Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Voil?, juste pour vous dire qu'hier soir j'ai eu l'immense privil?ge de shooter quelques lapins de garenne avec le Canon 500mm f4.0 L IS USM, mont? sur mon humble 300D

    Je posterai quelques clich?s ce soir, promis !


    Mes premi?res impressions :
    - ?norme ! Plus que le poids (3.9 kg quand m?me) c'est surtout la taille qui impressionne. La lentille frontale est monstrueuse, et le bazar est difficile ? manipuler. L'ami avait apport? un monopode avec une Winberley (rotule pendulaire sp?ciale gros t?l?s... 650 ? rien que la rotule :blink: )
    - un peu d??u par l'AF (je pensais vraiment voir une grosse diff?rence avec mes objectifs...) : super rapide mais pas autant que ce que j'aurais pens? en fait. Par contre, ce silence... Hummmm...
    - L'IS est g?nialissime ! J'ai fait des photos au 1/40?me (&#33 certes sur monopode, mais parfaitement nettes (je rappelle que j'?tais ? 500mm optiques &#33

    Au niveau du piqu?, quelques clich?s tops, mais bon on ?tait le soir, plus trop de lumi?re ; sinon ?a d?coiffe quand m?me (nous ?tions ? pleine ouverture, "?videmment" &#33

    Un optique de r?ve... ou de cauchemar si vous avez 10 km ? faire ? pieds :rolleyes:

    Je pense qu'un jour, je me paierai le "mod?le en dessous" : un 300/2.8 L IS USM........ B) (faudra faire un gros cadeau ? ma moiti? si je veux que ?a passe !!&#33


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vois que tu ne t'ennuis pas , super de pouvoir faire un test avec un objectif de cette qualit?, c'est le jour et la nuit par rapport au 135-400 je ne parle pas de l'is absent sur le sigma, mais vu le prix de l'ojectif j'esp?re que tu as pris un certain plaisir en l'utilisant :P

    A plus pour voir les photos, merci pour le r?ve que tu nous donnes.

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    J'ai compar? les photos faites avec d'autres faites ? peu pr?s ? la m?me heure (m?mes conditions) avec mon Sigma mais sur tr?pied, ben... y'a une diff?rence, mais pas si flagrante que cela en piqu? pur (sur le sujet principal o? s'est faite la MAP), du moins pas sur toutes les photos (je parle des moins r?ussies avec le 500/4 IS et des meilleures avec le Sigma )

    La plus grosse diff?rence se fait sur le micro-contraste de la sc?ne, sur le rendu des couleurs et... le rendu du fond (arri?re-plan flou) => rien ? voir !

    Sinon c'est clair que c'est un autre monde, et le taux de r?ussite est carr?ment explos? avec le gros 500 :rolleyes:



    ? vitesse d'obturation ?gale (1/60?me), le 500 "explose" le 135-400, ?videmment... Il faudra que nous refassions une sortie prochainement, on m'a communiqu? un "coin ? renards" B)

  4. #4
    Membre Avatar de land
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    157
    Boîtier
    5D II en commande !
    Objectif(s)
    10-22 17-55 28-135 50 f1.4

    Par défaut

    Originally posted by C?dric Girard@Vendredi 28 Mai 2004 08:10
    Voil?, juste pour vous dire qu'hier soir j'ai eu l'immense privil?ge de shooter quelques lapins de garenne avec le Canon 500mm f4.0 L IS USM, mont? sur mon humble 300D

    Je posterai quelques clich?s ce soir, promis !


    Mes premi?res impressions :
    - ?norme ! Plus que le poids (3.9 kg quand m?me) c'est surtout la taille qui impressionne. La lentille frontale est monstrueuse, et le bazar est difficile ? manipuler. L'ami avait apport? un monopode avec une Winberley (rotule pendulaire sp?ciale gros t?l?s... 650 ? rien que la rotule :blink: )
    - un peu d??u par l'AF (je pensais vraiment voir une grosse diff?rence avec mes objectifs...) : super rapide mais pas autant que ce que j'aurais pens? en fait. Par contre, ce silence... Hummmm...
    - L'IS est g?nialissime ! J'ai fait des photos au 1/40?me (&#33 certes sur monopode, mais parfaitement nettes (je rappelle que j'?tais ? 500mm optiques &#33

    Au niveau du piqu?, quelques clich?s tops, mais bon on ?tait le soir, plus trop de lumi?re ; sinon ?a d?coiffe quand m?me (nous ?tions ? pleine ouverture, "?videmment" &#33

    Un optique de r?ve... ou de cauchemar si vous avez 10 km ? faire ? pieds :rolleyes:

    Je pense qu'un jour, je me paierai le "mod?le en dessous" : un 300/2.8 L IS USM........ B) (faudra faire un gros cadeau ? ma moiti? si je veux que ?a passe !!&#33
    Et le 300 f4 is tu l' a essay? ? On me le propose ? un prix interressant mais j'hesite (j'etais parti sur un 70-300 moi &#33
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Euh Land, si tu ne prends pas ton 300/4 IS, ?a peut m'int?resser aussi


    J'h?site franchement ? me payer cet objo, rien que pour le stabilisateur (par contre c'est un autre budget par rapport au Sigma 70-300 !!&#33

  6. #6
    Membre Avatar de land
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    157
    Boîtier
    5D II en commande !
    Objectif(s)
    10-22 17-55 28-135 50 f1.4

    Par défaut

    Oui, autre budget autre monde ! Mais le type c'est "tromp?", il est pas IS :angry: De la col?re j'ai pris un 200mm2,8L B) et je cherche un X1,4 et un collier de pied. Si quelqu'un a ??

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 22h31
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. A propos du 18-125mm Sigma...
    Par Pasto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 102
    Dernier message: 05/12/2004, 20h45
  5. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com