Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut Dernière version de Magic Lantern - où est le RAW ?

    Bonjour,

    J'ai installé la toute dernière version de Magic Lantern sur mon 5D II, et... bizarrement, je ne trouve absolument pas le mode RAW ni le focus peaking alors que sur une version antérieure, j'utilisais ces deux fonctions sans problème.
    Quelqu'un utilise-t-il cette dernière version ?

    Merci pour vos réponse,

    Stéphane

    [dslé je viens de me rendre compte que je me suis trompé de discussion !]


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Vous avez "loadé" les modules RAW ou MLV ?

    Sinon il faut aller dans le menu "modules" et activer les options MLV ou RAW suivant ce que vous voulez tourner.
    1) Puis éteindre le boitier
    2) Puis rallumer le boitier
    3) Les options doivent être alors sélectionnables.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    J'ai installé ce qu'il y avait sur ce lien :
    Magic Lantern Nightly Builds

    J'ai suivi toutes les étapes, j'ai bien le menu Magic Lantern mais sur cette nouvelle version, c'est différent de la version que j'avais avant et je ne trouve plus du tout l'option RAW. Malheureusement, je n'ai pas le boitier sur moi et je ne pourrai regarder à nouveau que ce soir.


    Je viens de trouver une image sur le web pour illustrer ce que j'avais avant (bien-sûr, je n'avais pas la 4K, mais c'est une capture d'écran d'une version pour 5D III que j'ai trouvée) :



    Maintenant, dans le même menu avec l'icône de la caméra, il n'y a plus "RAW video".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Ah, le menu module.
    Ok je viens de trouver une image sur internet. Je testerai ce soir et je vous dirai si ça fonctionne !
    Merci à vous !


  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Ah, le menu module.
    Ok je viens de trouver une image sur internet. Je testerai ce soir et je vous dirai si ça fonctionne !
    Merci à vous !
    Oui, si tu ne charges pas les modules tu n'as accès qu'au stricte minimum.

    Cela existe depuis que le Raw a été développé.
    Car aujourd'hui tout développement est intégré dans un "module", afin de ne pas surcharger le firmware avec 50 options dont tu n'as pas nécessairement besoin.
    Tu charges ce dont tu as besoin seulement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Je comprends mieux ! Merci !
    J'ai dû l'activer sans m'en souvenir sur les versions précédentes.

    Par ailleurs, je vois que tu utilises le 5D II et le 5D III. Récemment, un real qui m'a vendu un viewfinder via Leboncoin m'a dit que le 5D II avait plus de piqué que le 5D III car il n'a pas de filtre anti moiré. Est-ce vrai d'après toi ? Ceci-dit, le moiré n'est pas non plus très recommandé... lol. Il y a bien le filtre de Mosaic Engineering mais plusieurs centaines d'euros... Si en plus ça retire du piqué !

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Je comprends mieux ! Merci !
    J'ai dû l'activer sans m'en souvenir sur les versions précédentes.

    Par ailleurs, je vois que tu utilises le 5D II et le 5D III. Récemment, un real qui m'a vendu un viewfinder via Leboncoin m'a dit que le 5D II avait plus de piqué que le 5D III car il n'a pas de filtre anti moiré. Est-ce vrai d'après toi ? Ceci-dit, le moiré n'est pas non plus très recommandé... lol. Il y a bien le filtre de Mosaic Engineering mais plusieurs centaines d'euros... Si en plus ça retire du piqué !
    Oui, c'est vrai, mais cela ne se remarque que sur les plans larges, au grand angle. Sinon la différence est peu significative.
    Et en RAW, le gain est absolument énorme, tant et si bien que j'utilise mon 5D MarkIII en caméra "B" avec ma Red Dragon 5K.

