Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sigma 30 mm f/1,4 ART

  1. #1
    Membre Avatar de Jean_Charles
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Valence
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 77 D & M50
    Objectif(s)
    Pas assez de place ... Ah ah ...

    Par défaut Sigma 30 mm f/1,4 ART

    J'ai un objectif Sigma 17-50 f/2,8, et l'objectif Sigma 30 mm f/1,4 Art me fait de l'oeil depuis que je me suis offert un 105 mm Macro de la même marque ...
    Je voudrais en fait un objo fixe polyvalent offrant les mêmes prestations (bokeh, piqué ...) que le 105 mm macro ...
    Il y a aussi le 24 mm Art mais il est cher ...

    Y a-t-il des utilisateurs du Sigma 30 mm f/1,4 Art qui pourraient donner leur impressions ? Se passe-t-on facilement de la stabilisation, même pour photographier une rue de nuit avec l'éclairage public, par exemple ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean_Charles Voir le message
    J'ai un objectif Sigma 17-50 f/2,8, et l'objectif Sigma 30 mm f/1,4 Art me fait de l'oeil depuis que je me suis offert un 105 mm Macro de la même marque ...
    Je voudrais en fait un objo fixe polyvalent offrant les mêmes prestations (bokeh, piqué ...) que le 105 mm macro ...
    Il y a aussi le 24 mm Art mais il est cher ...

    Y a-t-il des utilisateurs du Sigma 30 mm f/1,4 Art qui pourraient donner leur impressions ? Se passe-t-on facilement de la stabilisation, même pour photographier une rue de nuit avec l'éclairage public, par exemple ?
    Je me suis aussi intéressé à ce 30 mm/1,4 dédié APS-c. Une focale dite "standard" équivalent au 50 en FF.

    Je suis resté circonspect.

    1. Les perfs optiques sont bonnes mais apparemment pas stratosphériques comme ce qu'on peut attendre d'un Art. Je me réfère à Christopher Frost qui en montre le test sur youtube et à Photozone.
    2. Quant à la polyvalence, restons sérieux, c'est une optique fixe. Le 17-50/2,8 est mille fois plus polyvalent.
    3. Pour la photo de nuit avec l'éclairage public, rien ne vaut un trépied. A 1,4, la pdc est tellement faible qu'en paysage, c'est pratiquement inutilisable à part pour des effets de bokeh.

    En résumé, pour ce prix moyen, c'est un choix de complément qui appelle l'achat d'autres optiques.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    J'ai eu l'occase de le tester sur 7D. Autant le 35 Art sur FF m'a laissé sur le cul, autant celui-ci ne m'a pas tenté. C'était le 1.4 qui m'intéressait (pour un certain style de photo bien sur), et bien finalement non. Par rapport au 35, un manque de piqué assez notoire à grande ouverture; c'était peut-être mon exemplaire ceci dit. Bien construit et agréable mais pas pour moi (je dis pour moi hein). D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il fasse un malheur commercial. A mon avis si tu as l'occasion de le tester c'est mieux (même vite fait en magasin). C'est le genre d'objo où on a vite fait de se planter ou d'être enthousiasmé, c'est l'un ou l'autre. La polyvalence sur un fixe 30mm 1.4 (même si ça correspond à un 50 sur FF) ça se discute.
    Comme les choses sont très bizarres, j'ai par ailleurs sur mon système 4/3 un Sigma 30mm 1.4, et là je dois dire que je le trouve extra. Donc choix pas fastoche.
    Filou

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu l'occase de le tester il y a qq annees. Je ne l'ai pas trouve si top que ca et prefere garder le 35 F2 canon malgres son bruit de crecelle (enfin de la version que j'avais a l'epoque).
    Ensuite il n'est valable que seulement sur apsc ce qui lui donne pour moi un interet tres limite.
    Enfin je ne susi pas sur qu'il soit compatible avec le doc
    PErso 30-35mm sur apsc et a une periode je faisais en gros 50% de mes cliches avec. Donc oui versatile pour moi

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Oui, à pleine ouverture il est mou il devient très correct à 1.8 ou 2.

  6. #6
    Membre Avatar de Jean_Charles
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Valence
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 77 D & M50
    Objectif(s)
    Pas assez de place ... Ah ah ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai beaucoup réfléchi aussi à cette éventualité ( fixe ou pas fixe ) ma réflexion a abouti à cette décision

    1 ) mimi tu prend tout des fixes , inutile d'avoir un 30mm 1.4 avec ton 17/55 2.8 , doublon, et ton histoire de photo de rue de nuit ne tien pas la route

    2 ) tu garde touts tes zooms qui te permettent de tout faire, avec une très bonne qualité d'image et avec beaucoup de polyvalence

    3 ) tu garde tes zooms et tu choisi des fixes pour une utilisation bien spécifique ne faisant pas doublon avec le reste de mon matos


    j'ai choisi la 3 , garder mes zooms , un 300f4 pour l'animalier ( pas les moyens du f2.8 ) et un 85 1.8 pour le bokeh qu'il procure et pour ça douceur en portrait


    bon la mon matos a changer suite au passage en FF mais toujours avec la même philosophie , un doublon est toujours de l'argent mal placer

    Mimi
    Oui, je pense aussi que l'option 3 est la bonne ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. multiplicateurs sigma compatible avec sigma 50mm 1.4 art ?
    Par dbutant dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2015, 21h09
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com