Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 50mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut 50mm

    Salut à tous , ce n'est pas pour tout de suite €€€€ , mais si quelqu'un a des retours sur les 50mm canon(f1.2;f1.4;f1.8) je suis preneur
    D'après ce que j'ai lu ici et là:
    -le 1.8 , pas cher, plastique
    -le 1.4 , bon piqué à partir de 2.8(je parle de full frame), mais fragile, le moteur et une bague(je ne sais plus laquelle)
    -le 1.2, top mais cheeerrrrr
    Mon choix se porterait (plus tard ) vers les deux premier, j'ai une préference pour le 1.4, mais la fragilité
    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu le vieux 1.8 MK II et le 50 1.4. Le petit 50 1.8 faisait des trucs sympa, mais bruyant et lent. Le 50 1.4 ben je confirme qu'il est fragile, pour une raison inconnue la motorisation a lachée, surement un petit choc dans le sac. Niveau qualité il était au dessus du 1.8.

    Perso je suis passé sur le sigma 50 1.4 meilleur fabrication et un poil meilleur que la version canon niveau piqué pour moi...

    Maintenant tu as le 50 1.8 STM qui a l'air pas mal ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Val-d'Oise
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Maintenant tu as le 50 1.8 STM qui a l'air pas mal ...
    Et qui a une bague de fixation en métal...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Salut fredo_45 c'est quoi le problème sur ton 50 1.4 il reste bloqué ou la mise au point est poussive? le mien a commencé à avoir des faiblesses très souvent sur des mises au point rapprochées. Une bonne révision qui est passée par un démontage maison pour redresser la rampe hélicoïdale qui est le talon d'Achille du 1.4 et tout est parfait depuis.
    A+patc45 bonne journée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    J'ai eu le vieux 1.8 MK II et le 50 1.4. Le petit 50 1.8 faisait des trucs sympa, mais bruyant et lent. Le 50 1.4 ben je confirme qu'il est fragile, pour une raison inconnue la motorisation a lachée, surement un petit choc dans le sac. Niveau qualité il était au dessus du 1.8.

    Perso je suis passé sur le sigma 50 1.4 meilleur fabrication et un poil meilleur que la version canon niveau piqué pour moi...

    Maintenant tu as le 50 1.8 STM qui a l'air pas mal ...
    Salut, à un moment j'avais entendu que la map était aléatoire avec des objectif sigma, contrairement à tamron!

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonjour
    Salut fredo_45 c'est quoi le problème sur ton 50 1.4 il reste bloqué ou la mise au point est poussive? le mien a commencé à avoir des faiblesses très souvent sur des mises au point rapprochées. Une bonne révision qui est passée par un démontage maison pour redresser la rampe hélicoïdale qui est le talon d'Achille du 1.4 et tout est parfait depuis.
    A+patc45 bonne journée.
    La rampe tordue effectivement, ca m'a croûté donc j'ai switché car y'avait pas eu de choc franc pour qu'elle se torde. J'ai même soupçonné que c'était du au pare-soleil mal mis ... Le sigma se comporte très bien depuis que je l'ai. Jamais eu de problème de map avec sur aucun des 4 boîtiers que j'ai en canon.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Oui, le 1.4 souffre au niveau des rampes. Pour éviter tout problème, il suffit de ne pas appuyer sur l'avant de l'objectif. Et le plus simple pour y arriver, c'est de laisser le pare-soleil dessus.
    Il est bon à f/2 et excellent après. C'est mon objectif préféré.

    Pour le 1.8, autant prendre le stm qui est solide en comparaison de son prédécesseur.
    J'en ai testé 1, donc pas forcément représentatif, mais j'ai préféré mon 1.4 pour le rendu. Il a l'avantage d'être 3 fois moins cher que le 1.4.

    Le mieux est de les tester en magasin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonjour
    Salut fredo_45 c'est quoi le problème sur ton 50 1.4 il reste bloqué ou la mise au point est poussive? le mien a commencé à avoir des faiblesses très souvent sur des mises au point rapprochées. Une bonne révision qui est passée par un démontage maison pour redresser la rampe hélicoïdale qui est le talon d'Achille du 1.4 et tout est parfait depuis.
    A+patc45 bonne journée.
    Salut patc45, ton problème est apparu au bout de combien de temps?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La rampe tordue effectivement, ca m'a croûté donc j'ai switché car y'avait pas eu de choc franc pour qu'elle se torde. J'ai même soupçonné que c'était du au pare-soleil mal mis ... Le sigma se comporte très bien depuis que je l'ai. Jamais eu de problème de map avec sur aucun des 4 boîtiers que j'ai en canon.
    Il n'y a pas besoin d'un choc, un simple appui un peu fort peu déformer les rampes, comme un rangement un peu forcé dans un sac.

