Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Flash canon 220EX

  1. #1

    Par défaut

    Bonjour,

    Voila, je viens d'acheter ? carrefour un canon 200EX en solde, pay? 13.19 Euros (c'est le prix qui me l'a fait prendre).
    Bien sur il ?tait dans la boite mais sans documentation, je viens de l'essayer, il fonctionne.

    Quelqu'un pourrait me dire comment cela fonctionne et ? quoi cela sert??

    Dessus, il y a:
    - un bouton "Pilot"
    - un voyant E-TTL
    - un voyant H (avec un ?clair) et a cot?s un bouton.


    Ce que j'ai remarqu?, en automatique si j'utilise le flash int?gr? ? l'EOS300D canon je suis ? 400 ISO, lorsque j'ai mis le 220, sur le meme sujet, j'?tais ? 100 ISO.
    La fonction H ne fonctionne qu'en manuel.

    Bon s'est le prix qui me l'a fait prendre, je n'en risque rien...
    Sur la boite, voici les tarifs indiqu?s : 221 Euros -- 105,50 Euros -- 52.75 Euros puis 13.19 Euros.

    Merci pour votre aide.


  2. #2

    Par défaut

    Compl?ment de r?ponse ? celle de BigB :
    - un bouton "Pilot" : si c'est comme le 420ex, appuis dessus et le flash se d?clanche (test)
    - un voyant E-TTL : comme BigB
    - un voyant H (avec un ?clair) et a cot? un bouton : le bouton doit servir ? activer la synchro haute vitesse

  3. #3

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses..

    Donc pour r?sumer un peu :
    - un bouton "Pilot": c'est juste pour voir si le flash fonctionne...
    - Voyant H: synchro haute vitesse...

    Bon maintenant que je sais ? quoi correspondent les boutons, peut-on m'expliquer a quoi sert la fonction ETTL , pourquoi l'utiliser ?? et la synchro a haute vitesse, cela sert ? quoi ??

    D?sol? de poser ces questions qui peuvent sembler stupide, mais je ne savais pas que je me retrouverais avec un flasch, donc je ne me suis jamais renseign?...

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    sur mon 420EX le bouton pilot s'allume en rouge quand le falsh est pr?t.... (il sert aussi de bouton test)... et devient vert apr?s la photo si l'expo ?tait correcte... (enfin, d'apr?s le flash)...

    PS : ah non.... c'est un autre voyant a cot? qui devient vert.... je regarde jamais ! d?sol? !

    EDIT : la synchro haute vitesse est dispo dans les modes programmes (Av, Tv M et P) et permet de faire une photo au falsh ? une vitesse inf?rieure au 1/250e....

  5. #5
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Mais 1/1000 plus rapide que 1/200e

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    bon c'est vrai.... j'ai pas ?t? clair....

    La synchro haute vitesse c'est pour des temps de pose inf?rieurs au 1/200e... (temps de pose inf?rieur veut dire moins long... donc 1/400e ou 1/1000e par exemple )


  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Mercredi 19 Janvier 2005 08:41
    De toutes les manieres on ne devrait pas s'exprimer en vitesse qui est un rapport de qqchose/temps mais en temps de pose ...
    Et la m?me si 1/200s < 1/2s => 1/200s plus court que 1/2s => et si on fait l&#39;analogie avec la vitesse , on peux metre que dans un temps donn? l&#39;obturateur parcours 3cm x 2 (haut bas) d&#39;ou 6cm en 1/200s ou les memes 6 cm en 1/2 s , ce qui nous donne :
    Pour temps de 1/200s une vitesse de 12 m/s et pour 1/2s une vitesse de 0.12 m/s ce qui est evident donc: Plus le temps d&#39;obturation est court plus la vitesse est RAPIIDE donc Vitesse superieure ...
    Ben dis donc BigB , tu as toujours l&#39;esprit aussi vif le matin toi ? Raisonnement sans faille et conclusion ad hoc
    Chapeau bas Messire

  8. #8

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses..

    En effet je viens de faire le test, la ou j&#39;?tais limit? ? 1/200 en mode Tv, je peux maintenant monter ? 1/4000 et j&#39;ai un petit H qui apparait dans le viseur...

    Par contre encore une petite question, j&#39;ai toujours le voyant ETTL qui est allum? sur le flash, a quoi sert cette fonction toujours activ?e ???

    Autre truc, j&#39;ai fais un petit test, en automatique avec le flash int?gr? sur un meme sujet, je suis ? 400 Iso, alors que lorsque j&#39;ai le 220 Ex, sur ce meme sujet, je suis ? 100 ISO.

    Je suis vraiment content de mon achat :P meme si je ne sais pas encore trop l&#39;utiliser

  9. #9
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    Merci Seq pour le tuyau. Je viens d&#39;acheter aussi le 220 ex a carrefour mais a 49 euros&#33;&#33;&#33; je voulais un petit flash pour commencer pas trop cher, je suis super content Par contre moi j&#39;ai la notice, si tu veut je pourrais t&#39;aider si tu as des probl?mes ou questions.
    A bientot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 220EX sur un 5D
    Par Anonymuss dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 21h20
  2. Notice 220EX
    Par doubidou75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 11h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com