Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Lion Celte

  1. #1
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut Lion Celte

    Voila a quoi ressemble le Celtic Tiger (traduction : le "Tigre Celtique", surnom donne a l'Irlande pour son economie bondissante) apres un abus de Guinness !

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-200mm 2.8 L IS USM + Extender EF 1.4x II | 280mm | 1/60s | f/4 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-200mm 2.8 L IS USM + Extender EF 1.4x II | 280mm | 1/60s | f/4 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-200mm 2.8 L IS USM + Extender EF 1.4x II | 280mm | 1/50s | f/4 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-200mm 2.8 L IS USM + Extender EF 1.4x II | 125mm | 1/40s | f/4 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-200mm 2.8 L IS USM + Extender EF 1.4x II | 130mm | 1/20s | f/4 | ISO 800



    N.B. La qualite des photos a un peu souffert (compression niveau 7 a cause des 200Ko).

    Ces photos ont ete prises au zoo de Dublin, le "portrait" est un serieux crop (je ne suis pas fou non plus !) de la photo d'apres, elle-meme etant un leger recadrage en 4/3. Dites-moi laquelle des deux vous fait le plus d'effet - ou pas.

    Je n'ai pas beaucoup de merite car c'etait au zoo pas dans leur element naturel (d'ailleurs Brice m'a donne une de ces envies d'aller en Tanzanie moi... mais 400mm + prix du voyage = divorce !).
    La ou je suis content de moi (peut-etre pour pas grand-chose, a vous de me dire) c'est que je les ai prises :
    - d'assez loin (EF 70-200 + extender 1.4x) ,
    - a travers une vitre renforcee qui etait sale,
    - avec un polarisant,
    - avec un temps qui virait au maussade,
    - et en plus le lion et la lionne etaient sous un abri amenage tres tres sombre.

    J'ai poste ces quelques photos loin d'etre parfaites car j'ai besoin de conseils autant sur la technique de prise de vue et sur le post-traitement (pas sur le cadrage, c'etait volontaire les plans serres meme si c'est une aberration moi ca me plait ), car j'ai eu bien du mal avec ce fond noir et la balance des blancs.

    Voila, merci d'avance de vos commentaires bons ou constructifs.

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Entre tes cadrages 1 et 2, je préfère le 2.

    Côté cadrage, serré : OK, mais pourquoi centré ? Laisse plus de place dans le sens du regard... On ne doit pas avoir l'impression que son regard bute contre le bord de la photo...

    Sinon, c'est beau... Ca donnerait quoi avec un poil de saturation en plus ?

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Entre tes cadrages 1 et 2, je préfère le 2.

    Côté cadrage, serré : OK, mais pourquoi centré ? Laisse plus de place dans le sens du regard... On ne doit pas avoir l'impression que son regard bute contre le bord de la photo...

    Sinon, c'est beau... Ca donnerait quoi avec un poil de saturation en plus ?
    Merci !
    Pour le "centrage" maintenant que tu le dis je suis d'accord, j'etais tellement omnubile par la criniere (je voulais l'inclure entierement des deux cotes horizontaux) que j'en ai oublie de decentrer sur certaines.
    Pour la saturation j'ai fait des essais mais comme je n'ai pas trop de reperes sur les tofs pour la balance des blancs j'ai eu peur que ca devie trop de la realite (la je suis en style d'image "fidele" contraste +1 sur le RAW)... En plus c'est deja un lion dans un zoo j'ai moins de merite, alors je ne voulais pas faire l'affront aux experts animaliers d'ici de le rendre surrealiste

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Laissons les experts parler alors... La couleur du lion, elle est bien comme ça ? Ben oui, c'est pas tous les jours qu'on en voit !

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles tofs ; question cadrages, j'oublierais la première, trop gros plan a mon avis.
    Curieux de voir que l'abus de Guiness puisse transformer un tigre en lion!!!!

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Belles tofs ; question cadrages, j'oublierais la première, trop gros plan a mon avis.
    Curieux de voir que l'abus de Guiness puisse transformer un tigre en lion!!!!

    Jean
    Merci Jean - si si c'est garanti, la Guinness fait voir de droles de choses, ca commence par les rayures : soit elles disparaissent (tigre --> lion) soit elle apparaissent (cheval --> zebre) surtout le samedi soir
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Pour moi, sans hésiter, c'est la 3 qui l'emporte même si elle manque de netteté. Là, au moisn la tête est en entier (la 2 aurait pu être très bonne si tu avais dézoomé un peu pour avoir l'oreille gauche).

    Même remarque que les autres pour la 1 .
    La 4 est amusante mais la paille me gêne.

    Sinon, c'est pas mal du tout vu les conditions de prise que tu nous as dévellopé !

  8. #8
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Pour moi, sans hésiter, c'est la 3 qui l'emporte même si elle manque de netteté. Là, au moisn la tête est en entier (la 2 aurait pu être très bonne si tu avais dézoomé un peu pour avoir l'oreille gauche).

    Même remarque que les autres pour la 1 .
    La 4 est amusante mais la paille me gêne.

    Sinon, c'est pas mal du tout vu les conditions de prise que tu nous as dévellopé !
    Merci Sebrr600. Pour le cadrage j'ai fait ce choix a cause de l'environnement tres sombre, apres avoir visionne ma premiere prise sur le LCD je trouvais que le noir devenait "ecrasant" sur la photo en dezoomant.
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lion de Waterloo
    Par Artworkfab dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 22h14
  2. La part du lion
    Par Lyric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 10h25
  3. Lion et lionne
    Par osteo27 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2007, 06h33
  4. Le lion de Cerza
    Par Celtik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 11h48
  5. Le lion de...
    Par Muzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 10h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com