    Voici un extrait d'un clip en cours de tournage tourné au 5DMarkIII en RAW et un extrait d'un moyen métrage tourné en RED Dragon :
    5D Mark3 en RAW (mot de passe = clip)
    Objectif Canon 50mm f:1.4 USM


    Red Dragon 5k
    Objectif Anamorphique x2 : Flare Factory f:3.5

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Et en RAW, le gain est absolument énorme, tant et si bien que j'utilise mon 5D MarkIII en caméra "B" avec ma Red Dragon 5K.

    Tu veux dire le gain par du 5D III par rapport au 5D II en raw ? Ou du H.264 au raw ?

    En tout cas, je viens de voir tes extraits, jolis ! C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ce boîtier non réservé à la gamme Cinema comme le voudrait Canon ! Je ne suis pas connaisseur mais j'ai l'impression que tu as une signature visuelle en terme d'étalonnage en intérieur. Et jolis bokehs !

    Et pour l'extrait 2, la qualité d'image fait très pro, en plus, je crois que tu croppes progressivement sur certains plans, étant donné que t'as 5K... ça doit être vraiment pratique !

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Tu veux dire le gain par du 5D III par rapport au 5D II en raw ? Ou du H.264 au raw ?

    En tout cas, je viens de voir tes extraits, jolis ! C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ce boîtier non réservé à la gamme Cinema comme le voudrait Canon ! Je ne suis pas connaisseur mais j'ai l'impression que tu as une signature visuelle en terme d'étalonnage en intérieur. Et jolis bokehs !

    Et pour l'extrait 2, la qualité d'image fait très pro, en plus, je crois que tu croppes progressivement sur certains plans, étant donné que t'as 5K... ça doit être vraiment pratique !
    Oui, je parle bien du RAW versus H264.

    Si les boitiers 5D ne font pas partie de la gamme cinéma, nous avons tous bien compris pourquoi => Canon bride ses boitiers, comme tous les constructeurs...afin de segmenter sa gamme.
    Quand on pense qu'on tourne en RAW avec ML, avec le Canon D50 qui n'est même pas fait pour faire de la vidéo...il y a du foutage de g....
    Avec la puissance commerciale et de développement de Canon, ils pourraient nous sortir un boitier qui tourne en RAW 2 ou 4k... à 3000€ s'ils voulaient !
    Mais ce serait du suicide commercial et une attaque contre tous les autres constructeurs qui font de même...qui effondrerait le business !

    Je ne sais pas si j'ai une signature visuelle en terme d'étalo, mais sans doute que la combinaison éclairage / exposition / étalo qui laisse des traces, sinon une empreinte.... ha ! ha ! ha !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Je viens de tester, j'ai bien pu charger le module RAW, vraiment merci pour ton aide ! J'ai enfin trouvé mon bonheur !

    En effet, quand les intérêts financiers entrent en jeu... Je me demande si Canon n'a pas déjà essayer d'embaucher les gars de Magic Lantern comme a pu le faire Nikon il me semble.
    Je viens de voir des vidéos RAW avec le Canon D50, c'est vrai que c'est déjà impressionnant ! pour 240€ en occaz !
    Pour le RAW 4K à 3000€, c'est le cas chez Blackmagic déjà. Après, je ne connais pas la qualité de leurs caméras qui est assez controversée apparemment, mais je suis déjà content qu'il y en aie qui le fassent !

    Oui tu fais bien de rappeler que ce n'est pas l'étalonnage simple qui importe mais l'ensemble ! C'est tellement à la mode l'étalonnage, les luts, le teal and orange lol. Il y a aussi la plage dynamique qui est à la mode en ce moment !

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Je viens de tester, j'ai bien pu charger le module RAW, vraiment merci pour ton aide ! J'ai enfin trouvé mon bonheur !

    En effet, quand les intérêts financiers entrent en jeu... Je me demande si Canon n'a pas déjà essayer d'embaucher les gars de Magic Lantern comme a pu le faire Nikon il me semble.
    Je viens de voir des vidéos RAW avec le Canon D50, c'est vrai que c'est déjà impressionnant ! pour 240€ en occaz !
    Pour le RAW 4K à 3000€, c'est le cas chez Blackmagic déjà. Après, je ne connais pas la qualité de leurs caméras qui est assez controversée apparemment, mais je suis déjà content qu'il y en aie qui le fassent !

