Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 32 ans et j'habite dans l'Essonne en région parisienne.
Je suis possesseur d'un 5D mark II avec Magic Lantern et un objectif 50 mm 1.8 STM.
Je fais de la vidéo dans le cadre d'un groupe de théâtre avec laquelle on fait des court-métrages (et un long métrage à présent).
J'enregistre le son avec un Zoom H4N et un Sennheiser me66 (super micro !).

J'ai connu ce forum il y a pas mal de temps car en cherchant à résoudre des problèmes et à avoir des tutos, je suis tombé à maintes reprises ici. J'ai gardé en liens de superbes (vraiment !) discussions sur Magic Lantern, le raw, les workflow, les luts, la matrice de bayer etc (eh oui j'en apprends ici !). Tout ça me passionne vraiment et je remercie les membres du forum qui nous en apprennent des tas, c'est vraiment trop sympa de partager et ça fait plaisir !

Par contre, j'espère ne pas vous décevoir si je vous dis que j'aimerais peut-être passer chez Blackmagic... Ah cette fameuse marque controversée !
Néanmoins, j'adore Canon et j'ai tourné récemment avec un C100 mark II et c'est un régal ! Malheureusement, je n'ai pas les moyens de me l'acheter, ce n'était qu'une location. Mais j'avoue que les entrées XLR, les filtre ND incorporés, la solidité, la sensibilité, l'autofocus, l'autonomie... tout ça est fort appréciable ! Je sais que je n'aurais pas ça chez Blackmagic (BMPC, BMCC, BMMCC) mais il faut bien être raisonnable parfois et faire avec les moyens que l'on a !

A part ça, j'utilise généralement le 5D II qui m'est déjà fort utile !

Voilà voilà,
Au plaisir d'échanger avec vous !
Stéphane