Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut Passage du 7d au 5d Mark IV ?

    Hello,

    Je possède depuis 4 ans le 7D que j'utilise avec un sigma 18-35 f1.8 et un 70-200 f2.8. Je fais principalement de la photo de concert classique.
    J'ai donc besoin
    - d'un boitier montant dans les iso (le 7D est une déception)
    - de faire des plans rapprochés sur les musiciens en étant assez loin de la scène
    - d'un boitier silencieux

    Dans un premier temps j'avais pensé au 7D MkII notamment à cause du capteur apsc qui me transforme mon 200mm en 320mm mais je me suis dit que (peut-être) le 5D MkIV conviendrait le mieux à cause de sa meilleure sensibilité en basse lumière. Les plans rapprochés seraient faits en recadrant les images, vu le nombre de pixels, les images restent exploitables.

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le budget?
    et de toute façon, en étant loin de la scène on s'en sortira mieux avec un APSC, avec un FF il faudra recadrer en post traitement

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sony A7S MK II , silence et iso de folie ptet ? L'idée de recadrée en très fort iso est a oublié de suite, le bruit ressortira de plus belle.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Bah, si je me pose la question du 5D mkIV c'est que je suis prêt à mettre le budget.
    Fredo, si je change canon pour sony, je dois changer tous mes objectifs ...

  5. #5
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Pour avoir le 7DII que j'utilise souvent avec le 5DIII je ne suis hyper super convaincu de sa qualité de montée des isos (APSC oblige). Je ne l'utilise pas non dans les conditions que tu envisages et donc un essai en situation me semble judicieux avant achat pour te permettre de comparer avec un 5DIV.
    Certes avec le 5DIV tu perdrais le crop factor mais la qualité de ce dernier te permettra d'utiliser un zoom plus performant sans craindre une montée iso qu'il gérera nettement mieux.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans aucune hésitation le 5 d4, j'ai le d3 et c'est du tonnerre avec le 70-200

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    Bah, si je me pose la question du 5D mkIV c'est que je suis prêt à mettre le budget.
    Fredo, si je change canon pour sony, je dois changer tous mes objectifs ...
    Même pas ils se montent aussi

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Dans l'hypothèse où le 7D mkII soit suffisant, y a t-il au moins une amélioration notable p/r au 7D mkI qui justifie le changement de boitier ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Au fait le 7d3 sort l'an prochain...

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso le grand saut en avant sera avec un ff

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour avoir eu le 7D et le 7D2 pendant plusieurs années, je peux dire que la montée en iso est meilleure, mais ca reste de l'aps-c. La ou je me limitais à 1250 iso avec le 7D, je montais à 3200 avec le 7D2. Se sera forcement meilleur sur du plein format.
    Par contre si tu passes au plein format, tu seras plus court
    Et que se soit le 7D2 ou le 5D4 tu peux oublier un vrai mode silencieux. Le 'silent mode' est juste un peu moins bruyant que le mode normal, c'est tout.
    Sinon il reste les hybrides pour avoir un vrai mode silencieux
    Perso pour moi les boîtiers canon c'est du passé...ils ont vécu et ont été au top pendant de nombreuses années. mais à force de se reposer sur ses lauriers on fini par se faire rattraper et dépasser. Car niveau progrès technologique il serait grand temps de se réveiller....

  15. #15
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    non, la méthode de calcul est la suivante quand la marchandise est à plus de 150 € et vient d'un pays hors UE
    Prix de base
    + frais transport assurance
    + droits de douane
    + la TVA calculée sur le total auquel tu es arrivé jusque là
    + qq dizaines d'euros payés au transporteur ( frais de dossier )

    Tu risques fort de te rapprocher de 3500 €.

    En fait, ça reviendra a peu près au même qu'un achat au meilleur prix en France / UE et en profitant d'un cash back ( quand y'en a un ).

