Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Tireur pour grands formats - couleur (IDF)
-
02/12/2017, 17h55 #1
- Boîtier
- en cours d'achat
- Objectif(s)
- en cours d'achat
Tireur pour grands formats - couleur (IDF)
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de tirages, qui ne sont pas forcément aux formats photo habituels.
Il s'agit de photos retravaillées de plans historiques et je souhaiterais conserver les formats d'origine par exemple 47 cm de haut x 102 cm de large.
J'aurais besoin de tirages de type "galerie" / fine art ...
J'aimerais vos retours d'expérience, si certains d'entre-vous ont fait appel à des tireurs à qui ils ont demandé ce type de travail + encadrement (idéalement à Paris ou proche couronne).
Vu la particularité du travail réalisé, l'idéal serait d'avoir accès au profil ICC de l'imprimante en amont, mais surtout une discussion sur place avec le tireur semble nécessaire : je souhaite conserver la profondeur des noirs et des variations très fines... A l'origine j'ai des plans avec des encres dont le pochage est noir-bleuté alors que les hachures sont noir avec un léger rouge etc ...
Si vous avez des idées d'adresses et des retours d'expérience, je vous remercie pour le partage.
Encore merci pour vos précieux conseils,
Clem
-
02/12/2017, 20h44 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Sur Paris, Picto, Negatif+ pour ne citer qu'eux font ce genre de boulot, mais tu dois pouvoir en trouver bien d'autres !
Tu dois même pouvoir prendre rendez vous pour un travail personnalisé, un contrôle de la sortie
-
03/12/2017, 12h04 #3
- Boîtier
- EOS 100d
- Objectif(s)
- 18/55mm ; 55/250mm; 60mm
Quand je veux des tirages soignés je fait appel chez picto (Paris), ils donnent des très bons conseils et sont réactifs. Jamais deçu par eux.
-
03/12/2017, 16h42 #4
- Boîtier
- en cours d'achat
- Objectif(s)
- en cours d'achat
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, effectivement Picto semble une bonne adresse et j'ai la chance d'en avoir un pas trop loin.
J'imagine que Dupon, Granon voire Arka c'est un peu "excessif" et sont peut-être moins disponibles pour une commande ponctuelle ?
-
28/02/2018, 10h13 #5
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
En très bon rapport qualité/prix, je vais sur vision-360.net
le site est pas hyper glamour, mais efficace, et le travail est correct pour un prix intéressant. Et surtout, ils te proposent de faire des impressions avec découpe qui te permet d'avoir ton format personnalisé au poil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grands formats pour expo
Par marabbeh dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 05/12/2017, 16h53 -
Impressions très grands formats
Par lbuisson dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 27/06/2011, 23h11 -
solutions canon grands formats
Par geronimo21 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 05/01/2010, 18h20 -
1DS OU 5D pour grands formats?
Par berlingue dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 09/12/2007, 17h49 -
Grands formats
Par Fotoshoper dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 21h20