Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Angry Problème Sigma Dock + Sigma 18-35mm

    Bonjour à tous,


    Je viens de recevoir le dock Sigma pour régler mon problème d’AF sur mon 18-35mm mais j’ai un autre problème.

    Après avoir testé toutes les focales aux distances préconisées par Sigma et étudié tous les résultats sur Photoshop,
    je passe sur le logiciel Sigma et rentre toutes les corrections.


    Grande déception, rien n’a changé !
    Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir un test de la focale 18 à 30 cm,
    avant et après optimisation toujours le même front focus).


    Savez-vous d’où cela peut venir ?

    Merci pour votre aide !






  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Bizarre aussi cette mire, le carré de mise au point n'et ps au niveau du zéro de la réglette. Voir si le centre de l'objectif est parfaitement sur un plan horizontal au centre du carré de la cible, voir si l'inclinaison de la mire est parfaitement à 45 degrés si ton ces paramètres sont bon je ne vois pas d'où vient le problème. Donc correction sur le dock +3 sur l'arrière plan et tout devrait rentrer dans l'ordre. Peut être une petite subtilité qui est passée inaperçu, bons testes.
    A+patc45 bonne journée.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ta réponse,
    Le carré est bien au niveau 0 de la réglette. Le centre de l'objectif était parfaitement alignée avec la mir.
    J'ai shooté sur trépied, avec le collimateur central, miroir verrouillé, avec une télécommande.

    Et il me semble que quand tu dis une correction de +3 ce n'est pas forcément le cas.
    Sur le logiciel Sigma les corrections +1 +2 +3 ne correspondent pas forcément à des valeurs en centimètres il me semble ?

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'utilise cette mire et ici tout est normal. Pas besoin aussi d'être en plein centre, car la mire est verticale. Pour son soucis, faire déjà un cliché en live view (qui doit être ok).
    Y a t il possibilité de faire des micro réglages sur ton appareil.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Non non non la mire n'est pas verticale mais bien à 45 degrés, le carré doit être au niveau du zéro, mais pas le bas du carré mais bien le centre. on fait ma mise au point en on-shot collimateur central sur la croix que forme les 2 carrée noir et blanc de la cible. Je me suis bien exprimé? après faire des correction sur le dock en allant sur les plus +2 + 3 etc.... pour enfin trouver la valeur qui est la bonne . Car il y a un front focus donc...... +++++

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Il n'y a pas de micro réglages sur le 550D
    A+patc45 bonne journée.

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonjour
    Non non non la mire n'est pas verticale mais bien à 45 degrés, le carré doit être au niveau du zéro, mais pas le bas du carré mais bien le centre. on fait ma mise au point en on-shot collimateur central sur la croix que forme les 2 carrée noir et blanc de la cible. Je me suis bien exprimé? après faire des correction sur le dock en allant sur les plus +2 + 3 etc.... pour enfin trouver la valeur qui est la bonne . Car il y a un front focus donc...... +++++
    Tu as mal compris mes propos. La mire est bien verticale. C'est la règle qui est à 45, et je te confirme que tu n'est pas obligé d'être en plein centre. Le but est que la map se fasse facilement. Mais ce n'est qu'un détail. Par contre vérifier en live view pour voir si pas de soucis aussi. Ceci afin d'éliminer un problème.
    Je pense aussi que des possesseurs de dock pourront t'aider.
    J'espère que tu vas résoudres ton problème rapidement.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    J'ai le même problème si je fais le réglage en live view.
    Mais apparemment (après plusieurs lectures) ce n'est pas conseillé de faire les corrections d'autofocus en mode live view.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    J'utilise cette mire et ici tout est normal. Pas besoin aussi d'être en plein centre, car la mire est verticale. Pour son soucis, faire déjà un cliché en live view (qui doit être ok).
    Y a t il possibilité de faire des micro réglages sur ton appareil.
    Merci pour ta réponse.
    J'ai exactement le même problème en mode Live view...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Excuses moi Draguimar-83 de t'avoir un peu bousculé, c'est juste pour aider notre ami Pic-Epeiche. Je persiste à dire que la cible carré doit être de par son centre à la même hauteur que le repaire zéro sur la réglette. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les réglages sur l'objectif avec le dock n'influent pas sur le font focus là il faut m'expliquer les démarches mis en oeuvre.
    A+patc45 bonne journée.
    PS si comme je le suppose le dock Sigma fonctionne comme le Tap-in Tamron au niveau des MR ils vont de -20 à +20 donc dans le cas d'un front focus on passe à +5 ou +10 ou +15 ou +20 et 1 ou 2 photos sur chaques réglages et le tour est joué pour dégrossir le problème non?
    Je soupçonne un problème de méthodologie!

