Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    25
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut Indecis pour renouvellement

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que je compare plusieurs APN pour remplacer mon vieux Canon 450D...

    Je m'etais arrêté sur le 77D, qui est très bien pour mon utilisation (rien de pro. Photos plaisir, video éventuellement quand nécessaire)

    J'étais sûr de mon choix, et puis je vois un intrus chambouler mes plans... Il se trouve qie j'avais mis de côté les mirrorless, mais le M50 a vraiment l'air bien.

    Du coup si vous deviez choisir entre ces deux appareils, vous prendiez quoi ?

    J'avais acheté il y quelques années un hybride bas de gamme, mais j'avais pas aimé (un lumix gf5...). Les objectifs me manquaient..

    Seulement, grace a l'adaptateur Efs -> efm, ce n'est plus un problème, et du coup, le choix d'un mirrorless me paraît tout a fait pertinent aujourd'hui...
    J'ai beau lire des tests, voir des photos prises avec les deux appareils (qualité identique avouons le...) Impossible de les départager.

    Du coup, est ce mieux de partir sur le M50, plus récent, avec un Digic8, et la 4K qui ne sont pas sur le 77D, tout en sachant que la qualité photo (hors objectif) sera la même...

    Vous prendriez quoi?🤔


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de ton utilisation, et de ton ressentit par rapport a un viseur numérique contre un viseur optique et l'ergonomie différente. Niveau image produite ça sera de même niveau. Perso je trouve les boîtiers trop petit pour mon usage, la prise en main ne me convient pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    ..et l'autonomie..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    25
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Utilisation banale. Photo plaisir, pas du tout pour frimer sur le net ^^

    J'ai vu que la stabilisation est absente du M50, je trouve ca dommage. Pas de dualfocus et un crop factor de 2,56 en 4K est quand meme dommage. Deux gros défauts.

    La prise en main d'un hybride ne me gène pas. Mais peut être que je devrais essayer un M6, pour être sûr.

    Sur le papier, on est bien d'accord ce sont quasi les mêmes...? Mon hésitation est donc justifiée ?


    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    ..et l'autonomie..
    Si je shoot pas 500 photos je pense pas que je verrais la différence. Honnêtement, si je fais 100 photos d'une traite, c'est deja beaucoup.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    dans ce cas..

  6. #6
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    le mieux a faire, et ce qui va faire la différence c'est la prise en main, le mieux et de te rendre dans une boutique qui possède les 2 et de voir avec le quel tu te sens le plus a l'aise.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le 4K, c'est bien gentil, mais as-tu l'énorme HD, le processeur de ouf, la patience et les cartes mémoires hors de prix qui te permettront de l'utiliser. Je ne crois pas.

    Franchement, le 1080 c'est déjà très pro.

    A partir d'un 450D avec un très très basique 18-55, n'importe quel Eos de la gamme actuelle sera une solution sensible.

    Rappelons que le 450D n'a même pas de vidéo du tout.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    25
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    J'ai trouvé ce test daté d'il y a 6 jours , ici : https://www.google.fr/amp/s/www.focu...21975.amp.html

    Bon je crois que je vais garder ma 1ere idée... Peut etre que la prochaine version sera mieux foutue... Y'a trop de "petits" trucs chiants qui se cumulent. Dommage, y'avait de l'idée

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    25
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le 4K, c'est bien gentil, mais as-tu l'énorme HD, le processeur de ouf, la patience et les cartes mémoires hors de prix qui te permettront de l'utiliser. Je ne crois pas.

    Franchement, le 1080 c'est déjà très pro.

    A partir d'un 450D avec un très très basique 18-55, n'importe quel Eos de la gamme actuelle sera une solution sensible.

    Rappelons que le 450D n'a même pas de vidéo du tout.
    L'avantage de la 4K c'est surtout de pouvoir recadrer comme un porc, sans pertes, en gardant une image fullHD

    Mon 450D a plus de 12 ans je crois

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ascrounch Voir le message
    L'avantage de la 4K c'est surtout de pouvoir recadrer comme un porc, sans pertes, en gardant une image fullHD

    Mon 450D a plus de 12 ans je crois
    Comprend pas, passer d'un 450D au 4K... comme passer d'une 4L à une Clio RS... faudrait peut-être commencer par plus simple, non.

    Il y a les GoPro...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    25
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    là, c'est moi qui comprend pas. pourquoi j'irais acheter autre chose ? ca n'a pas de sens. 12 ans d'écart de technologie, et il faudrait que je prenne un vieux truc ?

    ca n'a aucun sens, noi aucun intéret. d'ailleurs au passage, je choisis le 77D. donc la 4k n'est plus d'actualité... mais sur le principe je vois pas quel est l'intéret de prendre encore du vieux matoss alors que mon but est de me mettre a la page...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renouvellement matos pour mariage en ligne de mire
    Par LeTo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2016, 14h01
  2. Conseil pour renouvellement d'objectif (7D)
    Par Valkyrie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h18
  3. renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
    Par The F0x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 13h54
  4. L'indécis
    Par black@white dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com