Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut 5D MKIV sous la pluie risqué ou pas ?

    Je pars en Irlande la semaine prochaine les prévisions météo annonce de la pluie rien d'étrange pour l'Irlande. Je me pose la question à votre avis est-il préférable d'utiliser une protection pour protéger mon boitier + objectif L, je pose cette question car sur beaucoup de videos de photographes de paysages sur youtube genre Thomas Heaton, Morten Hilmer pour ceux qui connaissent lorsqu'ils se trouvent sous la pluie il ne mettent aucune protection sur leur boitier objectif.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Lors de prise de vu au pied de cascades imposantes et puissantes au canada quand le vent soufflait ça faisait comme si on prenait grosse une averse, et je n'avais pas de protection sur mon 5d mark vi avec un 16-35 f4 IS monté dessus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Hello,
    Note que l on ne voit que la vidéo montée des bloggers, sur la durée de rush ils peuvent aussi très bien protéger le matériel. Le 2nd point est qu ils ont une audience, que c est leur boulot et qu ils se font la publicité de marque. Aucun ne dira qu il est à la solde d une marque mais c est la brand credibility dont ne sait rien de l authenticité.
    Maintenant pour ton cas à toi, le 5d4 avec un objectif L protégé, le niveau de scellement est plus que correct, ca ne veut pas dire que tu peux faire du snorkling pour chasser le monstre du Lochness sans cage mais une pluie régulière et pas trop intense ne devrait pas entacher le bon fonctionnement. Si tu as peur, ce qui est normal vu le tarif, ne tombe pas dans le panneau, prends un sac poubelle ça fait très bien l affaire.
    Pour l anecdote, j ai un 6D, il a fait un stage au Pérou entre 5 et 6000 m d altitude, de bonnes grosses saucées en continue des heures durant comme peut y en avoir en haute altitude, il dormait le soir par -10 dans le sac à dos, le matin je récupérais le sac congelé et trempé, le 6D suait. Il n a jamais buggé, il tourne toujours comme une horloge, je ne l ai donc jamais protégé peut être à tort mais les faits ont eu raison des hypothèses.
    Je te conseillerai donc d emmener 2.3 sacs poubelles avec qq élastiques pour ton matos et de ne pas t en faire. Si tu te poses la question de la pluie pour ton matos, poses toi la question de la pluie pour toi même aussi (un sac poubelle par dessus le gore tex après 3-4 h sous des torrents c est pareil.). Bon l'Irlande, il pleut, il fait beau, il vente, il pleut, c est les 4 saisons en 1 h.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il existe des protections à 10-15 € pour protéger l’ensemble, en plus des sacs poubelles je ne tenterais pas le diable. Je sais que c’est guère agréable mais un appareil en rideau c’est pire

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il existe un tas de protections qui ne valent que quelques Euro et ont prouvé leur efficacité.
    Et à défaut, un bon vieux sac poubelle fera très bien l'affaire.
    De toute façon ce type de matériel n'est pas conçu pour être utilisé sous la flotte
    Donc, à vos risques et péril car il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci à vous tous pour vos avis et conseil, je vais mettre quelques sacs poubelles dans le sac

  7. #7
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour



    J avais un temp un sac plastique dans ma poche.......


    Verifies que tes objectifs possedent bien un joint d etancheite !




  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Je site"De toute façon ce type de matériel n'est pas conçu pour être utilisé sous la flotte"
    On ne nous aurait pas dit la vérité pour le 5D IV !!!!!????????
    A+patc45 bonns soirée.

  9. #9
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est surtout qu'on vend du matos tropicalisé ... donc si c'est pour utiliser une protection en plus je vois pas bien l'intéret ^^

    perso mon 7D j'ai jamais fait gaffe sous la pluie, ou cascade, il est même tombé dans l'eau l'espace de 2sec .
    il fonctionne parfaitement.

    Sinon je t'échange mon 7D contre ton 5diV

    le problème peut juste se poser si tu mets pas du L dessus, les objs ont aussi leurs joint à la base. donc si c'est pas un L ... ba ça "peux" rentrer ...

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce serait étonnant que l'eau ne puisse pas rentrer par les molettes.
    On peut protéger les touches, les trappes, la fixation des objectif, mais les molettes......
    Je ne crois pas que l'on dise que le 5D4 soit tropicalisé, il n'est pas monobloc comme les série 1.
    Protégé contre le ruissellement, oui.
    Et puis, le matériel "Tropicalisé" c'est autre chose, mais bon, à chacun de voir ce qu'il veut faire.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    c'est surtout qu'on vend du matos tropicalisé ... donc si c'est pour utiliser une protection en plus je vois pas bien l'intéret ^^

    perso mon 7D j'ai jamais fait gaffe sous la pluie, ou cascade, il est même tombé dans l'eau l'espace de 2sec .
    il fonctionne parfaitement.

    Sinon je t'échange mon 7D contre ton 5diV

    le problème peut juste se poser si tu mets pas du L dessus, les objs ont aussi leurs joint à la base. donc si c'est pas un L ... ba ça "peux" rentrer ...
    Vous affirmez que votre "matos" (j'adore ce terme, tous comme les cailloux pour les objectifs) est tropicalisé.
    Alors lisez ceci: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf
    et je pense que vous changerez d'avis.
    Notre matériel est étanche à la poussière, et encore, avec modération

    Un boîtier et des objectifs réellement étanches? investissez dans un caisson de plongée

  12. #12
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vous affirmez que votre "matos" (j'adore ce terme, tous comme les cailloux pour les objectifs) est tropicalisé.
    Alors lisez ceci: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf
    et je pense que vous changerez d'avis.
    Notre matériel est étanche à la poussière, et encore, avec modération

    Un boîtier et des objectifs réellement étanches? investissez dans un caisson de plongée
    personne n'as dit étanche

    et check that :
    https://wordpress.lensrentals.com/bl...pen-the-7d-ii/
    dans ton lien merci

    en vrai il faut faire une utilisation en bon père de famille de son "Matos", après chacun fait comme il veut, et faut faire gaffe, l'eau de mere c'est pas la même limonade aussi pour l'électronique.

    Maintenant, je sais que je vais pas me faire chier à sortir un sac poubelle pour faire des photos, i il pleut trop de toute façon j'aurais d'autres soucis! je suis pas tropicalisé moi ^^

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    .....
    l'eau de mere c'est pas la même limonade aussi pour l'électronique.
    C'est surtout l'eau du père dont il faut se méfier!

    Au delà de tout cela votre pratique vous appartient, mais n'allez pas mettre de mauvaises idées dans la tête de néophytes qui vont se retrouver avec un appareil en panne pour être allés faire de la photo sous la flotte.

  14. #14
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est surtout l'eau du père dont il faut se méfier!

    Au delà de tout cela votre pratique vous appartient, mais n'allez pas mettre de mauvaises idées dans la tête de néophytes qui vont se retrouver avec un appareil en panne pour être allés faire de la photo sous la flotte.

    Je fais ce que je veux, je dit ce que je veux, chacun fait ce qu'il veut. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Les néophytes sont aussi capables de penser par eux même.

    Tu m'as l'air d'être très technique tant mieux pour toi, moi je faisais part de MON expérience qui ne vaut que pour moi, c'est tout, maintenant si tu aimes les polémiques, good for you et amuses toi sans moi !

  15. #15
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cool svp ...

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de souci

  17. #17
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Afficher qu'un boitier tombé dans l'eau fonctionne sans problème par la suite est une tromperie à laquelle je ne crois pas, il en reste toujours quelque chose.
    Les utilisateurs crédules peuvent en tirer des conclusions qui peuvent s'avérer néfastes par la suite.
    Meme si ce cas est avéré, il ne faut surtout pas en faire une généralité en disant qu'il n'y a aucun risque.
    On vois de tout sur le net, depuis les mauvais conseils, jusqu'aux vidéo les plus farfelues.
    Le forum est là pour renseigner au mieux et dans le cas présent, la prudence s'impose.

  18. #18
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Afficher qu'un boitier tombé dans l'eau fonctionne sans problème par la suite est une tromperie à laquelle je ne crois pas, il en reste toujours quelque chose.
    Les utilisateurs crédules peuvent en tirer des conclusions qui peuvent s'avérer néfastes par la suite.
    Meme si ce cas est avéré, il ne faut surtout pas en faire une généralité en disant qu'il n'y a aucun risque.
    On vois de tout sur le net, depuis les mauvais conseils, jusqu'aux vidéo les plus farfelues.
    Le forum est là pour renseigner au mieux et dans le cas présent, la prudence s'impose.

    Je rappel juste que le sujet de base est de savoir si le mec il peut aller en Irlande sans protection pour la pluie ... Mais tu as raison, j'aurais du lui dire de pas prendre de risque et d'acheter un boitier étanche, on sait jamais !

    Et merci de mettre ma parole en doute, ça fait toujours plaisir

  19. #19
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bpour ma part , j'ai acheté une protection pluie pour le 70-300 ( tamron ) et le boitier 6D, car je photographiai sur une plage avec du vent, sable et embruns, donc j'ai préféré protéger .
    en irlande ca pourrait étre pluie , et pub ..biére, whisky, ca peut tacher ..par principe , je protége mon bien.
    eric
    Bonne journée Eric.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    GILLY
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5Dmark IV + EOS 80D
    Objectif(s)
    16-35mm f4L IS USM -24-70 II F2.8L-100mm F2.8L-50mm F1.8-70-200 F2.8 VC USD

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai ceci et ce même avec mon 5DiV ...


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Sous le soleil et sous la pluie ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2016, 20h23
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  3. Sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2011, 03h00
  4. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  5. BNF sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com