Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut A tous ceux qui maitrisent la Macro et les autres

    Bonjour, je débute en macro avec le 100 mm de Canon et quand je vois les images de certains, je souhaiterai savoir si lors de prises de vues d'insectes et autres fleurs vous utilisez du matos en plus de l'objectif ( filtres, bagues....) car sur certaines photos on voit vraiment les détails ( détails des yeux des insectes, pistils des fleurs.... ). Utilisez vous un monopod ou trépied et cet accessoire est-il obligatoire pour les photos d'insectes. Toutes vos expériences sont les bienvenues


  2. #2
    Membre Avatar de pony1105
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    54
    Messages
    202
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi aussi je débute totalement en macro et avec le 100mm que j'ai reçu depuis un mois.
    Au départ l'été dernier j'ai acheté 3 jeu de bagues allonges que j'ai mis sur un 50mm 1.8 non macro.J'ai commencé comme cela pour voir si j'aimerais la macro avant de passer à un achat plus conséquent.

    Puis j'ai essayé les bagues sur le 70-200mm f/4 ...

    Voici mon premier essai de juin 2006:





    petit à petit je me suis entrainée sur des petits objets et puis finalement j'ai sauté le pas avec le 100mm.
    J'ai posté mes dernières photos sur le post "aide pour macro merci".
    J'utilise un trépied.


  3. #3
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy