Bonjour à tous

Je voudrais avoir quelques renseignements sur différentes technique de distorsions/déformations "analogique".
Je m'explique, je suis très attirés par ces moyens de prises de vue "déformé", le côté expérimental et hasardeux du processus.
Je parle de ce genre d'image:

J'ai fais plusieurs essaies numériques avec Photoshop, mais, bien sûr, l'image s'en vois un peu dégradé dans la qualité, et l'aspect numérique est très visible.
Le résultat ne m'as pas intéressés, de plus les déformations analogique sont beaucoup plus intéressantes à travailler.

Je me suis renseignés sur quelques techniques, les premières photographies on été faites avec un miroir déformant, j'aimerais beaucoup essayé cette technique cependant un miroir déformant est très difficile à trouver et très cher.
La deuxième à été faites avec de l'eau, cependant je n'ai pas trouver comment avoir ce rendu la.
La dernière à été faites avec un moyen utilisant un laser, en pose longue etc.. mais pareil, un procédé que je n'ai pas compris et peut être hors de ma portée.

Je cherche donc des techniques de déformations "analogique" que vous connaîtriez peut-être? (Il y en a peut-être des toutes simples que je n'ai pas penser)
Bien sûr je connais les deformations avec les verres d'eau:

Mais je voudrais vraiment avoir une grande surface deformé (le but étant de se rapprocher de "Distorsions" de André Kertész)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire