Après avoir raté les super lunes à cause de couvertures nuageuses totales, j'ai enfin pu profiter d'un ciel totalement clair pour réaliser mes premières photos de lunes. J'ai pu partager ce moment avec mon frère qui avait sorti son téléscope, ce qui nous a permis de l'admirer en très gros plan, absolument superbe. Chacun son bazooka avec son trépied en somme, même si j'ai largement perdu niveau taille
J'ai tâtonné quelques minutes pour réussir à faire des photos "satisfaisantes". Je m'étais naïvement mis en mode priorité à l'ouverture, me disant que l'APN ferait le reste Bon, j'ai très vite basculé en mode M jusqu'à obtenir enfin le résultat escompté. Je ne m'attendais pas à autant sous exposer !!! Le froid mordant d'hier soir ne m'a pas permis de rester autant que souhaité dehors mais j'ai quand même réussi à sortir un cliché de ce premier test. La photo est légèrement recadrée, un zoom à 100% laisse une image bien nette. Débutant complètement dans cette catégorie, je suis preneur de tous bons conseils Merci de votre passage

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/400s | f/8 | ISO 400