    Oui tu fais bien de rappeler que ce n'est pas l'étalonnage simple qui importe mais l'ensemble ! C'est tellement à la mode l'étalonnage, les luts, le teal and orange lol. Il y a aussi la plage dynamique qui est à la mode en ce moment !
    La Black Magic 2.5K est vraiment une bonne caméra si on arrive à laisser de coté son ergonomie de boite de conserve et son capteur un peu "rikiki".
    Belles couleurs, belle dynamique en ProRes, très belles couleurs en RAW dng.
    La BM 4K en revanche est en dessous avec seulement 3 Iso disponibles => 200 /400 / 800 et un 800 limite limite si légère sous-exposition.

    Je les utilisent dans l'école de cinoche ou j'enseigne et franchement, l'image est bonne, très bonne même.

    La Pocket semble être une petite bombe, j'ai vu bon nombre de courts métrages tournés avec ce petit truc, et j'ai été bluffé.
    => Je ne suis pas attiré par l'ergonomie de ce petit truc, mais j'ai vu ce que certains de mes collègues Chef Op ont fait avec cette petite boite à image...et c'est surprenant !

    La Mini URSA en revanche est une déception, capteur "crouteux", dynamique pas au rdv...mais en revanche magnifique ergonomie...c'est à croire que BM ne sais pas tout mettre à la fois dans la même caméra !
    Je n'ai pas testé l'URSA Pro qui vient de sortir, mais le capteur étant le même, j'ai peu d'espoir.

    Je pense qu'une Petite RED Raven reste le TOP en terme de dynamique et de couleurs, pour un tarif encore élevé, mais abordable pour une petite boite de prod.
    J'ai la chance de posséder une RED Dragon qui me semble aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans le haut de gamme.

    Je ne lâcherai pas encore mon Canon 5D Mark3 en RAW, ni pour un Sony A7S2 /3 ni pour un GH5, ni pour...rien.
    En Raw avec un capteur plein format, c'est une bête de compétition dans sa catégorie !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Oui les Blackmagic, avec cette taille de capteur, il faut des objectifs assez chers comme le Voigtlander 25 mm F0.95 pour avoir assez de luminosité.
    La BMPC 4K, je crois qu'ils ont préféré réduire le rolling shutter, du coup, ils ont dû réduire la dynamique avec. Mais si on ne fait pas de film d'action, devrait pas y avoir de souci pour le rolling shutter et autant privilégier la plage dynamique.
    Je ne savais pas qu'il n'y avait que ces 3 valeurs en ISO... moi qui étudiais cette possibilité d'en acheter une... Après, c'est vrai qu'il faut les équiper en conséquences ces Blackmagic... Je sais pas si ça demande plus d'équipement que les autres mais déjà une batterie qui tient 20min... ça veut dire V-mount à 200€ min. Ca grimpe vite !
    Pour la URSA Mini Pro, elle est déjà bien équipée par contre, et j'ai vu des footages, ça m'avait l'air impressionnant. Après je ne suis pas connaisseur, donc si tu dis que le capteur est le même... c'est décevant ! J'en attendais beaucoup de cette marque !

    Red c'est vraiment cher, mais si on veut tout avoir dans la même caméra, oui apparemment c'est le bon choix ! Tout se paye finalement !
    Même si je n'achèterai pas la Monstro ah ah
    J'ai vu des Scarlet X à 2000€ toute équipée, j'ai pas les moyens mais si je les avais, je m'en serais achetée une ! Même si le coût des composants me fait peur ! Une RED Mini-Mag 240 Go à $1250... C'est juste ouf !

