Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut 400D ou 350D différence

    Bonjour à tous,
    Alors que depuis mon plus jeune âge le virus de la photo m'habite (je piquais tout le temps le compact de ma mère pour prendre des photos), je me suis enfin décidé à franchir le pas vers pour un reflex (les possibilités de mon compact de me suffisant plus). J'ai donc passé des heures et des heures à lire un maximum de test et de critiques sur les reflex (afin de ne pas me restreindre à un seul avis dans mon choix, ce qui est à mon avis réducteur).
    Et j'ai entendu et lu différents sons de cloches. Aussi bien que la question ait déjà été abordé à maintes reprises, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur certains points précis qui seront décisifs pour moi.
    Avant de vous exposer mon dilemme, je tiens à précisé que m’équipant pour la première fois, je ne possède encore aucun accessoire ni aucun objectif. De plus je ne compte a priori pas revendre le reflex que j’aurais acheté très prochainement (sauf si le virus se transforme en maladie incurable et que je juge mon niveau suffisant pour investir dans un boitier supérieur. sachant que l’on soit tenté d’avoir un boitier toujours plus performant, il est en réalité raisonnable d’investir d’avantage dans les objectifs qui eux restent dans le temps).

    Alors voila, j’hésite entre un 350D, qui actuellement se trouve en kit a moins de 600€, et le 400D qui est 150€ plus cher. Pourquoi privilégier un modèle plus ancien me direz-vous… Et bien c’est justement sur ce point que je doute à écouter les différents avis sur la question.
    Pour moi, les 2M pixels en plus ne sont en aucun cas un argument de taille, car pour l’utilisation que j’en fais ils sont tout simplement inutiles. Quand au système anti poussière, on ne sait pas trop encore ce qu’il donne, et n’est, à mes yeux, pas non plus un argument qui justifie les 150€. Pour ce qui est de l’agrément du boitier il reste le grand écran, mouai, j’ai fait beaucoup de photo avec un petit écran sur un compact et je m’en suis accommodé.
    Alors voila, ce que je me demande réside plutôt dans la « qualité » de la photo. Je m’explique. Selon les différents sites et test, il apparaitrait que le 350D ait des caractéristiques supérieures au 400D. Ainsi regardez ce que j’ai trouvé sur un test :




    D’autres parts, j’ai également vu que le 400D aurait une gestion de la netteté plus douce donnant des photos moins nettes, or j’aime les photos très nettes. Cette observation est elle exacte ou pas ?
    Enfin les modes « prises de vue » du 400D sont ils indispensable, ou peux on tout à fait s’en passer ?
    Alors voila, le 400D est il indispensable et vraiment meilleur (surtout sur la netteté) ou alors le 350D serait mieux car me permettant d’investir à côté dans les accessoires ou objectifs.
    Je vous remercie d’avoir eu le courage de lire mon message jusqu’au bout et j’espère que vous pourrez m’éclairer.
    Amicalement.
    Sébastien
    Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 20h21.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    De prime abord, je t'inviterai à lire ce qui se dit sur le 400D depuis sa sortie : ok, ça fait beaucoup à lire, mais les réponses sont déjà là ...

    Mon avis purement perso :
    - le problème ne vient pas (que) du boitier, mais largement de l'optique. Malheureusement, un objo comme le 18-55 a été conçu au départ pour un capteur 6MPx (le 300D), mis à jour (vers.II) pour le 350D en 8MPx, mais pas du tout pour les 10MPx du 400D (lequel était initialement prévu en 8MPx) ;
    - le 350D est très bon, et plus encore si on l'équipe de bons objos ;
    - le 400D apporte un vrai plus avec ACL plus grand et plus clair, qui s'éteint quand on vise, quelques améliorations dans les menus (avis perso), mais n'a pas que des avantages : 10MPx c'est 25% de photos en moins sur 1CF d'1Gb vs le 350D, p.ex., plus de MPx = plus d'exigence coté objos ;
    - le 400D a 9 collimateurs + mesure spot contre 7 pour le 350D ;
    - les 'picture styles' on s'en passe bien, mais c'est comme l'IS, l'AF, etc., on peut l'exiger une fois qu'on y a gouté.


