Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    saint martin de hinx
    Âge
    31
    Messages
    16
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    1

    Par défaut Pour acheter un power shot (Conseil)

    Bonjour , j'ai actuellement un panasonic lumix fz300 que j'aimerais tenté de revendre avec l'aide de la **** ou je l'avais acheter si c'est possible.
    J'aimerais prendre un autre appareil photo un power shot nouveau mais au prix bas dans les 400 euro et j'aimerais avoir vos conseil

    Je revends mon panasonic lumix fz 300 parce que je suis débutant au niveau de la photo et les photos qui prend je n'aime vraiment pas , pas assez de lumière dans l'écran
    L'écran un peu flou et la photo aussi après une fois l'avoir prise

    Je souhaiterais acheter un canon power shot nouveau qui n'est pas compliqué à s'en servir sans tous les réglages à faire qui soit automatique avec de très belle photos au niveau de la lumière

    Que me conseillerez vous de faire ?

    Merci à vous pour m'aider avant de faire n'importe quoi ^^


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Automatique et très belles photos ....si c’était le cas y aurait pas de mode manuel

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le FZ300 est un très bon modèle, qui fait de très bonne photos. Il n'a pas la montée en ISO d'un Sony A7III mais ce n'est pas en changeant de marque que tu vas régler le problème.
    Si tu veux plus simple il faut acheter un compact.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour

    Au vu de l'appareil cité, je pense qu'en changer ne permettra pas d'améliorer de manière significatives les photos, en particulier si c'est pour rester sur du compact (les bridges comme le fz 300 sont des compacts techniquement parlant, seuls l'ergonomie et design s'approche du reflex, et le zoom est plus gros, mais le capteur et l'électronique est la même que sur des modèle compacts).

    Le mode automatique est généralement plutôt efficace, mais reste un bête automatisme. Comprendre comment fonctionne un appareil permet de repérer les situations où il faut prendre le pas sur l'automatisme car ce dernier serait perturbé.

    De même, tu parles de photos floues... quelques exemples permettraient de savoir d'où vient le problème, et comment y palier. Le flou vient régulièrement du photographe qui bouge (tremble) allié à des vitesses trop basses. Pour compenser, il faut soit améliorer sa prise en main pour limiter son tremblement (et là, l'ergonomie avec viseur à l'oeil est un vrai plus), soit augmenter les vitesses (prendre le pas sur l'automatisme)... ou ne pas prendre de photo, car de toute évidence, il n'y a pas assez de lumière (on a tendance à tout vouloir prendre en photo en oubliant que des scènes visibles à l'oeil nu ne peuvent être correctement captées par un APN)

    L'autre solution serait de changer de type d'appareil, pour prendre quelque chose de plus qualitatif, mais les budgets explosent, sauf à aller chercher dans l'occasion :
    le sony RX100 par exemple est excellent, et dispose d'un mode automatique très performant (c'était mon appareil en parallèle du réflex avant qu'il ne tombe en panne)
    Dans la même gamme, tu as le G7x chez canon (qui a remplacé le RX100)... globalement les deux se valent, chacun ayant des avantages et défauts. J'aurais peut être même une préférence sur le rendu du Sony.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    saint martin de hinx
    Âge
    31
    Messages
    16
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    1

    Par défaut

    Bonjour , merci beaucoup pour vos réponses donc le fait de le changer serait totalement idiot de ma part ? J'aimerais comprendre le mode P comment on fait pour éclairé la lumière de l'écran pour que photo soit plus jolie ? Car je suis novice dans la photo et le mode P j'ai essayé de le mettre mais je ne comprend pas comment faire ?

    Merci à vous de m'avoir clairement répondu ^^ j'aimerais poster une image pour montrer l'exemple de la photo mais il faut mettre un lien je ne sais comment comment l'inséret

    Merci ^^

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) garder l'appareil
    2) apprendre et encore apprendre

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne connais pas le Lumix fz300, par contre les powershots, oui.

    Je peux dire franchement, que pour un débutant ou quelqu'un qui ne veut pas se soucier de technique et obtenir des images claquantes, ce n'est pas du tout un mauvais choix.

    Avantages:
    - modes automatiques avec réglages amateurs plus sympa que sur un reflex
    - amplitude du zoom
    - compacité

    Cela dit, est-ce que cela va changer la vie d'Alexlande? Je n'en sais rien. On dit souvent sur le forum que ce que la qualité d'une photo dépend surtout de celui qui tient l'appareil.

  8. #8
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je dirai que tout appareil qui dispose de réglage nécessite une phase d'apprentissage.
    Si vous voulez vous améliorer, il faut lire et se renseigner. Il y a plein d'info sur ce forum et sur le net. On ne peut malheureusement pas apprendre à votre place.
    Je ne comprends pas la démarche de vouloir prendre un appareil avec plein de fonction si ce n'est pas pour en apprendre le fonctionnement. Si non, autant prendre des photos avec un smartphone.