    Le 5D III a l'air vraiment top oui ! Le 5D II est trop limité par son processeur, c'est frustrant ! J'aurais aimé pouvoir tourner en 12 bits, voir en DNG direct, ce que sont en train de faire les gars de Magic Lantern.
    Après, ce qui me fait peur avec ML, c'est qu'une fois j'ai pas retrouvé le rush que j'avais shooté. Etant donné que je donne parfois des stages cinéma (initiation) où l'on shoote, monte, étalonne, et visionne après avec un public dans la même journée... ça le fait pas ! D'où mon attrait pour le prores de Blackmagic (en passant, je ne savais pas que Sony Vegas Pro et DaVinci Resolve sous windows traitaient le prores !).

    Ceci-dit, vu que tu as parlé de 50D, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un article concernant le 100D qui dit que le mode Cinema DNG est désormais disponible chez Magic Lantern encore en version de test, mais que ça marche bien ! Alors, j'en ai commandé une direct à seulement 130€ ! Juste pour tester et m'amuser avec ! Et pourquoi pas, si la qualité est suffisante, tourner avec en DNG pour mes stages cinéma. J'ai vu des footages sur le net et yen a qui montrent beaucoup de moirée, d'autres beaucoup de bruit dans les basses lumières, mais d'autres aussi qui affichent de bonnes qualités en 10 bits quand il fait assez jour ! Du coup, pour 130€ je n'ai pas trop réfléchi ! J'espère en avoir pour mon grade !

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Red c'est vraiment cher, mais si on veut tout avoir dans la même caméra, oui apparemment c'est le bon choix ! Tout se paye finalement !
    Même si je n'achèterai pas la Monstro ah ah
    J'ai vu des Scarlet X à 2000€ toute équipée, j'ai pas les moyens mais si je les avais, je m'en serais achetée une ! Même si le coût des composants me fait peur ! Une RED Mini-Mag 240 Go à $1250... C'est juste ouf !

    Le 5D III a l'air vraiment top oui ! Le 5D II est trop limité par son processeur, c'est frustrant ! J'aurais aimé pouvoir tourner en 12 bits, voir en DNG direct, ce que sont en train de faire les gars de Magic Lantern.
    Le 5D Mark2 tourne en RAW 12bits en 2.39 depuis longtemps et ça fonctionne parfaitement !
    => ça fait du ralenti en 48is au ratio 2.39 également.

    J'ai tourné un court métrage en RAW il y a 3 ans avec mon 5D Mark2 dont voici la bande annonce :


    Oui, Vegas Pro importe du ProRes, mais en plus il l'exporte !!
    Resolve importe du ProRes mais ne l'exporte pas (le quicktime DNxHD ou DNxHR est l'équivalent pour Windows).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Ah bon ?? 12 bits ?
    Où est ce que tu changes ces paramètres ? Car par défaut, je suppose que c'est 14 bits ?
    Et du coup, avec une carte de 64 Go tu peux filmer combien de temps ?
    Incroyable...

    Sympa ta bande annonce, fait avec un simple 5D II ! ça en dit long sur les capacités de cet appareil, finalement je suis content de l'avoir !

    Ah oui, je ne savais pas que Resolve n'exportait que du DNxHD. Info importante pour moi car je dois faire le montage d'une pièce de théâtre que j'ai filmé avec un 5D II en H.264, un camescope Sony HDR CX740 en H.264, et une Canon C100 II en Prores HQ. Vive le casse-tête !

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Ah bon ?? 12 bits ?
    Où est ce que tu changes ces paramètres ? Car par défaut, je suppose que c'est 14 bits ?
    Et du coup, avec une carte de 64 Go tu peux filmer combien de temps ?
    Incroyable...

    Sympa ta bande annonce, fait avec un simple 5D II ! ça en dit long sur les capacités de cet appareil, finalement je suis content de l'avoir !