    Bref, je verrais 2 choix :
    - 400D nu avec de bonnes optiques choisies soigneusement (mais les 150€ vont faire des petits frères et aussi des atouts supplémentaires pour des photos très 'piquées' ;
    - 350D avec 18-55 si tu veux d'abord commencer, en pratique, avec un reflex num. C'est une solution purement économique, car le gros du budget ce sont les objectifs ... Or, ceux-là dépendent de tes usages, lesquels changent parfois fortement quand on passe du compact au reflex. Ce sont 2 univers ...


    Au final, un 300D bien utilisé (robertmekis.com/landscapes) donne de meilleurs résultats qu'un 400D équipé d'un objo inadapté. Si ton budget le permet le 400D est plus 'rassurant' / récent/riche fonctionnellement, mais il faudra l'équiper d'optiques de très bonne qualité plus tard (remarque valable aussi pour le 350D). Donc ton arbitre est ton budget vs ta patience.


    Quant au test ****, j'aurai tendance à le discuter car le 18-55 me semble plus adapté au 350D qu'au 400D, et en faisant le même test avec un 17-40 f4 L monté sur chaque, le résultat serait sûrement (très) différent ...



    Dernier point : dans ton budget, prévois batterie, CF, pied, etc., mais je suis sûr que c'est déjà fait ...
    Dernière modification par PhB ; 23/02/2007 à 19h28.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    perso, j'ai un 350D, sans regret, et pas prêt de l'échanger pour un 400D
    il eu fallu qu'il y ait eu de gros gros plus
    il y a des plus certes, mais de là à changer de boitier ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    merci PhB pour ton avis,
    niveaux CF, pieds, j'ai déjà donc c'est bon. Maintenant ce que tu soulignait est en partie à la base de mon hésitation : le 400D serait plus exigeant. Et malheureusement, je n'aurait pas les moyens de mette plusieurs miliers d'euros dans des objectifs comme ceux de la série L, ainsi il serait peut être plus judicieux d"'opter pour un 350D .....

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par s_blois Voir le message
    merci PhB pour ton avis,
    niveaux CF, pieds, j'ai déjà donc c'est bon. Maintenant ce que tu soulignait est en partie à la base de mon hésitation : le 400D serait plus exigeant. Et malheureusement, je n'aurait pas les moyens de mette plusieurs miliers d'euros dans des objectifs comme ceux de la série L, ainsi il serait peut être plus judicieux d"'opter pour un 350D .....
    Attention, il y a tout de même de très bon objectifs alternatifs aux couteux série L et certains L sont bien en dessous des 1000 euros, plus "abordables"

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    En 1, les fiches de tests des magasines ou sites de vente ne sont pas admis sur le site.
    En 2, si tu n'as que les tests de la Fnouc à te mettre sous la dent tu es mal barré.

  7. #7
    Membre Avatar de Manuu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    HYERES
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    De mon point de vue, j'opterai pour le boitier le moins chère : par exemple un 350D nu et avec la différence de prix du 400D , tu peux t'offrir un super objectif !!

    Le plus intéressant encore, serait d'opter pour un 1D d'occaz ; quand tu penses qu'il valait 15000€ à sa sortie, aujourd'hui tu le trouves pour 600/800€ parcequ'il ne fait que 4millions de pixel !! (largement suffisant)

    Pense aussi que tu auras rapidemment besoin d'un flash, d'un trépied et d'un sac...!!

    A ta place, je me renseignerai sur les occaz' (garantie dans certains magasins photo) ou sur les annonces de ce site

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manuu Voir le message
    Le plus intéressant encore, serait d'opter pour un 1D d'occaz ; quand tu penses qu'il valait 15000€ à sa sortie, aujourd'hui tu le trouves pour 600/800€ parcequ'il ne fait que 4millions de pixel !! (largement suffisant)

    oui, mais quelle qualité d'image avec ces 4 millions de pixels!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    - le 400D a 9 collimateurs + mesure spot contre 7 pour le 350D ;
    Je crois que là, il y a une couille dans la paté.

