Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Survivants....

  1. #1
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut Survivants....

    Retour sur les lieux des incendies à Bormes pour voir l'étendue des dégâts......nos coins de mantes et d'empuses ont complètement brulés!.J'ai cherché pendant 3 jours à 4 pattes dans les quelques zones non calcinées ,le deuxième jour :un phasme et le dernier jour juste avant de partir (désolée Gérard ) miracle 3 mantes et un diablotin!.
    Voilà donc une série pour vous présenter ces survivants et je referai plus tard une série sur chaque!
    1) le phasme qui semble appeler au secours!

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 500



    2) un criquet ( ou sauterelle ).le seul point positif c'est que les plantes qui restent (malheureusement grillées) donnent des couleurs fabuleuses!

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 500



    3) une libellule


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 500



    4) une mante :visiblement une femelle qui n'avait pas encore pondu :ouf!!

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 250



    5) et pour finir :un diablotin

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/5 | ISO 250



    A vous...


  2. #2
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    53
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonjour Sandrine,
    Belles prises ! Et de superbes couleurs, effectivement !


    Murielle

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Un mot d'abord à la pédagogue: je tiens à signaler que depuis 2011, mes débuts en cette docte assemblée, je pratique (en formule d'appel dans chacun de mes billets) cette écriture (l'inclusive) dont je revendique la paternité au même titre que celle des mes deux dadais de fils. Mon Grevisse date de 1993, mon Littré de 1971 et je n'ai pas l'intention d'en racheter d'autres. Aussi, mes salutations resterons les seules concessions à cette tendance illisible autant que risible à mes yeux. Vieux con de l'âge je suis, vieux con de l'âge je reste.

    Ceci dit, tu nous proposes une superbe série.

    Superbe ta première même si le // n'est pas au top. L'attitude du sujet (pas trop vu sur le fofo) est plus que top.

    Superbe aussi ta seconde, elle devrait plaire aux Chiqueurs de Paille et ceux qui apprécient les prix Nobel (pour ceux qui ne comprennent pas, tout bon moteur de recherche est votre ami)

    Le reste , c'est du courant de bon aloi et de très haute qualité, comme tu sais le faire. Les fonds et la lumière sont excellents.

    Très très belle série.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes, comme d'hab!! Merci du partage! Beau rayon de soleil dans la journée!

  5. #5
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Que du bonheur mais pas fan de la 1

    Jean-Claude

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Sandrine , superbe lumière sur l'ensemble et de biens belles teintes en particulier pour le criquet et la mante !
    Belle trouvaille ce phasme , mais pas facile à mettre en boite avec ses grandes pattes ...Très beau ce criquet , le fond est superbe avec cette teinte et un sujet finalement peu vu aussi ...Très jolie la lib aussi juste un peu centrée verticalement ...La mante est superbe de MAP et PDC , le fond est aussi très chouette , je trouve juste que le sujet manque un poil d'espace devant ..
    Ta dernière est un beau bouquet final , rien à redire , juste à admirer ...

    Bravo et merci pour ce partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    qu'elle est belle la 2 ! Le fond est superbe, pour pinailler j'en aurais vu un peu plus, si c'était possible, en haut et droit pour une composition moins centrée

    (merci Pierre pour la minute culture)

  8. #8
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Hello Sandrine,

    Dommage la lumière de la 1, ce séphasmephort (pour sémaphore , il me fait penser à ça avec ses pattes), aurait mérité mieux. C'est vrai aussi qu'il doit crier HELP!!!

    Joli criquet la 2, avec un beau fond genre téracota

    Libé rouge, feuilles rouges, c'est du ton sur ton, je suis moins sensible à la couleur d'arrière plan

    Une mante c'est toujours beau, son joli vert tranche avec son support et le fond qui lui me va bien

    Ah, le beau diablotin, lui aussi en accord avec son support. Ca doit pas être facile à voir ces petites bêtes, c'est bien camouflé.

    Merci pour ce beau partage.

    J'ai de la famille à Bormes, et ils m'ont bien fait ressentir l'immensité des dégâts....ceux qui font ça mériterais plus que des coups de pieds au c..

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous

    @ Pierre :la" bientôt plus pédagogue"voit les choses totalement comme toi .....Heureusement que je sévis en maternelle!!
    Ce n'est pas tant le // mais surtout le vent qui faisait bouger cette petite bestiole ...et aussi la photographe!
    @ Claubob: Le soleil était bien présent pendant ces 4 jours et tapait même un peu trop pour a photo ...mais je ne me plains pas c'était les vacances!
    @Fabrice :je confirme le phasme c'est galère à mettre en boite!!!Tout petit ,tout fin ,tout léger ...tu ne repères jamais l’œil pour faire la mise au point!!!
    Pour le criquet ...je suis assez contente!..En plus il est marrant il s'envole assez loin quand on l'approche (je pensais au début que c'était des mantes!)
    @Bruno :tu as raison ..j'ai visé l'angle pour le support et pas fait trop attention au centrage!!
    @Bruno :ce premier phasme n'était qu'une présentation (et j'aimais bien son attitude ) la suite arrive!!!.Quant au diablotin:J'ai beaucoup pensé à Pierre qui sdans l'un de ses posts avait dit que c'était assez grégaire....le ien était caché dans des herbes beiges ..comme lui....et surtout avait une sacré bougeotte et n’arrêtait pas de sauter .
    PS:les coups de pieds au c...sont encore beaucoup trop gentils.....c'est une vrai catastrophe au niveau faune et flore !!!(Survivants ..c'est bien le mot!)!Et une réelle tristesse au niveau des paysages!!
    Sandrine

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir SANDRINE,

    Tu es une Grande Ambassadrice de la Petite Faune, lui rendant un grand hommage après de durs moments de dévastation...

    Une fort belle série avec des sujets de choix!

    Le Phasme en sémaphore, tel un naufragé sur le radeau de la Méduse, est criant de détresse en sachant sa condition;

    Le Criquet est remarquable de netteté et de volume sur un support itou, en prime un fond magnifique.

    Beau fond aussi pour la lib ( beau n'est pas assez fort pour une telle qualité, mais tu devrais changer de chapeau...), et la lib est un peu perdue AMHA.

    Une petite coupe à gauche pour la décentrer, même si tu t'en "tamponnes"

    Je ne peux que me régaler de tes deux derniers sujets étant donné que je les cherche toujours pour rien: tout a été desséché avant la saison par ici.

    pour cette bien belle série et merci pour ce beau partage .

    Gérard.

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard ...ton enthousiasme est un régal à lire!
    Pour le centrage de ma lib.....je sais ,je me soigne mais....
    .C'est toujours le dilemme entre garder des parties du bokeh qui me plaisent (ici les ombres en ARP) et le centrage .Et souvent je garde le centrage!
    Sandrine

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 845
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    diversité top et la derniere est plus que top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Survivants
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2015, 20h00
  2. Les survivants de l'enfer !
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/04/2011, 19h22
  3. Encore des survivants ....
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2010, 19h36
  4. Derniers survivants !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 19h36
  5. Dernier survivants
    Par LeMarco31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com