Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
29/01/2018, 18h19 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Réglages les plus fréquemment utilisés (pour jpeg et RAW)
Et bien le 4 est nettement plus complexe que le 3 !
Je viens donc de commencer à retoucher mon premier lot d'images avec la dernière version de DPP; et en plus j'ai commencé à shooter en RAW...
Je panique un peu devant les innombrables possibilités de réglage, et j'aimerais donc savoir quels sont ceux que les Eossiens utilisent en priorité, ou le plus souvent; par exemple, quels onglets vous paraissent les plus importants, parmi ceux de la 2ème ligne en haut à droite de l'image, quand on a cliqué sur "Modifier l'image" :
-Exécuter un ajustement de base de l'image
-Ajuster les détails de l'image
-Ajuster les courbes de tonalité de l'image
-Ajuster les couleurs de l'image.
En plus, j'ai l'impression, après avoir parcouru un peu rapidement tous les boutons, qu'il y a des double-emplois sur différents onglets (courbes de tonalité)
Question subsidiaire, le réglage "Netteté" ne se fait pas de la même manière pour les jpeg et les RAW...n'est-ce pas ? (bouton Masque flou pour les RAW)
J'ai quand même téléchargé le mode d'emploi de DPP4, je vais essayer de m'y mettre ...
Merci pour vos avis, très précieux
Richard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Statistiques sur les objectifs utilisés
Par Jinjer dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/12/2016, 15h59 -
probleme affichage sRAW+JPEG : apparition de deux JPEG
Par mikynoose dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 07/10/2014, 20h46 -
Classement des objectifs les plus utilisés pour l'animalier.
Par Kinggarden dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 13/09/2013, 09h39 -
le matériel que vous utilisés
Par Cedric60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 25/07/2007, 17h10 -
quels modes utilisés pour un débutant ?
Par satan87 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/02/2007, 19h57