Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut 100-400 L II - Premières impressions

    J'ai reçu hier mon 100-400, que j'ai acheté chez audiophil, forcément je le monte sur mon APN et là, ben Ouahhh, c'est un autre monde ....

    La mise au point est ultra rapide, ça ne patine pas, c'est silencieux aussi, tout mes objectifs (et tout ceux que j'ai eu, aucun de la série L) son USM, HSM, USD mais aucun n'est équivalent à ce que fait le 100-400 en terme de rapidité, pour la stab c'est pareil, j'ai le 70-300 tamron qui a un stab réputé, ben ça na rien a voir, la à 400mm a main levée ben ça ne bouge pas. du coup je tente l'extender x1.4, la map est un peu plus longue mais reste largement au dessus de tout ce que j'ai eu ou que j'ai encore, et la stab toujours aussi efficace.

    On a du mal a se rendre compte, car en lisant tous les commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs sur cette objectif, je n'imaginais pas un objectif avec une telle qualité, pour en revenir a la stabilisation c'est redoutablement efficace, pour ma part j'ai monté l'objo sur un 7D avec grip, soit un total de plus de 3Kg, le x1.4 ne pèse pas grand chose, mais emmène le poids de l'objo loin vers l'avant (et ça se sent).

    Tout ça pour dire que si c'était a refaire, et bien je le rachèterais.
    et maintenant il va falloir l'essayer sur le terrain ....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lyon - La Motte Chalancon
    Âge
    70
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 + pancake 40mm

    Par défaut

    Merci pour ce compte rendu ça donne juste envie

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , même expérience que toi avec ce 100-400 II , acheté chez audiophil également et vraiment satisfait du sérieux d'audiophil et de l'objectif , Canon a sorti là un beau joujou , je ne regrette nullement mon achat !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout pareil pour moi. Je l'ai acheté aussi chez le partenaire , et je suis entièrement satisfait de tout.
    C'est devenu mon objectif principal , car je le trouve très polyvalent , aussi bien pour la proxi que pour l'animalier .... c'est un SUPER objectif !

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est en effet excellent comme couteau suisse, de la proxy à l'animalier (bon, en affût, j'ai bien sûr l'autre grand blanc...)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #6
    Membre Avatar de luckyluc61
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Ivoz-Ramet
    Messages
    53
    Boîtier
    Eos 100D 1Ds markII 7Dmark1
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L vII 100macrof2.8Lis 200f2.8L 17-55f2.8

    Par défaut

    +1
    Je suis encore étonné car je ne pensais pas que ce 100-400 II aurait de si bonnes performances.
    J'avais le 400 f5.6 et je pensais le garder car c'est un fixe et donc meilleure qualité d'image à 400mm.
    J'ai comparé et dans toutes les circonstances le zoom a de meilleurs résultats que le fixe même sur pied.

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gillox69 Voir le message
    Merci pour ce compte rendu ça donne juste envie
    C'est certain après tu pourras jouer


  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonsoir à tous

    J'avais commencé ma recherche d'info sur un autre fil, mais celui-ci étant plus récent, et sur les conseils de Zoizo, me voici donc Je m'intéresserai également à cet objectif Canon, couplé à un 5D Mark4...

    A ma connaissance, pas de de vidéo sur le Net, en langue Française, testant ou montrant ce matériel !? Grrrrrrrrrrrrrrrrr....

    J'ai cru comprendre qu'avec le multiplicateur de focale EF Canon x1,4 on gardait l'AF, mais qu'avec le x2 on le perdait.

    Je vais également regarder du coté de l'occasion si certaines sont intéressantes.

    Bref, je cherche un max d'info sur cet objo Alors Ludo, ou les autres utilisateurs, n'hésitez pas, je suis preneur !

    Merci d'avance pour vos réponses !

  9. #9
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Bonsoir à tous

    J'avais commencé ma recherche d'info sur un autre fil, mais celui-ci étant plus récent, et sur les conseils de Zoizo, me voici donc Je m'intéresserai également à cet objectif Canon, couplé à un 5D Mark4...

    A ma connaissance, pas de de vidéo sur le Net, en langue Française, testant ou montrant ce matériel !? Grrrrrrrrrrrrrrrrr....

