelques temps (années...) de passer à un boitier FF.
J'avais déjà anticipé en achetant des objectifs compatibles FF pour mon 7D.
J'ai vraiment du mal à me décider sur un boitier... le 5D4 correspond aux spécifications techniques que je recherche mais vraiment le tarif... je ne suis pas pro donc c'est pas vraiment justifier à mon sens.
Ma pratique est principalement sur des photos type paysage, de temps en temps du portrait et surtout des moments en voyage. Rien de très dynamique même si j’apprécie la rafale et la réactivité du 7D sur ponctuellement du sport.
Je recherche :
- un capteur plein format
- un boitier avec une finition de qualité un peu comme le 7D
- même si pour la majorité la vidéo n'a pas d'importance, je recherche une solution pour filmer en 4K car finalement j'utilise pas mal la vidéo
- un AF sympa avec pas mal de collimateur, un peu comme sur le 5D4 ou j'ai eu plus de possibilité et de zone de mise au point que sur mon 7D
Le choix n'est finalement pas très large... soit je fais des concessions et je passe sur un 6DII soit le nouveau EOS-R qui répond pratiquement à tout ces points sur le papier.
Mais passer à un hybride que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et j'ai surtout lu beaucoup de retours partagés sur des articles et forums. Après une grande partie de ce qui ont pu l'essayer ont des points de comparaison plus élevés comme les 5D4 voir 1DX donc je me dis qu'en venant d'un 7D, je ne devrais pas être déçu et que le gap technique doit être sympa.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer la frontière Suisse avec son matériel photo
Par Pyro57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 26/04/2015, 17h57 -
ça y est...avec le 6D je viens de passer a autre chose...
Par tontongaston62 dans le forum EOS 6DRéponses: 3Dernier message: 16/07/2013, 13h56 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] J'ai pourtant essayé de passer avec la voiture...
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2012, 13h11 -
70-200 Passer du F2.8 sans IS au F4 avec IS, qui l'a fait?
Par Alex62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/11/2011, 18h13 -
Passer en 300 DPI avec un Mk 2
Par Web dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/03/2007, 22h29