Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
19/12/2017, 21h43 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- Conquérir la planete
téléobjectif polyvalent animalier et voyage canada, je cherche le mouton a 5 pattes
( Ou du moins quatre, mais qui marchent le mieux possible)
Bonjour à tous,
Lecteur depuis quelques temps de se forum pleins d'informations utiles, je sors aujourd'hui de mon anonymat silencieux car un dilemme se pose à moi (mais pas un trop méchant).
Je fais principalement de la photographie animalière depuis quelques temps, avec un canon 600d et un 55 250.
C'est pas mal comme assemblage, ca m'allait assez bien dans les forets normandes où les bêtes sont nombreuses, pas très difficiles à approcher, les bois bien dégagés. (meme si le bruit du déclencheur du 600D, c'est une horreur qui effraie la bestiole jusqu'alors paisible quand on est à 10m....)
mais c'est pas non plus le top et je vois les limites, surtout maintenant que je suis dans le vercors : je suis souvent en plein zoom à 250, en faible luminosités, les bêtes sont plus farouches, moins nombreuses, plus difficiles à approcher (les joies du sol en gravier, de la fine couche de neige givrée qui crisse et des forets d'arbres rabougris denses qui piquent et qui bruissent beaucoup).
Surtout je fais de plus en plus souvent de l'affut, histoire d'avoir le décors parfait.
Je suis donc à la recherche d'un objectif de meilleur qualité avec un zoom plus puissant.
Jusqu'a la tout va bien, c'est simple je suis capable de me débrouiller avec les infos déja présentes sur ce merveilleux média qu'est internet.
La ou sa se complique un peu (mais c'est pour la bonne cause), c'est que je pars dans une dizaine de mois pour le canada.
Je vais y rester deux ans (peut être plus) pour voyager en itinérance à pieds principalement et aussi (surtout) aller apprendre la vie dans les bois sauvages et rudes de la foret boréale.
Je compte bien en profiter pour faire plein de photos et cherche donc un objectif qui , en complément d'un grand angle pour le paysage, me permette de faire de l'animalier, un peu de portrait sans doute, et quelques trucs divers.
Quitte à investir, autant le faire une fois, bien et de façon durable.
Je cherche donc un objectif qui soit :
-Leger : car la grande majorité de mon temps sera passée à pieds, en autonomie.
- Pas trop cher : je suis pas bien riche malheureusement, je dois encore acheter un boitier (le 600D m'est prété), j'ai pas mal de choses à acheter avant le départ (dont le billet aller), faut que j'économise un max. et puis il va peut être s'abimer la bas.
Je suis ouvert au marché de l'occaz et pense à un budget d'environ 700€ (mais 701€ c'est ok)
- Solide : Résistant au voyage (et pas le voyage grand confort), à l'humidité du printemps et de l'été, au temps legerement frisquet du canada en hiver (je précise que je pars au Yukon) donc compter du -30 environ, au camping régulier, aux moustiques etc...
- Polyvalent : Ce sera donc mon objectif principal.
Autofocus, zoom et stabilisé, ca me semble assez essentiel
Je comptais partir sur une plage d'environ 100-400 qui me parait généralement suffisante en france.
Qu'en est il dans la nature sauvage du canada ?
Je parle de grizzlys, de loups et de lynx si je suis chanceux, dans un environnement vraiment sauvage (je parle pas des coins touristiques et des parcs nationaux).
Y aurait il quelques connaisseurs parmi vous qui puissent éclairer ma lanterne quant a la pertinence (ou non) d'un zoom d'environ 100-400 ?
Si ce choix est le bon, j'avais sélectionné 2 objectifs qui me semblaient interessants.
Le 100-400 de chez canon, version 1.
700 euros environ d'occaz, de bonne qualité général d'après les critiques, pas très lumineux mais bon, après c'est pas le même prix.
Dans cette plage de prix, il me semble assez concurrentiel encore aujourd'hui est ce vrai ?
Qu'en est il de sa résistance aux éléments ? J'imagine qu'a ce prix la il est un peu mieux construit que le sigma 120-400 ?
j'avais cru comprendre que l'objectif risquait tout de meme de prendre la poussière par l'effet du pompage.
Le sigma 120-400
Moins cher d'occasion que le précédent, qualité optique semblable, pas de grosse différence en somme ? moins résistant ?
Je précise tout de meme que je cherche un objectif de qualité, le but ultime (on a toujours le droit d'esperer) étant de pouvoir gagner quelques deniers grâce à mes photos.
Si quelques uns d'entre vous ont la solution miracle, le meilleur compromis ou n'importe quelle autre info utile, je suis preneur !
Merci d'avance brave lecteur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos ..le mouton à 5 pattes...???
Par HERALD dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 16/09/2012, 21h29 -
Cherche teleobjectif pour faire de l'animalier en forêts tropicales
Par Tico75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 12/06/2010, 22h36 -
Un téléobjectif pour le sport / animalier
Par K3nshin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/11/2007, 12h30 -
voyage USA CANADA
Par PHILBB37 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/06/2007, 11h23 -
Voyage au Canada
Par smallhea dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 15/10/2006, 15h54