Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Trépied de voyage
Mode arborescent
-
17/07/2018, 17h03 #1
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Trépied de voyage
Bonjour à tous,
Après avoir étudié divers sujet trouvés sur le forum (trop vieux pour la plupart), je ne suis pas encore fixé sur ce que je dois prendre pour convenir à l'usage que j'en aurais.
Je vais faire un voyage aux US et mon trépied actuel est trop lourd et trop gros pour être transporté facilement sur mon sac Kata 3N1-25 Pro Light.
Et plus je cherche, plus je trouve des nouveaux modèles et des nouvelles marques que je ne connais pas et plus je m'y perds dans cette jungle tellement il existe de modèles !!
Mes contraintes :
- Poids réduit, environ 1.5Kg
- Longueur repliée 45cm environ
- Hauteur maxi 160cm environ (150cm mini si vraiment pas le choix)
- Rotule Photo/Vidéo avec un manche court
- Si possible un crochet de lestage et une colonne amovible
- Un prix contenu, si possible autour de 100€ mais je suis prêt à mettre plus (le double ?) si vraiment le produit répond à tous les critères sans broncher.
Le tout pouvant supporter un 80D + 10-22mm ou 18-135mm
Usage : Paysages et poses longues principalement, de jour comme de nuit.
J'avais trouvé le Manfrotto Compact Advanced (entre 69 et 99€) répondant presque parfaitement à mes attentes (poids réduit, taille réduite, très bonne hauteur), mais est-il suffisant pour être assez stable avec le poids de l'appareil ?
Sinon la rotule Manfrotto 391RC2 serait parfaite avec son plateau qui peut basculer et son unique poignée façon rotule vidéo.
Mais sur quel trépied compact peut-on monter ça?
Car visiblement tout n'est pas compatible comme le trépied Velbon Ultra 655 qui aurait bien pu faire l'affaire mais dont le pas de vis ne semble pas être le même que Manfrotto
ça aurait fait un combo à 178€
J'ai vu également le Manfrotto BeFree Live (169€) mais visiblement le plateau ne bascule pas à 90° (pour PDV portrait) comme elle est dédiée vidéo.
Certains trépieds (comme le BeFree) sont proposés avec des verrouillages à clapets ou verrouillages rotatifs pour les pieds.
Vous en pensez quoi?
J'ai déjà eu un Manfrotto (entrée de gamme) à clapets mais ils ont fini par casser avec le temps.
Merci d'avance pour vos retours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
trépied de voyage - utile ?
Par geoffrey_67 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 20/05/2015, 21h35 -
Trepied de voyage (~150€)
Par TchicTchic dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 14/05/2014, 20h23 -
Quel trépied de voyage ?
Par Arsouille77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 13/07/2013, 15h34 -
Choix d'un trépied de voyage
Par prd2 dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 29/03/2013, 12h15 -
Voyage en Australie et trépied
Par effel4 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 10/08/2012, 08h06