Salut, j'ai aucune notions avec les flashs car j'ai toujours fait en sorte que mon matos soit le moins encombrant possible.
J'ai acheté un 6D et avec il m'a donné un 420EX, je me suis dit que ça serai l'occasion d'apprendre.
J'ai un peu testé des choses et je comprend pas trop, en M si je me met à 1/60 ou 1/250 la photo est toujours bien exposé et si je change les ISO pareil. Si je me met à plus de 1/250 pareil et je ne vois pas le rideau sur la photo, alors que la syncro flash est de 1/200 ou 1/250 avec le 6D il me semble.
Donc j'ai l'impression d'avoir rien compris, quoi que je fasse le sujet est bien exposé.

J'ai essayer de me renseigner avec des vidéo ou des tutos mais ils ne parlent jamais des bases de chez bases, ça va toujours un peu trop dans le fond ou alors ils parlent pas des réglages.

C'est un flash uniquement e-ttl si j'ai bien compris donc je ne peux pas régler la puissance du flash etc donc c'est à peu près automatique si j'ai bien compris ? Mais comment il fait pour toujours bien régler la puissance alors que desfois j'ai le flash orienté vers l'arrière, desfois vers devant etc ?

Autre question, qu'est-ce qu'on gagne en achetant un flash plus chère, appart la puissance ? Si on se sert uniquement d'un seul flash monté sur le boitier.

Merci à vous