    Ah oui, je ne savais pas que Resolve n'exportait que du DNxHD. Info importante pour moi car je dois faire le montage d'une pièce de théâtre que j'ai filmé avec un 5D II en H.264, un camescope Sony HDR CX740 en H.264, et une Canon C100 II en Prores HQ. Vive le casse-tête !
    10 minutes pour 64Go environ. Mais j'ai 2 cartes de 128Go KomputerBay + 2 de 64GO (le tout acheté d'occase à un américain de passage à Paris qui avait besoin de sous pour payer son billet retour...un coup de chance).

    Pour encoder en DNxHD, il faut simplement installer le codec DNxHD depuis le site d'AVID, c'est gratuit.
    C'est Apple qui a interdit à Windows d'encoder en ProRes....guéguère de marque...ridicule...Alors que Apple encode le DNxHD...
    Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ni comment Vegas peut le faire...

    Attention au codec XAVC S (Sony) très mal supporté par beaucoup de logiciels, ou plutôt mal supporté par les processeurs je pense (sans être certain)...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    C'est clair que tu as de la chance ! Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir enregistrer sur SSD direct !

    Oui, j'ai le codec DNxHD déjà. J'ai déjà encodé en 444.
    J'ai testé les rushs, tout fonctionne pour le moment sur Vegas Pro. Ouf !

    Et sinon, peux-tu me dire comment tu fais pour filmer en 12 bits sur le 5D II ? j'ai toujours pas trouvé, je crois que ça reste en 14 bits...

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    C'est clair que tu as de la chance ! Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir enregistrer sur SSD direct !

    Oui, j'ai le codec DNxHD déjà. J'ai déjà encodé en 444.
    J'ai testé les rushs, tout fonctionne pour le moment sur Vegas Pro. Ouf !

    Et sinon, peux-tu me dire comment tu fais pour filmer en 12 bits sur le 5D II ? j'ai toujours pas trouvé, je crois que ça reste en 14 bits...
    Non, non, c'est bien en 14bits, c'est moi qui déconne.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    ah ! dommage !
    ça m'aurait bien arrangé héhé!

    Bon, de toutes façons, ça prendra toujours autant de place les fichiers raw...
    J'attends de tester mon 100D avec le RawDNG directement, mais par rapport au MLV, ya-t-il une différence niveau taille ?
    L'intérêt, c'est surtout de pas avoir à passer par MLVmystic...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Ah bah je me suis trompé aussi... avec le 100D, on doit quand-même passer par MLVMystic pour transformer les MLV en DNG...
    Ce qui réduit l'intérêt de mon achat. Ceci-dit, il reste l'intérêt du choix du 10-12-14 bits.

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Ah bah je me suis trompé aussi... avec le 100D, on doit quand-même passer par MLVMystic pour transformer les MLV en DNG...
    Ce qui réduit l'intérêt de mon achat. Ceci-dit, il reste l'intérêt du choix du 10-12-14 bits.
    MLV et RAW c'est exactement la même chose !
    Le MLV intègre le son, pas le RAW.
    Les métadonnées sont différentes, mais c'est du RAW dans les 2 cas, donc il faut débayeuriser comme tous les fichiers RAW de la planète (R3D de RED / ARRI RAW de l'Alexa....).

    Car le RAW n'est pas de l'image, mais bien des données brutes, qu'il faut nécessairement transformer en image (vidéo ou fixe).

    Mais il est préférable de tourner en 14bits pour la profondeur de couleurs, plutôt que dans un échantillonnage plus bas.
    Le 100D n'est vraiment pas un boitier adapté à la vidéo, même en RAW...
    Le Mark2 et le Mark3 oui, car ils tournent en FullHD, en 14bits avec le son !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [aide] Magic Lantern version FR
    Par Noiz dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2018, 13h04
  2. Passer de la version 1.3.3 à 1.1.3 - Canon 5D Mark 3 Magic Lantern
    Par Starkiller dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2016, 14h32
  3. Quelle version de Magic Lantern pour ce boitier ?
    Par 66stanger dans le forum EOS 700D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2014, 20h57
  4. La version 1.1.4 compatible avec magic lantern?
    Par Lemass dans le forum EOS 6D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2014, 15h02
  5. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com