Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: af on pour l'af
Mode arborescent
-
23/03/2018, 21h36 #1
- Boîtier
- 5d1
- Objectif(s)
- 50mm f1.4
af on pour l'af
Salut
Je cherche a apprivoiser mon 5d3 et en particulier son autofocus
En mode reportage j ai vu qu il etait conseiller d 'utiliser la touche af on pour faire la map (on shot et ai servo) et de faire d enregistrer l expo avec un appui a mi distance sur le declencheur (plutot en mode pondérée centrale)
1 je memorise une expo ailleurs qu au centre si ma valeure au centre ne correspond pas a ce que je veux, ou si il a un sujet sombre ou clair
2 je recadre et je fais ma map avec le bouton af on (je relache si le sujet est statique, sinon je reste appuyé)
3 je declenche
Cette methode nececite de bien maitriser l expo
Ma methode (en reportage) et d utiliser a 80% la mesure evaluative que je pondère avec la correction d exposition si il y a un sujet sombre ou clair
1 j evalue la correction necssaire et je l applique d un coup de molette
2 map
3 je cadre et je declenche
Je suis en single shot et au besoin j utilise le bouton pdc pour basculer en ai servo
Qui d entres vous utilisent la 1ere technique ? Procedez vous dans cet ordre ?
C est un peu particulier d utiliser le collimateur centrale avec un af de competition comme celui du 5d3, mais c est le meilleur choix en reportage je croix
Apres pour certaine scene d action ca se complique
Avez vous un bouquin a me conseiller dans le genre : maitriser le 53 ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel sac utilisé vous pour transporter votre matériel pour de la vidéo?
Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 23/10/2013, 16h05 -
pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400D
Par yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 11h56 -
Objectif pour argentique et pour pour numerique
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 14h48 -
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 16h06 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48