Slt à tous,

Ma mère à 1 appareil photo pas Canon mais je pense que ca reviens au même d'une marque à l'autre

Quand elle l'a acheté il y a des années mais je ne saurai plus dire la date, elle avait dans le pack :

L'APN
le chargeur avec le câble d'alim
le câble USB
2 batteries (pas achetées séparement mais ensemble dans le pack)
1 objectif 18-135 je crois avec pare soleil mais je ne sais pas quelle version de l'objectif
1 objectif Sigma 70-300 mais la non plus je ne connais pas le modèle mais vu le problème qu'elle à avec son APN, je pense que on s'en fou du modèle des objectifs
le manuel
1 housse pour 1 des 2 objectifs

J'oublie peut être 1 ou 2 choses

Voila le problème :

Il n'y a pas si longtemps, elle veut s'en servir de l'APN et elle remarque que l'icône de la batterie clignotait sur l'écran et donc remet charger sa batterie plusieurs heures et la remets mais même problème, la batterie clignote sur l'APN et donc elle essaye la 2eme batterie et encore le même problème donc mon père utilise un appareil pour tester les 2 batteries et la ou on ne comprends aucun des 3, c'est que quand les 2 batteries sont chargées à fonds, l'appareil de mon père indique qu'elles sont pleines toutes les 2

DOnc est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour dire d'ou pourrait provenir le problème ?

Je pense que maintenant faire 1 devis et la réparation si c'est une autre panne que les batteries ca ne vaut pas la peine vu l'âge de l'APN
Mais je me dis que 2 batteries qui lâchent en même temps ce serait la poisse

SI elle achète une batterie de sous marque car chez canon c'est 76€ et chez une boutique de photographie près de chez moi sans savoir s'il l'on de stock c'est 80€ pour pas acheter une vrai et avoir la même panne et perdre 1 paquet de tunes, est ce que ca vaut le coup ?

Merci de vos réponses