    Les 350D et 400D ne disposent pas de la mesure spot, mais d'une mesure centrée (9%).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour Sebastien, J'ai eu un 350D.Dès la sortie du 400D j'ai revendu le 350D pour le 400D. Sur le 350D la lisibilité de l'écran arrière est catastrophique dans un pays de soleil comme le mien. Pour changer de capteur de sensibilité ou de balance des blancs il fallait entrer dans des menus illisibles en plein soleil... A tel point que j'ai acheté une fine toile noire de 1m x 1,40 dont je me coiffais pour povoir faire mes règlages à l'abri de la lumière. Le nouveau 400D possède des commandes directes pour l'essentiel notamment pourchanger de capteur de MAP et tout est bien visible car l'essentiel est sur un écran blanc caractère noirs. Cela est une grande amélioration. L'appareil a un anti poussières et surtout un système de mise au point beaucoup plus précis avec 9 capteurs que l'ont peu sélectionner en un clin d'oeil. Quand à la douceur des clichés il n'y a pas de difficultés avec le raw et les accentuations. Bref n'hésite pas prends le 400D. Bernardp

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour Sébastien, après le boitier (400D) tu devras choisir un objectif ou plusieurs. Je te conseilles celui que j'ai dont je suis très satisfait : Sigma 18-200 3,5 6,3 DC. Il me fait des 30x40 de qualité . Pour être tout a fait exact pendant des mois je l'utilisais peu à 200mm ou il était un peu mou. J'ai renvoyé l'objectif chez Sigma en garantie. Il ont remplacé une lentille et recalibré. Maintenant il donne des réultats très bons ou excellents. sur les photos agrandies à 1m40 on voit une molesse des bords mais en 30x40 cela passe bien. Il y a une aberration chromatique comme d'ailleurs chez Canon mais cela passe sur les agrandissements normaux. Par comparaison avec le Sigma 18-50 2,8 EX celui ci donne unpeu plus net sur des agrandissements de 1m40 mais en pratique sur les agrandissments normaux il faut vraiment regarder de près pour dire quelle optique a fait la photo.Bien souvent il y a un minuscule flou de bougé qui est bien supérieur au défauts de l'optique. Pour commencer cette otpique te donneras beaucoup de satisfaction et tu ne devras pas t'embarasser des changements d'objectifs. Vois les prix chez ************.com Bernardp

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Merci Bernardp de me faire partager ton expérience. Effectivement, le Sigma me parait interesant. Toutefois j'hésite encore car :
    pour ce qui en est des 9 points AF, je pense que 7 me suffiront car la plupart du temps je le bloc sur le point centrale (et décale au besoin l'appareil une fois la map faite).

    d'autre part, j'ai vu souvent que dut fait que le 400D sit un 10Mpx, il est plus exigent que le 350D qui n'en fait que 8Mpx. Avec des objectifs à la hauteur le 400d doit fournir des photos parfaites. Mais à objectif egal de moyen gamme, le 350D ne serait il pas "plus à l'aise" que je 400D ??

    Amicalement

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Le 400D se trouve à moins de 700 Euros (même à la **** avec la carte...) en cas de revente, tu t'y retrouveras plus avec le 400 me semble-t-il car plus récent ! C'est bien l'objectif le plus important du couple boitier-objo

  14. #14
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    Je pense que le 350 D ne vaut pas le coup en neuf , la difference de prix avec le 400 D est trop petite! (j' ai eu le 350 et j' ai le 400 ! pas de regret ).
    Par contre le 350 est trés bien , surtout pour commencer , pour limiter le budget "boitier" et favoriser le coté objectif , je conseil le 350 en occase, (on peut en trouver autour de 400 euro et pas trop "rincé").

