Bonjour messieurs dames, je rentre d’une virée magnifique au Viêt Nam pour laquelle je posterai humblement quelques photos une fois derawtisees mes souvenirs, il m’est arrivé une mésaventure mon boîtier m’a échappé et le Tamron 17-50 f2.8 non VC n’a pas apprécié et se retrouve bloqué entre 17 et 20mm le zoom ne bouge plus.....en pratique compte tenu du fait que cette année j’ai donc décidé de monter en gamme en boîtier d’ici la fin de l’année un achat supplémentaire est donc à prévoir....

Le boîtier envisagé ne sera pas un FF car les finances ne sont pas extensibles et je lorgne sérieusement vers le 80D pour ne rien vous cacher, ceci étant, je dois me trouver un objectif vous l’avez bien compris d’où ce post dans cette section....voici les options que j’ai retenues et je vous les soumets pour analyse si cela ne vous dérange pas :
1- option 16-35 f4 : elle me fait de l’œil car l’idée est peut être un jour de passer au FF auquel cas c’est justifié il me semble, mais que faire entre 35 et 70 ?
2- option 24-70 f4 : ça me tente aussi mais derrière il faudra compléter par un 10-18 je pense....
3- option choix du public si cela vous tente

Merci de vos lumières si cela ne vous dérange pas, à bientôt j’ai la bagatelle de 1500 raws à traiter....