  9. #9
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    C'est vrai que l'on trouve plein d'explications et de tuto sur le net, mais ça reste parfois un peu abstrait.
    Peut-être te faire aider de quelqu'un qui connait la technique, ou un photo-club dans ton coin ?
    Juste pour te lancer dans l'aventure. Après avoir intégré les bases, la curiosité et le désir d'apprendre et d'évoluer feront le reste.
    Cela dit, comme dit plus haut, le meilleur des boitiers ne fait rien de bon avec la mauvaise personne derrière le viseur.
    Bonne continuation.

    Marc.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imagix Voir le message
    C'est vrai que l'on trouve plein d'explications et de tuto sur le net, mais ça reste parfois un peu abstrait.
    Peut-être te faire aider de quelqu'un qui connait la technique, ou un photo-club dans ton coin ?
    Juste pour te lancer dans l'aventure. Après avoir intégré les bases, la curiosité et le désir d'apprendre et d'évoluer feront le reste.
    Cela dit, comme dit plus haut, le meilleur des boitiers ne fait rien de bon avec la mauvaise personne derrière le viseur.
    Bonne continuation.

    Marc.
    Je ne connais pas bien l'univers des photo-clubs, mais est-ce qu'y participer avec un bridge ou un compact... il va se faire charier, non?

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne crois pas....Les membres des clubs photo sont souvent très tolérants et pédagogues....On ne juge pas sur l'apparence (type de matériel) et l'entr'aide est générale....
    Il suffit du "premier pas" pour rechercher un club pas trop éloigné de son domicile...

  12. #12
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Je ne crois pas....Les membres des clubs photo sont souvent très tolérants et pédagogues....On ne juge pas sur l'apparence (type de matériel) et l'entr'aide est générale....
    Il suffit du "premier pas" pour rechercher un club pas trop éloigné de son domicile...
    C'est je crois, t'avancer un peu loin en te portant garant pour tous les clubs.
    c'est comme partout, le même pourcentage de gens bien et les autres.
    L'étalage de matériel est aussi présent, les petits groupes de je sais tout aussi.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Je ne crois pas....Les membres des clubs photo sont souvent très tolérants et pédagogues....On ne juge pas sur l'apparence (type de matériel) et l'entr'aide est générale....
    Il suffit du "premier pas" pour rechercher un club pas trop éloigné de son domicile...
    Tout le monde il est beau, tout le monde il es gentil
    Il ne manque plus que le prénom d'alexlande soit Gérard :lol

    Pour trouver un club, aller sur le site de la Fédération Photographique de France

  14. #14
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais y aller franco: le problème à la base, c'est que manifestement il manque quelques connaissances théoriques pour se servir d'une appareil-photo... et que rien ne sera résolu en changeant d'appareil sans acquérir d'abord ce minimum pour savoir comment se servir d'un appareil... un peu comme si on essayait de conduire sans avoir appris à le faire et sans maîtriser le code....

    dans les clubs photo, il y a moyen de trouver de l'aide et des gens disponibles, mais il faut essayer...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  15. #15
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    et d'après ce qu'il dit je me demande si le problème c'est pas juste que son écran est trop sombre… et que ca n'a rien à voir avec les photos en elles mêmes.

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui, mais il parle aussi d'un écran flou avec des photos floues à l'arrivée....

    L'écran un peu flou et la photo aussi après une fois l'avoir prise
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    saint martin de hinx
    Âge
    31
    Messages
    16
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    1

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre aide , oui j'ai déjà tenté un cours avec un photographe mais la qualité n'est pas c'elle que je voulais , je vais me dirigé vers un compac qui est plus simple pour moi
    Quand j'utilise un canon power shot s110 je n'avais pas de problème de réglage , j'aimerais avoir vos conseil , j'aimerais m'acheter un autre canon power shot qui vient peu être de sortir au prix le moins cher car dépenser vers les 700 euro c'est beaucoup trop cher pour moi

  18. #18
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Je ne crois pas....Les membres des clubs photo sont souvent très tolérants et pédagogues....On ne juge pas sur l'apparence (type de matériel) et l'entr'aide est générale....
    Il suffit du "premier pas" pour rechercher un club pas trop éloigné de son domicile...
    J'ai fréquenté un club il y a quelques années.
    Animé magistralement par un pro, le temps pour moi de me (re)mettre les bases en mains.
    Très ouvert d'esprit, un jeune dame y a même été accueillie un soir avec ... une tablette, c'est dire !
    Mon moment préféré: les critiques photos. Trois clichés perso "mis en pâture" aux jugements des autres membres et de l'animateur.
    Là on déguste, ... mais qu'est ce que ça fait bien !

    Marc.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexlande Voir le message
    ...dépenser vers les 700 euro c'est beaucoup trop cher pour moi
    Je te conseille un bon bridge: le Powershot SX60. Il coûte 409 €

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    saint martin de hinx
    Âge
    31
    Messages
    16
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    1

    Par défaut

    Bonjour , merci pour le conseil du power shot , je vais me le prendre pour mon anniversaire qui est bientôt lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour acheter un objectif
    Par Smailhe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 23h06
  2. Changement d'appareil canon power shot S5IS
    Par celine2487 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2012, 17h22
  3. Une pile a coulé dans mon power shot S3
    Par vitelio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 11h51
  4. panne sur power shot A60
    Par FRANCOIS mundo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com