Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau Canon EOS M5 depuis ce samedi 6 janvier ! Nouvelle année, nouveau système !
J'ai enfin vendu mon Canon 6D et la quasi totalité de mes objectifs, à l'exception du EF 40mm f2.8 STM que je compte utilisé avec l'adapteur.
J'ai eu ce M5 avec le 18-150 + l'adapteur à un prix de 90,000¥, ce qui fait environ 700€.
(Sachant que j'ai vendu mon 6D pour un prix de 110,000¥.)

J'ai fait ce choix car étant en déplacement très régulièrement, il me fallait un appareil à la fois compact et léger mais disposant d'un assez bon capteur et d'une interface qui me permet de configurer assez simplement.

Mes premières impressions sont bonnes, même si l'objectif de kit a une base en plastique et non en métal.
Mon plus gros challenge va être de m'habituer de nouveau au capteur APS-C, à un Autofocus un peu lent en condition de faible luminosité, une montée en ISO moins propre que mon 6D, et des objectifs moins lumineux.

Je vous ferai de nouveau un retour dans un mois pour vous livrez mes premières impressions.

À bientôt !

PS : je ne souhaitez pas prendre une autre marque, même si j'aime beaucoup ce que font Panasonic et Sony dans le milieu des hybrides.