    Pour le Sigma, j'ai essayé un 1.4, pas le art, sur le 5DII. La Map était complètement aléatoire, alors qu'elle était nickel du le 7D de son propriétaire. Là encore, c'est avec 1 seul objectif, donc pas forcément représentatif. Mais j'ai encore préféré garder le Canon, bien que le Sigma, quand il tombait juste, était meilleur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Quelqu'un aurait des retours avec des objectif Tamron?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Acheté d'occas. le problème devait être caché je m'en suis rendu compte qu'au fur et à mesure. jusqu'au jour ou j'ai pris le problème par la rampe, démontage très soigneux de rigueur et redressage de la rampe qui est en passant en plastique et très fragile sur la partie la plus étroite de la bête. Si elle est trop fatiguée en trouve sur le net cette pièce pour pas très cher.
    A+patc45 bonne journée.
    PS. De mémoire il est conseillé de stocker cette objectif en position infini et sur la partie monture appareil. un simple choc sur le pare soleil peut déformer cette rampe qui est le talon d'Achille de ce très bon objectif.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai le L et je l’utilise guère, à tors

  13. #13
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    ai le stm 1,8 et je l'aime bien

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    [QUOTE=patc45;1972002810]...
    PS. De mémoire il est conseillé de stocker cette objectif en position infini et sur la partie monture appareil. un simple choc sur le pare soleil peut déformer cette rampe qui est le talon d'Achille de ce très bon objectif.[/QUOTE

    ??? Peux-tu nous expliquer comment un choc sur le pare-soleil peut déformer les rampes ?

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah le 50mm !
    j'ai commencé avec le 50mm1.8 et il m'a bien servi....donné à mon fils quand il a débuté en photo...je l'avais remplacé par un 50mm 1.4 : j'en étais TRES satisfaite...mais une occasion de 1.2 (ici) m'a fait "craquer"....et j'en suis enchantée...je l'ai toujours dans ma besace ....Coucou Netg , si tu passes par là...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Annecy
    Messages
    92
    Boîtier
    Canon 5D mark III, mark IV
    Objectif(s)
    35 L II, Sigma 50 1.4, Sigma 85 1.4

    Par défaut

    Pleinement satisfait du 50 1.4 de chez Sigma pour ma part.. Pas de problème de mise au point, si ce n’est qu’à 1.4, en FF, on perd vite la map en bougeant.... !
    Bien plus robuste et piqué que le 50 1.4 Canon a mon sens, mais aussi beaucoup beaucoup plus lourd...

  17. #17
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    50 f1,4 Canon il est conseillé de laisser le par soleil en place.
    Mais, ce dernier gène quant on veux mettre le bouchon de devant et c'est là qu'on appuie parfois sur la partie mobile.
    La solution, soit ne pas mettre de bouchon et le laisser dans le sac la lentille avant vers le bas, il repose sur le par soleil, c'est mon utilisation, en plus il est toujours prêt.
    Soit enlever le par soleil mettre le bouchon et remettre le par soleil, opération inverse pour enlever.

  18. #18
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    50mm en 1,4 sur Apsc, pour du portait, c'est quand même pas mal.
    En intérieur pour garder une ambiance, en apsc et ff, pas mal non plus.
    En photo de rue, plutôt bien.
    En architecture, si tu as du recul ....
    Il ne faut pas le comparer avec des objectifs qui coutent beaucoup plus cher, voila tout.
    un 50, c'est pas cher, c'est léger, il devrait être dans le sac de tous les photographe.

