Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: 30D ou 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut 30D ou 40D

    bonjour,
    je n'ai toujours pas fait le saut vers le numérique étant encore à l'argentique. je suis très prudent et je ne souhaite pas être déçu, c'est pourquoi je prends mon temps.
    d'après mes recherches sur cet excellent forum, je me suis plutot décidé pour un 30D plutôt qu'un 400D même si j'ai l'impression qu'en terme de qualité de photo il n'y ai pas de différence. pour moi, après un essai de prise en main en magasin, je me sens plus à l'aise avec le 30D.
    donc même si la différence de prix est élevée pour cet argument je pense m'orienter vers le 30D.
    maintenant, ma question est de savoir si j'attends encore un peu la sortie du 40D pour voir si cela vaut le coup ou pas, ou si canon va faire des supers prix sur le 30D.
    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Aussi bien le 40D ne sera pas pour tout de suite. Les annonces arrivent et te guideront rapidement vers ton choix d'elle même.

  3. #3
    Membre Avatar de pony1105
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    54
    Messages
    202
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    No coment non plus. Tu n'attends que ça...
    Dernière modification par canon-passion ; 22/02/2007 à 19h37.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bauvin (59)
    Âge
    54
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-85 ; 70-300; 100 macro

    Par défaut

    j'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu déçu. En fait je voulais savoir de quoi serait fait le 40D pour orienter mon achat.

    Car j'ai un vrai problème avec le 400D, j'ai une taille un peu hors norme et le 400D dans mes mains à tendance à être à l'étroit :p

    Donc d'un point de vue prise en main je suis un peu obligé de voir un achat de 400D avec la poignée.

    De plus, j'aime bien avoir la mesure spot de la lumière donc j'envisageai un 40D ou si les offres sur le 30D au moment de la sortie du 40D étaient interressantes, je pouvais franchir le pas.

    Mais voilà sortie sine die ! Alors attendre OK mais j'ai un peu peur que Canon joue aussi la carte des fausses rumeurs pendant des mois pour contrer un peu Nikon qui fait fort actuellement. Et toutes ses rumeurs font parler de Canon alors que la boutique d'en face a plutôt les faveurs de la presse actuellement !

    Bon j'arrête de parler de l'autre marque ou je vais me faire bannir :bash:

  6. #6
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    je ne sais pas si c'est significatif mais sur un site nîmois connu les 30d sont descendus à 999 euros. même si le 40d arrivait rapidement ç'est intéressant. J'en ai pris un.

    si l'antipoussière du futur eos présente les mêmes performances que celui du 400d ça risque de faire un peu gadget pour un boitier qui se veut expert.

  7. #7
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    30d ou pas, la qualité vient d'abord de la qualité de ta prise de vue, et bien entendu de la qualité de tes cailloux !

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je ne sais pas si c'est significatif mais sur un site nîmois connu les 30d sont descendus à 999 euros. même si le 40d arrivait rapidement ç'est intéressant. J'en ai pris un.

    si l'antipoussière du futur eos présente les mêmes performances que celui du 400d ça risque de faire un peu gadget pour un boitier qui se veut expert.

    un boîtier expert? c'est tout simplement un modèle grand public haut de gamme pour amateurs plus fortunés (à ne pas confondre avec boîtier pro):rolleyes:

  9. #9
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    amateurs à grosses mains si tu préfères...

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par pony1105 Voir le message
    Pour info c'est ce mec qui annonçait il y a un an en exclusivité le Canon eos 30D à capteur APS-H de 10 millions de pixels...

  11. #11
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, je trouve que le facteur "x méga pixels en plus" ne doit pas être le premier facteur pour déterminer le choix d'un boîtier. J'ai hésité longtemps! J'aurais pu prendre le 400D qui est un bel appareil. Mon choix s'est porté pour le 30D pour diverses raisons : j'aimais déjà le 20D que je regardais amoureusement depuis longtemps, même si les deux sont fort proches, (pour le 30D surtout ergonomie des commandes, et les 100000 déclenchements). Pas sûr qu'une photo prise avec un 350D, un 30D, un 400D (et ...) soit différente en regardant une impression A4 (et je n'imprime pas des A4 tous les jours). Ne pas oublier la qualité des optiques qui devient "critique" plus le nombre de méga pixels augmente ( taille du photosite + d'autres facteurs optiques ).

    En résumé, stesty "30D or 40D" ... tout dépend du potentiel patience ( en gardant de vue la partie importante des objectifs, ainsi que 18 mois (en moyenne) plus tard la nouvelle version sera sur le marché ).

    Courage ...

  12. #12
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Peut-être aussi qu'en ne sortant pas tout de suite le modèle "grand public haut de gamme" comme on l'a présenté plus haut, canon va essayer d'orienter ses clients vers le 5d (voir le cash back) avec à la clef la nécessité d'objectifs de qualité etc...

  13. #13
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Je ne vois pas où est le problème...il y a des boitiers super bien chez Canon dans toutes les gammes, les 400D, 30D, 5D...sont tous de très bons boitiers dans leur catégorie.
    Pourquoi attendre ?

    Si c'est pour l'anti-poussière je ne pense pas que ce soit indispensable (je le pensais avant). Il n'élimine que les petites poussières non grasses qui ne sont, en général, pas gênantes et qui se nettoient très facilement avec un kit de nettoyage à sec...

    En venant de l'argentique je conseillerais plutôt de prendre un 30D ou un 5D pour l'ergonomie et surtout le viseur ! Les gens qui ont un 350D ou 400D et qui ont mis une fois leur oeil dans un viseur de 30D et à fortiori de 5D comprennent ce que je veux dire.
    Je suis passé au 5D et je ne le regrette pas, son prix m'a fait réfléchir longtemps mais maintenant je ne sais plus du tout combien je l'ai payé:rolleyes: ...