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut tout est dans ton budget

    j'ai le 350D depuis deux ans maintenant, et j'en suis très satisfait
    c'était mon premier réflex, et j'apprends toujours avec lui

    j'aurais pu changer à la sortie du 400D, mais j'ai préféré investir dans un grand angle de qualité. bien sûr il a 2 Mpix de plus (j'ai pas envie d'investir dans une carte CF plus grosse), un anti poussière (voir le test récent dans CI...), les styles (je ne prends qu'en RAW), etc ..
    c'est l'objectif qui va la plupart du temps faire la qualité de la photo, une fois que t'auras bien cadré et choisi tes paramètres.

    la seule et vraie question que tu dois te poser c'est : combien je vais mettre dans mon achat ? et qu'est ce que je vais prendre comme objectif ?
    si tu as un budget limité, vaut mieux prendre un 350D avec un bon Tamron 28-75, voire un 17-40L/24-70L f4
    si tu es plus à l'aise, prend le 400D, qui en offre plus.

    pour ma part, je ne changerai d'appareil que quand il sera en rade, car franchement, il en offre vraiment pour son argent.
    150 euros, c'est un meilleur objo, un beau sac, une belle carte CF ou un videur de cartes...

    bonnes photos !

  16. #16
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    moi, j'ai un 350d qui me convient pour mes modestes photos. avec de beau objo, il est excellent (17-40)

    Je pense qu'il y a peu de différence entre le 350d et le 400d et que ca ne vaut pas forcément le coup de mettre la différence de prix. Si un jour tu te trouve limité, tu changera de boitier (40d ou ultérieur...) mais ce n'est que mon avis

  17. #17
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Moi j'ai changé mon 350 pour un 400

  18. #18
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Je crois que là, il y a une couille dans la paté.

    Les 350D et 400D ne disposent pas de la mesure spot, mais d'une mesure centrée (9%).
    :o Merci pour la remarque : en effet, la mesure spot c'est le 30D. Désolé !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    Opte pour le D30

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    LaurentB, il est vrai que le 30D a l'air très sympa mais une chose me semble sur, son prix n'a plus aucun sens en sachant qu'il va bientot (même très bientot a priori) être changé.

    Je pense que je vais opter pour le 350D car les 150€ de différences, au regard de vos remarques, ne me semble pas forcement indispensables. les seuls choses qui me plaisent dans le 400D sont le grand ecran, les modes scènes et aussi sa tendance à moins surexposer (bien que je pense que ce dernier aspect est une histoire d'habitude).
    Ces 150€ me permettraient donc d'acheter des accesssoires (j'ai un petit budget), et pourquoi pas plus tard investir dans un boitier plus gros (40D peut être).
    Je possède déjà un CF de 2 Go (ca sert d'être fidèle à canon, même pour mon précédant compact). je pense que je vai acheté l'oeilleton nikon Mk-21 qui à de bonne critiques.
    Maintenant, si j'opte pour le 350D, j'aimerais m'acheter aussi un objectif (ou 2, on en veut toujours plus et il est difficile de se freiner).
    Que pensez-vous du EF 50mm f/1.8 II, à 100€ et avec ses bonnes critiques il me semble interessant.
    Par ailleur j'aimerais un télé pour pouvoir shooter des sujet eloignés, à savoir des joueurs quand je vais au stade (et notement en septembre prochain pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby, quel veinard je suis !!), mais aussi pour tout ce qui m'a frustré avec mon modeste compact lors de mes vacances (donc pas pour un usage bien précis, j'aimerais un objo passe partout). Que pensez vous du Sigma 18-200 f/ 3.5-6.3 DC. Ou alors me conseillez-vous un autre objectif (j'en ai vue des moins chers, soit en xx-200 soit en xx-300)

    Merci, j'espère pouvoir, grace à vos conseils, vous faire partager très prochainement mes premières photos éosiennes.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence 30D / 350D
    Par quidam88 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2007, 19h23
  2. Difference 5d Vs 350d
    Par bacara dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2007, 01h41
  3. 400D ou 350D?
    Par ploum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2006, 06h38
  4. Qualité du viseur : différence 350D et 20D ?
    Par jack75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2006, 02h47
  5. 350D. JPEG Fine ou standard. Je ne vois pas la différence
    Par smallplayer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com