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Dans son exposé Pic-Epeiche a bien présenté la mire correctement positionnée avec la mire au plan zéro de la règle comme ci-dessous vu de côté, donc Draguimar_83 à raison dans ses réponses

  12. #12
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si en live view il y a aussi un soucis, ce n'est plus pareil. Je ne connais pas tout , mais en live view ce n'est pas le même système de map. A voir avec des pro.

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    La mire est bonne et bien positionnée, j'ai fait des réglages sur pas mal de boitiers avec ce modele.
    La distance de prise est trop près, c'est 50 fois la focale environ pour les MR, par sigma je ne sais pas mais pour ma part, jamais vu cette mire aussi grosse sur la photo.
    Si rien ne change, il y a peut etre un enregistrement des réglages a faire avant utilisation.
    C'est une supposition.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le live View est normalement toujours bon au niveau mise au point. C'est d'ailleurs comme cela que les derniers reflex Nikon corrigent les micro ajustements en calant le résultat en visée reflex avec la mise au point en live view. Si la mise au point en live view est toujours mauvaise, c'est le boitier qui est en cause.

    J'ai un dock Sigma pour le 24/1.4 et le 150-600, quelques soient les réglages, il faut confirmer la mise à jour avant de retirer l'objectif

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    La mire est bonne et bien positionnée, j'ai fait des réglages sur pas mal de boitiers avec ce modele.
    La distance de prise est trop près, c'est 50 fois la focale environ pour les MR, par sigma je ne sais pas mais pour ma part, jamais vu cette mire aussi grosse sur la photo.
    Si rien ne change, il y a peut etre un enregistrement des réglages a faire avant utilisation.
    C'est une supposition.

    Merci pour ta réponse. Concernant la distance ce sont les distances préconisées par Sigma sur le logiciel. Exemple ci-dessous.


  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Le live View est normalement toujours bon au niveau mise au point. C'est d'ailleurs comme cela que les derniers reflex Nikon corrigent les micro ajustements en calant le résultat en visée reflex avec la mise au point en live view. Si la mise au point en live view est toujours mauvaise, c'est le boitier qui est en cause.

    J'ai un dock Sigma pour le 24/1.4 et le 150-600, quelques soient les réglages, il faut confirmer la mise à jour avant de retirer l'objectif
    Merci pour ta réponse. J'ai bien validé les correction sur le logiciel avec l’onglet "Écriture". le logiciel les sauvegarde bien pourtant.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Le live View est normalement toujours bon au niveau mise au point. C'est d'ailleurs comme cela que les derniers reflex Nikon corrigent les micro ajustements en calant le résultat en visée reflex avec la mise au point en live view. Si la mise au point en live view est toujours mauvaise, c'est le boitier qui est en cause.

    J'ai un dock Sigma pour le 24/1.4 et le 150-600, quelques soient les réglages, il faut confirmer la mise à jour avant de retirer l'objectif
    Merci pour ta réponse. J'ai bien validé les correction sur le logiciel avec l’onglet "Écriture". le logiciel les sauvegarde bien pourtant.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Est-ce que tu a la version 18-35 mm ART?
    La version normale ne doit pas être compatible.
    Si tu a fait toute les manipulation avec la version art,une explication avec ton vendeur et direction SAV.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Les informations que tu nous fais voir dans ton poste sont les valeurs qui sont enregistrées dans le dock. Se sont ces réglages qui te donnent le résultat de la mire en premier poste? si se ne sont pas celle là donnes nous tes corrections que tu apportes sur la première mire sur le dock pour corriger ce front focus.
    A+patc45 bonne soiré
    MERCI POUR LES REPONSES!!!!!

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Ambérieu en Bugey
    Âge
    37
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 mm 1,8

    Par défaut

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce même objectif et j'aurais souhaité savoir si vous pouviez partager vos réglages finaux sur l'appli SIGMA s'il vous plaît ? Je suis plutôt débutant et ne suis pas équipé pour affiner au mieux l'objectif... Merci beaucoup !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 150 600, Dock ou pas dock ?
    Par isotop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/05/2019, 15h12
  2. Dock Sigma
    Par Jiel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2017, 12h24
  3. Démo du dock Sigma
    Par domanni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/11/2016, 23h00
  4. Problème AF avec Sigma 35mm f/1.4
    Par CamNorm dans le forum EOS 600D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2013, 21h10
  5. Premiers résultats réglage fin dock sigma
    Par Niko Ness dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 09h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com