Bonjour à tous,

Tonio, pour vous servir : la grosse trentaine, en région parisienne, j'ai commencé la photo ado sur de vieux argentiques des années 70s avant de passer à un Canon 350D au milieu des années 2000s. Ce dernier boîtier montrant de grands signes de faiblesse depuis 1 an, j'ai troqué ce vieux compagnon pour un EOS 70D (+EF-S 18-135) au printemps.

Depuis j'oscille entre excitation (je redeviens obnubilé par la photo comme je l'étais il y a qqes années) et frustration (se mettre à la page de 10 ans de technologie, au risque de foirer quelques shootings). Alors, entre 2 WE photos, je passe pas mal de temps sur internet à essayer d'apprendre des expériences des autres (d'où mon inscription ici).

J'adore l'aspect technique et un peu matheux de cet art, le regard qu'il permet d'avoir sur les choses que la plupart des gens ne voient même plus, le fait d'être dans l'action au moment de la prise de vue tout en devant être fastidieux et collectionneur en post traitement, et la joie qu'il procure sur le long terme à soi même et ses proches en tant qu'outil de mémoire des instants de bonheur fugaces.

Bref, je risque de poser des questions un peu longues, parfois verbeuses, mais sincères et curieuses.

À très vite,

Tonio