  16. #16
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Attention aux achats externes avec ou sans TVA le risque n'est pas nul loin s'en faut.
    Il faut privilégier une remise fabricant après achat (cashback, il y en a de très bons en ce moment) qui sera sous garantie et surtout une utilisation validée dans nos pays etc etc. On a de très bons revendeurs en France qui font sérieusement le job et je ne vois pas aujourd'hui de solution miracle qui ferait économiser 40 ou 50% sur le prix initial, il faudrait peut être arrêter de rêver faussement.
    Toujours est il qu'entre un FF et un APSC il y aura forcément une différence de qualité ISO, pour moi le choix est vite fait, c'est direct FF quoiqu'on en dise. Mais ça a un coût, on a rien sans rien et cela il faut l'admettre qu'on le veuille ou pas sinon ça se saurait.

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    ...............Et que se soit le 7D2 ou le 5D4 tu peux oublier un vrai mode silencieux. Le 'silent mode' est juste un peu moins bruyant que le mode normal, c'est tout.
    Je n'ai pas le 5d IV mais le 5DIII et le 7DII, le mode silence de ce dernier est quand même remarquable, moins bruyant que le 5DIII dans le même mode dont le bruit est déjà plutôt bien contenu. J'imagine que le 5DIV doit être performant également de ce côté-ci. Pour moi ce n'est pas un critère déterminant, je ne fais pas d'animalier et pour un orchestre....en raison du bruit de la zizique ça doit plutôt être édulcoré voire insignifiant.
    Perso je shoote dans le sport de concentration et les modes silences sont bien adaptés, je n'enquiquine personne, les sportifs qui me connaissent bien, me le rendent bien en se prêtant volontiers au jeu de la photo en situation, aucun souci.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Perso pour moi les boîtiers canon c'est du passé...ils ont vécu et ont été au top pendant de nombreuses années. mais à force de se reposer sur ses lauriers on fini par se faire rattraper et dépasser. Car niveau progrès technologique il serait grand temps de se réveiller....
    C'est assez surprenant ce que tu dis, d'autant plus que tu es inscrit sur un forum canon. J'aimerais que tu développes ta critique. Est-ce seulement canon ou tous les reflex qui sont à la traine d'après toi?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Puis acheter au marché gris c'est pas sans risque, colis qui se perd et qui n'arrive pas et qu'on te rembourse jamais c'est déjà arrivé selon les sites.
    Il me semble aussi que pour tout ce qui est garanti c'est plus compliqué, pas d'obligation d'avoir 2 ans de garanti il me semble et le retour chez le SAV doit pas être facile non plus.
    Vaux mieux payer plus cher et avoir de bonne garanti que l'inverse.

    Pour ce qui est de la critique sur Canon je pense qu'il suffi de regarder les derniers hybrides Sony ou même le dernier reflex Nikon pour comprendre que Canon se repose pas mal sur ses lauriers parce que leader du marché ou tout du moins l'a été pendant longtemps et se fait rattraper voir même dépasser pour ses concurrents.
    Perso si j'avais les moyens j’achèterais sans hésiter le D850 pour passer au FF, sauf que bah je n'ai pas les moyens de réinvestir dans des optiques Nikon donc je reste chez Canon mais clairement il faut reconnaitre que Nikon a tapé fort là et fait plus qu'envie, en tout cas sur papier il me séduit plus que le 5DIV pourtant j'adore Canon mais faut avouer qu'il se traine un peu depuis quelques années.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    C'est assez surprenant ce que tu dis, d'autant plus que tu es inscrit sur un forum canon. J'aimerais que tu développes ta critique. Est-ce seulement canon ou tous les reflex qui sont à la traine d'après toi?
    J'ai possédé des relfex canon pendant 10 ans, et j'estime que les avancées technologiques ne sont pas ou plus assez significatives à l'heure actuelle. Idem chez Nikon. Je viens d'ailleurs de discuter avec un ami qui c'est offert un nikon D5, et bien je n'ai pas été plus impressionné que ca..pourtant vu le prix il y'avait de quoi..
    J'estime que maintenant à prix egal les hybrides proposent plus, voir même à prix inferieur. Un peu comme le fanboy apple qui ne jure que par sa marque fétiche et qui ne regarde pas du tout ce que fait la concurrence
    J'essaie vraiment d'etre objectif. Ce n'est pas non plus parce que je viens de passer à l'hybride que je vais cracher sur les reflex...je n'ai pas dit ca

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Intéressant ! Je pensais que l'hybride était un appareil pour amateur.

    Les autres sont du même avis ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  2. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com