  14. #14
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par lo59 Voir le message
    Ensuite il y aura surement des bonnes affaires à faire avec le 30D à la sortie du 40D donc pourquoi payer cher aujourd’hui un produit qui aurait du:ranting2: être désuet demain.
    Le jour où le remplaçant d'un boitier sort, l'ancien devient moins bon ?
    Dans ce cas je conseille d'attendre le remplaçant du 40D...ou le suivant :rolleyes:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    [quote=lahire;309435]
    En venant de l'argentique je conseillerais plutôt de prendre un 30D ou un 5D pour l'ergonomie et surtout le viseur ! Les gens qui ont un 350D ou 400D et qui ont mis une fois leur oeil dans un viseur de 30D et à fortiori de 5D comprennent ce que je veux dire.
    quote]

    Je viens d'un argentique Olympus OM-2, dont le viseur est tip top.
    J'ai comparé le 30D et le 400D à la **** et je n'ai pas trouvé une telle différence dans les viseurs, surtout en matière de luminosité.
    Depuis, j'ai un 400D et j'en suis très content.
    Donc il ne faut pas non plus considérer que son viseur est inutilisable.
    Par exemple, j'ai commencé à faire un peu de macro avec et tu fais très bien la MAP manuelle avec un tel viseur, qui certes n'est pas géant, mais tout de même bien clair et bien défini (ça doit venir du dépoli?).

    Un conseil à l'hésitant : qu'il essaye les différents boitiers, si possible dans des conditions un peu meilleures que celle d'un magasin photo, par exemple à l'occasion d'une rencontre EOS numérique...

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par stesty Voir le message
    bonjour,
    je n'ai toujours pas fait le saut vers le numérique étant encore à l'argentique. je suis très prudent et je ne souhaite pas être déçu, c'est pourquoi je prends mon temps.
    d'après mes recherches sur cet excellent forum, je me suis plutot décidé pour un 30D plutôt qu'un 400D même si j'ai l'impression qu'en terme de qualité de photo il n'y ai pas de différence. pour moi, après un essai de prise en main en magasin, je me sens plus à l'aise avec le 30D.
    donc même si la différence de prix est élevée pour cet argument je pense m'orienter vers le 30D.
    maintenant, ma question est de savoir si j'attends encore un peu la sortie du 40D pour voir si cela vaut le coup ou pas, ou si canon va faire des supers prix sur le 30D.
    merci
    Les ppaux avantages du 400D sont aussi ses inconvénients : gabarit (en prise verticale = petit et traces de nez sur l'ACL), grand ACL = plus grand risque de rayures, 10MPx en RAW = 25% de photos en moins sur 1Gb, etc.

    Le 400D est excellent et offre des menus plus agréables que ceux du 3x0D (avis perso). Je voudrais aussi juste rappeler qu'un boitier récent et équipé d'un c.. de bouteille = photos à jeter. En revanche, un 350D équipé d'optiques haut de gamme = photos potentiellement haut de gamme.

    Le 30D est aussi un excellent apn, plus cher, mais sûrement plus robuste (monture p.ex.), et s'il n'a "que" 8MPx, qui voit la différence sur du 10x15 ou même du 20x30 ? Encore là, on repasse par la case "optiques" ...


    Conclusions :
    - ne suppute pas sur ce que donnera un boitier non encore annoncé (encore moins en stock) ;
    - calcule ton budget optiques incluses (qd j'ai fait le mien, je suis arrivé à +60% pour les optiques) ;
    - si un 30D avec cashback coûte 20% plus cher qu'un 400D sans cashback, pose-toi la question de ce que tu achèterais comme objectif avec cette diff. de prix ...

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "faveurs de la presse...."
    La presse ? Quelle presse ?

  18. #18
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    ...et nepas oublier le 5D aussi, qui a "un peu d'age".... moi je dis en patientant un peu, on auras un 6D avec un antipoussière ! qu'en pensez vous ??

  19. #19
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wide Visions Voir le message
    ...et nepas oublier le 5D aussi, qui a "un peu d'age".... moi je dis en patientant un peu, on auras un 6D avec un antipoussière ! qu'en pensez vous ??
    annoncé fin 2007.

    en octobre 2006, on me conseillait d'attendre le remplaçant du 5d. Je l'ai quand même acheté au lieu d'attendre et quand on voit les derniers tests des antipoussières de toutes les marques, il n'y en a aucun de parfait et celui des eos est catastrophique.:ranting2: .

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Je ne vois pas où est le problème...il y a des boitiers super bien chez Canon dans toutes les gammes, les 400D, 30D, 5D...sont tous de très bons boitiers dans leur catégorie.
    Pourquoi attendre ?

    Si c'est pour l'anti-poussière je ne pense pas que ce soit indispensable (je le pensais avant). Il n'élimine que les petites poussières non grasses qui ne sont, en général, pas gênantes et qui se nettoient très facilement avec un kit de nettoyage à sec...

    En venant de l'argentique je conseillerais plutôt de prendre un 30D ou un 5D pour l'ergonomie et surtout le viseur ! Les gens qui ont un 350D ou 400D et qui ont mis une fois leur oeil dans un viseur de 30D et à fortiori de 5D comprennent ce que je veux dire.
    Je suis passé au 5D et je ne le regrette pas, son prix m'a fait réfléchir longtemps mais maintenant je ne sais plus du tout combien je l'ai payé:rolleyes: ...
    + 1.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com