Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Premier portraits

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut Premier portraits

    Bonjour.

    Alors voilà plus le temps passe et plus je me prend au jeu du noir et blanc, bon j'ai encore des progrès à faire...
    Plus compliqué à gérer que la couleur je trouve.

    Et comme j'aime bien me compliquer la tâche, je me suis mise au portrait humain depuis peu alors qu'à la base je photographie uniquement du sport et des chevaux.
    Mais finalement j'aime bien photographier les humains aussi.

    Donc voilà quelque extrait de ce que j'arrive à faire, c'est pas encore ça je trouve.
    Désolé pour la mauvaise qualité de compression des photos.
    Les trois premières sont issu d'une même séance photo réalisé avec le soleil qui descend juste avant son couché, et la dernière à était réalisé limite de nuit avec pour seule source de lumière une lampe torche de téléphone.



    Canon EOS 80D, 1/400, f2.8, 100 iso


    Canon EOS 80D, 1/400, f2.8, 100 iso


    Canon EOS 80D, 1/400, f2.8, 100 iso


    Canon EOS 80D, 1/250, f2.8, 6400 iso


  2. #2
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Je laisse aux plus chevronnés le soin de rentrer dans les détails mais je pense que tu vas avoir des réactions sur les compositions : format paysage et sujet centrés.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le centrage n'est pas forcement un probleme, sur les 1 et 2 ca se justifie tres bien tout converge vers les personnes
    sur la 3: en effet trop au centre a mettre a droite pour ouvrir le regard vers la gauche
    la 4 me convient, manque un peu de bas, la composition compresse la tete (a cause de la capuche)
    Par contre les noir et blancs manquent de punch blancs pas assez blanc notamment (1, 2 et 4)

  4. #4
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Comme écrit par roadrunster, les sujets sont très centrés... après pour la première c’est dommage on voit un œil du monsieur et les sourcils de l’autre, ça donne bizarre à mon goût. Et je trouve que le traitement est un peu tristouille, gris, il manque de pet, un peu plus de blancs et de ton clair ( en tout cas dans les 2 premières)
    mais ce n’est que mon avis

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je n’avais pas lu l’avis de mnemmeth, mais ça confirme la sensation de manque de punch que j’ai ressenti, il doit y avoir quelque chose d’intéressant à créer est là derrière...

  6. #6
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Beaucoup de chose on été dites concernant le cadrage etc...
    tu peux essayer de monter un peu le contraste soit par un beau s dans calque courbe dans ps (le mieux) ou monter à 30 sur lr en contraste.Tu vas déjà avoir un autre rendu je pense.
    Après tu peux aussi utiliser un filtre radial inversé pour mettre en avant ton sujet en diminuant la luminosité.
    Bref bon amusement

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    D'accord mettre un peu plus de blanc et revoir le cadrage pour certain sujet.

    J'avoue avoir toujours peur que le blanc soit bah trop blanc, pour les deux premières j'ai fait exprès de mettre les sujets au centre, je trouvais que ça rendait bien.
    Pour la 3e c'est vrai que j'aurais pu me décaler un peu plus mais j'avoue avoir saisi l'instant sur le vif sans penser à bouger.

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière est sympa avec ce regard songeur, par contre je trouve que le rendu de ta série manque d'accentuation (est-ce voulu ? compression ?) je ne sais pas car tes réglages sont cohérents.
    Bonne continuation en tt cas
    Nico

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    D'accord mettre un peu plus de blanc et revoir le cadrage pour certain sujet.

    J'avoue avoir toujours peur que le blanc soit bah trop blanc, pour les deux premières j'ai fait exprès de mettre les sujets au centre, je trouvais que ça rendait bien.
    Pour la 3e c'est vrai que j'aurais pu me décaler un peu plus mais j'avoue avoir saisi l'instant sur le vif sans penser à bouger.
    je ne sais pas avec quoi tu post-traite mais fie toi a l'histogramme. Si tu n'as pas de pixels a droite c'est que ca manque dans l'image, idem pour les noirs a gauche. En general j'essaie d'avoir plutot une distribution en U pour mes noirs et blancs sans cramer ou boucher les tons (sauf cas aprticulier)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS Premier essai portraits
    Par Estelle-CHIARONI dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2016, 21h01
  2. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Premier portraits en extérieur
    Par Edgar_90 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2012, 14h08
  3. Premier essai de goutte et premier post
    Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2011, 18h25
  4. Premier portraits
    Par manubelin dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 01h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com