Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Raw grisés

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut Raw grisés

    Salut à tous, j'utilise lightroom 6.13, tout semble fonctionner normalement, sauf qu'une fois traité les Raw, et exporter, je ferme Lightroom, et ignore la sauvegarde.
    Quand j'y retourne(peu importe que ce soit le jour même ou plus tard) je change de dossier, développe d'autres Raw, puis en retournant dans le dossier précédent, les Raw sont grisés et impossible à ouvrir: lorsque je double clique dessus, un message m'informe que les photos sont déjà dans un catalogue (que je n'ai pas créé ni nommé) .
    J'aimerai connaitre la manipulation qui me permette de les remettre "en normal", j'y suis parvenu par tâtonnement une fois ,mais ne m'en souviens plus . J'ai pu à ce moment faire un clic droit sur la miniature dans la time line en dessous de la fenêtre principale, puis clic droit ;supprimer, puis supprimer du disque et effacer (et non suppression définitive du disque), ce qui m'a permis de retrouver des Raw non grisées et à nouveau utilisable .
    Mais je n'y parviens plus
    Si quelqu'un a la manipulation complète et détaillée je suis preneur
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut,
    Si elles sont 'grisées' c'est que tu les a déjà importées dans ton catalogue. Il n'y a rien de spécial à faire, tu passe dans le module développement et tu bosse sur tes photos.
    Tu as forcement un catalogue dans LR, c'est même la base du soft. Même si tu ne l'as pas créé, LR l'a fait de toute façon ! En plus LR est en auto-sauvegarde, donc les modifs que tu fais sont sauvegardée, ensuite pour 'sauvegarder' il faut faire un export (jpeg ou Tiff par exemple). Peut-être suis-je en train de te parler chinois. Donc un chti conseil sans frais : https://www.ouiouiphoto.fr/
    C'est pas le seul site pour apprendre LR, mais il est facile d'approche et très pédagogique.
    Filou

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Comme l'écrit Filou, tes RAWs ont bien été importés ( puisque tu dis les avoir traités )
    Je pense que tu les vois grisés dans la fenêtre d'importation, et c'est normal ; annule cette fenêtre, et dans le module Bibliothèque, déplie ton arborescence jusqu'au dossier contenant tes RAWs, tu devrais pouvoir retrouver tes petits

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Dans la bande de vignettes en bas dans le menu contextuel sélectionnes afficher "les importations précédentes"

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Merci effectivement ça fonctionne

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Comme l'écrit Filou, tes RAWs ont bien été importés ( puisque tu dis les avoir traités )
    Je pense que tu les vois grisés dans la fenêtre d'importation, et c'est normal ; annule cette fenêtre, et dans le module Bibliothèque, déplie ton arborescence jusqu'au dossier contenant tes RAWs, tu devrais pouvoir retrouver tes petits
    Merci effectivement ça fonctionne, mais pas toujours, je viens d'essayer avec un ancien dossier, et je n'arrive pas à ouvrir ces Raw, qui restent grisés

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre ISO grisés
    Par rwolhand dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2017, 15h58
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] ambiances grises
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2013, 09h17
  3. Perdrix grises
    Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 17h03
  4. Perdrix grises
    Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2010, 21h48
  5. vignes grises
    Par pierre74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com