Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut 2 5d4, 2 comportements différents

    Alors, voici mon souci :

    - sur mon premier 5d4, quand je clique sur le menu Q puis sur la touche de sélection des collimateurs, j'ai sur l'écran le quadrillage des collimateurs qui s'affiche et je peux naviguer pour sélectionner celui qui m'intéresse.
    - sur mon second 5d4, quand je clique sur le menu Q puis sur la touche de sélection des collimateurs, l'écran devient noir et n'affiche pas le quadrillage des collimateurs, il faut que je mette l'œil au viseur pour les voir.

    Le comportement qui m'intéresse est le premier : il m'arrive de préparer le bon collimateur pendant que je me déplace, du coup si je dois mettre l'œil dans le viseur en même temps ça devient dangereux :-)
    Les deux sont en firmware 1.0.3 et a priori (c'est là que vous pouvez m'aider) ont les mêmes paramètres et personnalisations.
    J'ai tenté de trouver une explication, mais si je poste c'est que j'ai lamentablement échoué.
    Une idée ?

    Autre "anomalie" : quand je règle les deux heures des deux boitiers de la même manière à la seconde près, au bout de qq jours il y a désynchronisation, il y en a 1 qui commence à avoir qq secondes de retard ... ou l'autre de l'avance, je n'ai pas vérifié :-) A votre avis, le SAV peut qqch pour ce problème d'horloge trop lente / trop pressée ?

    D'avance merci à vous pour vos idées / pistes / solutions !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Pour le premier problème qui n'en est pas un, on appui sur le touche INFO, on fait apparaître la sélection des collimateurs (pour ma part j'appuie trois fois) ensuite on appui sur la touche Q la zone des collimateurs clignote ainsi que le collimateur sélectionné. Il ne reste plus qu'a appuyer sur la touche SET et apparaît en grand l'écran de sélection. Une chose très importante pour sortir ne toucher à rien l'écran va s'éteindre tout seul. Par le suite, il ne faut appuyer que sur la touche Q cela permet que lorsque l'on appui sur cet et uniquement touche l'écran de sélection des collimateurs réapparaît automatiquement, ensuite SET et c'est plus court. ça a l'air compliqué expliqué comme je l'ai fait mais si vous suivez ce schéma à la lettre vous allez vite comprendre.
    A+patc45 bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Yees, merci bcp pour le tuyau.
    C'est réglé, les deux se comportent de la même manière maintenant ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] 5 comportements caractéristiques chez Merops apiaster...
    Par zak dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2015, 23h26
  2. Différents 7D ??
    Par chris3005 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2014, 14h25
  3. des regards differents ...
    Par PA.K dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 21h05
  4. Réveils différents
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com