    J'ai cru comprendre qu'avec le multiplicateur de focale EF Canon x1,4 on gardait l'AF, mais qu'avec le x2 on le perdait.

    Je vais également regarder du coté de l'occasion si certaines sont intéressantes.

    Bref, je cherche un max d'info sur cet objo Alors Ludo, ou les autres utilisateurs, n'hésitez pas, je suis preneur !

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Oui tu vas garder l'AF si certain des collimateurs de 5DIV gérent les objos en ouverture max a f8

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonsoir Ludo,

    Ok pour le 1,4 pour garder l'AF.
    Au final ça fait combien en focale avec le x1,4 !? Pour de l'animalier ça commence à être sympa non !

    Avec un multiplicateur x2, plus d'AF, ok, mais la MAP est elle difficile à faire avec ce genre de focale ? Est ce vraiment injouable ? Je me rends pas bien compte en faite....

  11. #11
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Bonsoir Ludo,

    Ok pour le 1,4 pour garder l'AF.
    Au final ça fait combien en focale avec le x1,4 !? Pour de l'animalier ça commence à être sympa non !

    Avec un multiplicateur x2, plus d'AF, ok, mais la MAP est elle difficile à faire avec ce genre de focale ? Est ce vraiment injouable ? Je me rends pas bien compte en faite....
    Salut,
    Ben faire la mise au point avec le TC x2, reste possible, cela dépend de ton oeil et de ta dextérité, et aussi de la main qui va supporter les + de 3Kg a elle seule :-)
    sinon avec un trèpied ça doit être jouable, il faut aussi noter qu’apparemment la qualité avec le TC x2 n'est plus là (mais je n'ai pas de quoi tester).

    Pour la focale par rapport a un plein format:
    400x1.6=640mm
    640x1.4=896mm
    tu as donc l'équivalent d'un 900mm sur plein format. et donc tu as un 560mm sur un APS-C (enfin tout ces chiffres reviennent au même).

  12. #12
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Salut,
    Ben faire la mise au point avec le TC x2, reste possible, cela dépend de ton oeil et de ta dextérité, et aussi de la main qui va supporter les + de 3Kg a elle seule :-)
    sinon avec un trèpied ça doit être jouable, il faut aussi noter qu’apparemment la qualité avec le TC x2 n'est plus là (mais je n'ai pas de quoi tester).

    Pour la focale par rapport a un plein format:
    400x1.6=640mm
    640x1.4=896mm
    tu as donc l'équivalent d'un 900mm sur plein format. et donc tu as un 560mm sur un APS-C (enfin tout ces chiffres reviennent au même).
    ou l'inverse!

  13. #13
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    ......... et aussi de la main qui va supporter les + de 3Kg a elle seule ..........
    Mouais bof !! moi c'est des WE entiers


  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Merci Ludo,

    Oui ça doit être 560mm avec le multiplicateur x1,4 pour du full frame comme le 5D4
    Zoizo, tu l'utilise souvent sur pied le tiens ou presque jamais ?

  15. #15
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Merci Ludo,

    Oui ça doit être 560mm avec le multiplicateur x1,4 pour du full frame comme le 5D4
    Zoizo, tu l'utilise souvent sur pied le tiens ou presque jamais ?
    Sur un WE le premier jour sur pied et le second comme la photo pour faire des couvertures totales deux boitiers dont un avec une petite focale.

    Et là je viens de rentrer un 500 F4 II, je te dis pas le poids avec 1 DX II au bout donc j’ai commandé un trépied supplémentaire avec une pendulaire.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    500 F4 II ! Ha ouai !
    Là c'est tu ne fais pas dans la demie mesure Je viens de voir des photo de la bête, même le pare soleil est... monstrueux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 60D - Premières impressions
    Par Chronomaniaque dans le forum EOS 60D
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/07/2012, 21h27
  2. premieres impressions 50D ...
    Par le-franz dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 13h55
  3. Premieres Impressions 40D
    Par anis dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2008, 16h18
  4. Premières impressions...
    Par pingouinou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 13h49
  5. Premières impressions...
    Par Seg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com