Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Balon à la main

  1. #1
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Balon à la main



  2. #2
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

  3. #3
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    Bonjour,
    plusieurs remarques pour moi:
    luminosité/BDB/cadrages= OK
    netteté= tout est trouble (sur mon écran) et je ne pense pas que cela ne vienne que d'une vitesse trop basse.

  4. #4
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    seule la dernière me semble nette

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les 3 premières sans les exifs dur à dire, mais si Tars a procédé de la même façon que pour les 3 dernières la vitesse y ait pour beaucoup, img_7710 et img_7811 1/400, img_7810 (en lien) 1/200

    @TARS : augmentes ta vitesse l'écart entre 1/400 et 1/500 est déjà visible niveau netteté (pour figer plus ou moins les mouvements des joueurs), ton 70D te permet sans problème de monter à 6400 isos donc tu as de la marge en vitesse (surtout si tu utilises DxO comme l'indiquent les exifs) et il est normal un 14 octobre vers 17h00 d'avoir moins de lumière extérieure.

    Si tu ne veux pas monter en isos cherches toi un 50f1.4 utilisé à f2 tu gagneras 1IL

  6. #6
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour les remarques constructives. Et mince j'ai oublié les exifs
    Les les trois premières je suis arrivé avec 1/2 de retard . Match avancé . BdB en catastrophe sur les tribunes et non sur le terrain. Réglages à la va vite sur le bord du terrain. Un coup d'oeil sur écran . Me semble correcte. Arrivé a la maison et là : mince c'est flou ! vitesse et iso pas assez haut ...
    Sur les 2° un terrain avec un terrain avec lumières jaune et bleu en même temps. J'ai essayé de cadré le porteur et flotté le reste. La PDC est pas évidente à gérer sur le bord du terrain . Et tjrs le problème du suivie certainement. Ou réglages du suivie AF
    Dans l'attente d'un 70-200mm Canon (j’économise !) j'ai fait l'acquisition d'un canon 85mm 1.8 . Pas encore servi. qu'en pensez vous si situé en bord de terrain,coté des cages ? Pas trop long ? AF va t'il suivre ?

    Merci

    Voici les exifs :

    Photo 1 [IMG][/IMG]

    Photo 2 [IMG][/IMG]

    Photo 4 [IMG][/IMG]

    Photo 5 [IMG][/IMG]

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme tu dis, les 3 premières 1/400 elles aussi trop lentes

    Pour la balance des blancs je reste en AWB sur le boitier et je corrige en post-traitement, je m'arrange pour avoir quelques photos test contenant des zones blanches ou grises et j'utilise les partie blanches visibles sur la photo murs, affiches, sur les joueurs (maillot, short, chaussures, chaussettes), je corrige quelques photos (même zone, même orientation, même éclairage) si les valeurs sont semblables je fais une moyenne et l'applique sur toutes les photos du même type. Dans le pire des cas (exemple l'éclairage dont tu parles, mixte jaune blanc) je peux corriger toutes les photos. Pour les effets d'éclairage cyclique je peux revenir plusieurs fois sur les photos correction expo et BdB.

    D'après tes exifs tu utilises un seul collimateur, donc le suivi doit être rigoureux pour ne pas perdre ta cible.

    Pour les réglage AF dans tes exifs tu as 2 cas :
    - Sensibilité suivi 0, suivi accélération/ralenti 0 donc le défaut vu ton objectif cela devrait convenir dans la majorité des cas
    - Sensibilité suivi -2, suivi accélération/ralenti 1 là je ne comprend pas trop tu ralentis franchement la vitesse de rafraichissement de l'AF, le sujet se déplaçant vers toi (3/4) ce n'est pas une bonne solution et tu lui demandes de mieux prendre en compte l'accélération du sujet en ayant moins de point de mesure de vitesse donc le calcul ne sera pas très pertinent.

    Ces paramètres sont les mêmes que ceux de boitiers plus performant comme le 1Dx, 5D3 regardes les réglages AF de ces boitiers et fais quelques essais en modifiant 1 paramètre à la fois pour voir leur influence.

    Pour la PdC ne t'inquiètes pas, avec ton 17-55 reste toujours à f2.8 pour flouter au maximum ce qui n'est pas dans le plan de focus, sur tes photos les distances sont autours des 12m à 55mm f2.8 la PdC est autours des 2m20, à 6m de distance tu as encore plus de 50cm de PdC donc si tu as bien suivi le joueur tu ne devrais pas avoir de soucis de PdC.

    Avec un 85 en bord de terrain vers les cages tu utiliseras beaucoup plus le cadrage portrait, grosso modo si tu considères une de tes photo cadrée en paysage, le cadrage du 85 en portrait sera equivalent à un recadrage portrait dans ce cadrage paysage.

  8. #8
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    j'utilise très souvent le 85 f/1.8 sur 7D et je le conseille vivement pour les budgets serrés (ceux qui hésitent à passer au 70-200 justement pour le prix )
    Il cadre comme un 135 en 24X36, qui pour du hand est la focale idéale si on est placé à côté du but.
    Nul besoin également de cadrer avec lui exclusivement en portrait.

  9. #9
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour les retours constructifs. Y a plus qu'à attendre la reprise des matchs pour essayer le 85mm ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. kilafé 700 : Main dans la main
    Par Hep dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/08/2015, 21h53
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Main dans la main
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2013, 17h47
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  4. Main dans la main ! (Satanée bouche d'égout)
    Par Citrus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2008, 09h31
  5. Balon Disney
    Par llionel93 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com