Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Questions posées suite à une réponse sur le forum

    Envoyé par Claubob
    Quelle belle rencontre! Vraiment le roi de la forêt. Attitude très noble sur la 1. Merci du partage!
    Conseils de réglages? Là, au 1/50ème et à 4000 ISO, tu es archi en limite de ce que peut faire le 7D2 surtout avec un 100-400 à 5.6. Tu as dû d'ailleurs faire un beau traitement pour le bruit..
    Normalement, avec une focale non stabilisée, la vitesse doit correspondre à la focale. 400mm => 1/400ème. Stabilisée, tu peux descendre à 1/200ème sans trop de souci. En dessous, gros risque de flou de bougé. Là, au 1/50ème, bravo!
    En One Shot, collimateur central entre les deux yeux, appui à mi-course et tu recadres avant de déclencher.



    Ok merci pour tes précieux conseils. Mais comment savoir si ma vitesse est bonne au moment de la photo et surtout en fonction des ISO choisis ? Je sais que vois la vitesse dans mon écran de visée mais correspond t'elle au bons ISO ?
    Aussi, je croyais qu'en photos animalières, il fallait privilégier le mode AI SERVO compenser le "bougé" de l'animal ?
    Désolé pour toutes ces questions mais j'essaie de progresser avec vos précieux conseils.
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    L'AI servo permet de "suivre" un sujet, il réactualise le focus très rapidement pour essayer d'être toujours net. Sur un sujet statique l'AI one shot reste très utile.
    Pour simplifier : AI servo pour un sujet mouvant,
    AI one shot pour sujet statique.

    Une conseil dit (et s'applique pour le format FF) : vitesse minimal pour ne pas avoir un sujet flou : 1/focale.
    Exemple :
    - 400mm de focale, vitesse min = 1/400eme de seconde

    Si tu a un stabilisateur 4 vitesse :
    - 400mm de focale, vitesse min = 1/100eme de seconde

    pour l'aps-c :
    - 400mm "inscrit sur l'objectif vaut 400*1,6 => 640 donc vitesse min => 1/640eme de seconde

    Ce sont des conseils d'utilisation. Ensuite, suivant ta stabilité, ces valeurs sont modelables. Si tu es quelqu'un qui est stable (entrainement au tir debout) ta vitesse minimale peut être réduite.


    Concernant les ISOs, c'est à toi de faire des tests en fonction de ce que tu acceptes. A quelle ISO le bruit te gène ? Préfères tu avoir un moment, ou qu'une photo dont la qualité est très bonne ?

    Je m'explique,
    Tu es devant un chevreuil statique en faible luminosité avec un 400mm non stabilisé deux solution s'offre à toi :
    - Soit monter les ISO à 12800 et garantir une photo nette avec 1/400eme de seconde => le piqué ne sera pas top à cause du bruit, mais la photo sera nette
    - mettre les ISOs à 3200 et du coup risqué de prendre une photo flou au 1/100eme => le piqué sera bien meilleur, moins de bruit, mais la photo aura plus de chance d'être flou


    Sur l'exemple que tu donnes, le photographe à choisi la seconde possibilité, une meilleur qualité photo, 4000 ISO, avec un risque de bougé important, un 400mm sur aps-c => vitesse minimale conseillée : 1/680, avec stabilisateur 3 vitesses : 1/200.
    Sa photo est prise à 1/50e ce qui veut dire que le risque de bougé est important.

    Toute l'explication est basé sur le fait que le sujet pris en photo est statique.

    Si le sujet est dynamique c'est encore une autre histoire, je ne connais pas assez les valeurs précises pour avoir un flou (par exemple dans le battement des ailes d'un oiseau), ou une photo nette (figé l'image)

    Bref tous cela s'apprend avec l'expérience !

  3. #3
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Wahou !!! Merci pour cette longue et précise réponse...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Précision supplémentaire : le 100-400 série 2 a un stabilisateur 4 stops (Canon dixit) ce qui avec le 7Dmk2 l'amène à 1/40. Donc risque limité au 1/50 en bloquant la respiration et si par hasard un appui genre tronc d'arbre traîne dans le coin, risque nul.

  5. #5
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    Bonjour
    Précision supplémentaire : le 100-400 série 2 a un stabilisateur 4 stops (Canon dixit) ce qui avec le 7Dmk2 l'amène à 1/40. Donc risque limité au 1/50 en bloquant la respiration et si par hasard un appui genre tronc d'arbre traîne dans le coin, risque nul.
    Et si je bloque ma respiration le long d'un tronc d'arbre, alors là c'est l’apothéose....
    En tout cas, merci du conseil.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Les demoiselles posées !
    Par TITIN dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2017, 19h36
  2. Notion de Lut, questions - réponse
    Par tcanonalorsniko dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2015, 18h10
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2015, 21h40
  4. Quelles questions se posées pour le choix d'un premier flash ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com