Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: newbie en objo

  1. #1

    Par défaut

    Salut

    Grrrr je det?ste me faire passer pour le premier des ignards (pour rester poli).
    Alors voil? est ce que quelqu'un voudrait bien faire une BA et me faire un descriptif de toutes les series d'objectifs CANON, SIGMA. Car pour ?tre honn?te tous ces sigles j'y comprends rien. J'aimerais ?galement un petit commentaire sur la qualit?...

    Bah ne faites pas cette t?te et rappellez vous que vous etes tous un peu pass? par l?...

    Grand merci


  2. #2

    Par défaut

    Peut etre pourrais tu commencer par parcourrir le forum objectif

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    C'est vrai que les sigles sont parfois difficile ? comprendre. Sigma a une brochure en ligne tr?s bien faite, que j'ai consult? hier.
    www.sigma-photo.fr
    Sigma
    Pour Canon, idem, petite viste sur leur site, qui est un peu moins bien fait que celui de Sigma, car il ne classe pas les objectifs par s?rie (amateurs, experts, professionnels).

    Pour le reste, la section Objectifs est ? parcourir assidument, car elle est tr?s garnie.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Remplit ce formulaire : http://www.sigma-photo.fr/site/main/FormulaireInfo.aspx

    Tu recevras d?j? un catalogue Sigma. Et celui de Canon tu devrais le trouver chez un revendeur.

    Sinon bien plus int?ressant :
    http://www.pbase/cameras/
    Classement par marque, mais aussi par ceux qui ont du succ?s et avec des exemples.



    S.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Il faut pas oublier Tamron aussi , il y a pleins de docs en ligne chez eux pour celui qui recherche des infos sur les objectifs
    Tamron
    Et puis comme Larakin l'a dit plus haut commence par zieuter sur le forum "Objectifs " tu y trouveras une mine d'infos

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Mille excuses, j'ai oubli? Tamron.
    C'est ici que ca se passe. Le site est un peu l?ger par rapport ? Sigma et Canon, mais on y trouve quand m?me une pr?sentation claire de la gamme.Ils ont moins de produits, c'est plus facile de s'y retrouver.

  7. #7

    Par défaut

    Merci pour tous vos commentaires et surtout vos liens. En ce qui concerne regarde le forum objectifs, je ne fais que ?a, mais san un minimum de B.A BA, c'est du Chinois. Mais bon promis je vais bucher dessus, et je serais prets pour l'interro...

    Encore merci.

    Oups que pensez vous du 18-55 fourni dans le kit du 20D ?

  8. #8
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Si je peux me permettre, avant d'acheter un objectif, je me pose ces questions :


    - que vais-je en faire : tirage papier (quelle dim), visu sur un ?cran, net, etc....
    - quels sont mes besoins, grand angle, passe partout, zoom, chasse photo, etc...
    - qui a cet objo pour que je lui demande ses impressions et un exemple taille r?elle. Les journaux bof , une id?e mais perso je ne fais pas de photos de mire
    - enfin, d?sol? mais je le pense : ai-je envie de flamber ou est-ce que cela r?pond ? mes besoins et est-ce que cela ne me permettrait pas d'acheter 2 objos au lieu d'un...Zut mon patronyme commence par L, pas de chance je n'en ai pas.... (Bien sur toute ressemblance avec des ?v?nements r?els ou ayant exist?s serait purement fortuite )

    Enfin cecii n'engage que moi, mais je suis en accord avec moi-m?me car c'est moi qui paye

    Pour en revenir au 18-55, si tu fais le rapport qualit? prix il est plus que bien plac? mais tu n'en as que pour ton argent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. newbie du 69
    Par yrogerg dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 11h53
  2. un Newbie
    Par Kawaboy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 10h09
  3. Un Newbie De Plus !!!
    Par Aldito dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2006, 11h46
  4. Newbie
    Par Sygma dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2005, 11h32
  5. TIT NEWBIE
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2004, 15h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com