Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut Stacking - Helicon tube

    Bonjour! Je n'ai jamais encore fait de stacking mais les belles images présentées par certains donnent envie
    En fouilant le forum puis le net, je découvre l'Helicon Tube :
    Helicon FB Tube - Helicon Soft
    Quelques explications sympas sur le forum des insectes : https://www.insecte.org/forum/viewto...?f=31&t=170515
    Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce produit, voire son utilité ou des conseils?




  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    1/ j'ai Zerene, pas Helicon

    2/ je stacke à main levé avec mon 6D et je m'en porte bien et je vais jusqu'à 16 images ce qui est le max que le mode "rafale" du 6 D accepte. Ca, c"'est pour le terrain.

    3/ je stacke avec ML (magic Lantern) qui fait ni plus ni moins que ce truc, hormis le fait qu'il faut lui indiquer la fin du satck, ce qui permet de fumer sa clope en paix sans avoir à regarder le LV. Mais dans ce cas il faut le trépied et il faut pouvoir pour arrêter le processus si j'ai bien compris ton lien. Le commentaire de ton lien concernant ML et la peste est à mon sens très malvenue...

    4/ j'ai stacké sous ML avec des bonnettes, le LSC et même les deux... Avec les deux c'est quand même limite mais ce n'est pas du à ML... Le main levée c'est pour le terrain, le reste c'est pour la maison (sauf les champis car j'adore fumer une clope en entendant l'appareil travailler pour moi avec ML...)

    Soit tu prends un rail commandé (et tu t'adresses à Bruno aka Megalodon), soit tu bidouilles comme moi (j'ai commis un tuto de stack sous ML il y a quelques années à voir dans l'atelier idoine). Si tu veux te payer cet accessoire qui ne semble rien apporter (à priori et à mon avis) je serais heureux d'avoir un retour au cas où il apporte un réel plus...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ta réponse sans ambiguïté, Pierre! Au moins, on saura que ce "truc" existe! Je me suis plongé dans l'atelier Stacking. Yapuka remonter les manches, si je veux moi aussi, fumer mon clope pendant que l'appareil bosse!! La suite en images, mais pas tout de suite, car d'autres priorités.. si j'arrive à résister!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Helicon remote
    Par jp60 dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 14h10
  2. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Hélicon !
    Par Jost49 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 20h49
  3. Comparatif helicon et CS5
    Par photo18 dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2011, 18h32
  4. Helicon Filter dérawtise les RAWs du 40D
    Par briceos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 17h43
  5. Helicon focus
    Par phi-tumulus dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 17h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com