  19. #19
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut à tous , ce n'est pas pour tout de suite €€€€ , mais si quelqu'un a des retours sur les 50mm canon(f1.2;f1.4;f1.8) je suis preneur
    D'après ce que j'ai lu ici et là:
    -le 1.8 , pas cher, plastique
    -le 1.4 , bon piqué à partir de 2.8(je parle de full frame), mais fragile, le moteur et une bague(je ne sais plus laquelle)
    -le 1.2, top mais cheeerrrrr
    Mon choix se porterait (plus tard ) vers les deux premier, j'ai une préference pour le 1.4, mais la fragilité
    Merci
    Bonsoir,

    Le 1.8 en version STM est sympa.
    Je l'utilise de temps en temps en intérieur avec des conditions lumineuses difficiles sans flash.
    Toutefois, je trouve que parfois je manque de recul.
    En extérieur, j'utilise pour les portraits le 100 f2 et j'en suis totalement ravi!

    La version 1.4, je ne l'ai utilisée que lors de prêts et je n'ai pas trouvé qu'il était meilleur que le 1.8 STM (hors léger gain d'ouverture).
    Comme le 1.8 STM, et selon la diseuse de bonne aventure DxO, il est bon à partir de 2.8.
    Ne l'utilisant que sporadiquement, je ne saurais te dire sur sa fragilité supposée mais cette histoire revient assez souvent sur la Toile.

    Le 1.2, essayé à différentes occasions, il est très sympa.
    Si je devais le prendre ce serait pour son rendu plus que pour son ouverture très généreuse.

    Dans un autre message, tu évoques les Tamrons ; et donc je suppose les 35 et 45 1.8 VC.
    Je vois dans ton profile que tu possèdes déjà un 35, donc je m’interroge sur l'utilité de prendre ces focales.
    Besoin d'une stabilisation ? sauf si tu as le 35 F2 IS et non la première version.

    Sigma je ne les connais pas, les propriétaires éventuels en parlent/parleront mieux que moi.

    Enfin, tu possèdes la doublette 35 et 85 (toujours selon ta fiche) ; donc je m’interroge sur ton besoin d'avoir un 50 sauf à franchement gagner en ouverture et donc à partir sur le 50 L.

    Bon courage pour ton choix!
    Ma galerie photos c'est ici !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

    Le 1.8 en version STM est sympa.
    Je l'utilise de temps en temps en intérieur avec des conditions lumineuses difficiles sans flash.
    Toutefois, je trouve que parfois je manque de recul.
    En extérieur, j'utilise pour les portraits le 100 f2 et j'en suis totalement ravi!

    La version 1.4, je ne l'ai utilisée que lors de prêts et je n'ai pas trouvé qu'il était meilleur que le 1.8 STM (hors léger gain d'ouverture).
    Comme le 1.8 STM, et selon la diseuse de bonne aventure DxO, il est bon à partir de 2.8.
    Ne l'utilisant que sporadiquement, je ne saurais te dire sur sa fragilité supposée mais cette histoire revient assez souvent sur la Toile.

    Le 1.2, essayé à différentes occasions, il est très sympa.
    Si je devais le prendre ce serait pour son rendu plus que pour son ouverture très généreuse.

    Dans un autre message, tu évoques les Tamrons ; et donc je suppose les 35 et 45 1.8 VC.
    Je vois dans ton profile que tu possèdes déjà un 35, donc je m’interroge sur l'utilité de prendre ces focales.
    Besoin d'une stabilisation ? sauf si tu as le 35 F2 IS et non la première version.

    Sigma je ne les connais pas, les propriétaires éventuels en parlent/parleront mieux que moi.

    Enfin, tu possèdes la doublette 35 et 85 (toujours selon ta fiche) ; donc je m’interroge sur ton besoin d'avoir un 50 sauf à franchement gagner en ouverture et donc à partir sur le 50 L.

    Bon courage pour ton choix!
    Salut, effectivement je lorgne vers un 50mm mais pas dans l'immédiat, et ne connaissant pas les longueurs des objectifs tamron, je pensais que tamron avait également un 50mm.
    Le 35mm est très bien,il s'agit du Is Usm, mais je pense qu'il y a une déformation en FF, et le 85mm est une tuerie, mais je manque des fois de recul en studio.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
    Par ronald -a- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2016, 08h17
  2. TAMRON 17-50mm 2.8 ou SIGMA 17-50mm 2.8? (Quelles différences)
    Par PicturDreams dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2014, 16h11
  3. Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
    Par panda67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/11/2012, 09h07
  4. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com