Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un nouveau 77D, je m'amuse beaucoup avec mon 18-135 mais j'aimerai faire de belles photos de paysages. J'ai beaucoup regardé les forums, tests, etc ... et je suis un peu perplexe sur mon choix. Je suis sur 3 objectifs :
canon 10-18 : pas cher, léger, is mais un peu faible en ouverture (f4,5), pas de bague de distance, daim. 67
canon 10-22 : plus cher, plus lourd une ouverture un peu meilleure (f3,5), diam 77
tokina 11-16 : prix quasi id. que le 10-22, bague AF,MA un peu "bizarre", lourd par contre f2,8

Il y a aussi le tokina 11-20 mais le daim. de l'objectif est 82 ... donc pour les filtres c'est moyen par rapport à mon 18-135 ou aux futurs qui seront probablement plus petits ... grosse bague et filtres 82 plus chers

Je veux faire des photos de paysage évidemment où l'ouverture n'est pas primordiale ... mais le 10-18 n'a pas de bague ... mais un IS pratique pour compenser un peu le manque d'ouverture en intérieur.
J'aurais bien aimé faire aussi des photos de ciel étoilé et là le 10-18 sera trop juste en ouverture ...

Bref ils ont tous des avantages et des inconvénients ... Est-ce qu'il a des gens pour me conseiller ? Et pour les possesseurs de 77D vous avez quoi ?

D'avance merci
Cordialement