Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 mm , Canon 50mm 1.8 STM et Canon 70-200 F/4

    Par défaut Flash Yongnuo YN 568II

    Bonjour.
    Je possède un flash Yongnuo YN568II depuis décembre 2016.
    J'ai fait quelques photos avec, il fonctionnait très bien. Je m'en sers très rarement. J'ai toujours laissé les piles dedans. Mais cet été, j'ai voulu m'en servir et une ou 2 piles avaient coulées . Après nettoyage,j'ai gratté les contacts, il refonctionnait normalement, mais après une dizaine de photos avec le flash, il s'allume ,se met en charge et me dit que les piles sont usées. J'ai changé les piles mais il refait toujours la même chose.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme flash pas cher et aussi performant que le YN 568II (autre que Canon)?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage, car c'est pourtant un bon produit, recommandé par certains pros quand on n'en a pas un usage intensif... Personnellement, je rachèterais le même. Mais d'autres marques réputées, hors Canon existent. A voir s'ils font l'ETTL. Ceux qui les utilisent vont t'apporter leur avis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    S'il y a une chose à ne pas faire c'est bien cela, laisser des piles séjourner dans un appareil pendant plusieurs semaines. Je pense que la douloureuse leçon est cette fois bien compris ( tout cela à prendre au deuxième degrés.) Je ne donne pas de leçon loin de moi cette idée, tout le monde un jour ou l'autre fait une bêtise. Pour ce qui est du remplacement comme toi je possède un 568 (qui fonctionne) et j'ai racheté un Mago standard 800 C qui lui couvre le 200 mm. (77€ via ali ) reçu en 18 jours . Trés bon produit voir aussi Ebay via ...
    A+patc45 bonne recherche et soirée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 mm , Canon 50mm 1.8 STM et Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claubob Voir le message
    Dommage, car c'est pourtant un bon produit, recommandé par certains pros quand on n'en a pas un usage intensif... Personnellement, je rachèterais le même. Mais d'autres marques réputées, hors Canon existent. A voir s'ils font l'ETTL. Ceux qui les utilisent vont t'apporter leur avis.
    C'est ce que je compte faire mais j'hésite à prendre plutot un YN600 EX qui est plus cher mais à l'air plus performant. En tout cas merci de ta réponse.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 mm , Canon 50mm 1.8 STM et Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    S'il y a une chose à ne pas faire c'est bien cela, laisser des piles séjourner dans un appareil pendant plusieurs semaines. Je pense que la douloureuse leçon est cette fois bien compris ( tout cela à prendre au deuxième degrés.) Je ne donne pas de leçon loin de moi cette idée, tout le monde un jour ou l'autre fait une bêtise. Pour ce qui est du remplacement comme toi je possède un 568 (qui fonctionne) et j'ai racheté un Mago standard 800 C qui lui couvre le 200 mm. (77€ via ali ) reçu en 18 jours . Trés bon produit voir aussi Ebay via ...
    A+patc45 bonne recherche et soirée.
    Oui,j'ai bien compris la leçon. Merci pour ta réponse, je vais voir à quoi ressemble le mago standard 800C.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    il s'allume ,se met en charge et me dit que les piles sont usées
    Le grattouillage etait insuffisant ou tu a eu une corrosion des fils de liaison, l'un comme l'autre cela se resout facilement, ce serait dommage de jeter un truc qui peut servir.


    Reponse d'un autre fil.
    https://www.eos-numerique.com/forums...-ex-ii-283436/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 mm , Canon 50mm 1.8 STM et Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Le grattouillage etait insuffisant ou tu a eu une corrosion des fils de liaison, l'un comme l'autre cela se resout facilement, ce serait dommage de jeter un truc qui peut servir.


    Reponse d'un autre fil.
    https://www.eos-numerique.com/forums...-ex-ii-283436/
    Le gratouillage a suffit. le flash s'allume, se charge et avant de finir la charge , il bip et le l'indicateur pile usé clignote.
    J'ai nettoyé les contacts avec une bombe qui nettoie les contacts electriques, j'ai ouvert le flash et mis un coup de bombe, rien n'y fait.
    C'est sur que ça m'embête , un flash qui a 9 mois. Heureusement que c'est pas trop cher.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Désolé pour la coquille, je voulais bien sur écrire Pixel 800 C standard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash YONGNUO pour eos 70D YONGNUO – YN600EX-RT II
    Par Ze Clubbeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2017, 23h37
  2. Flash YongNuo 600 RT
    Par luxman66 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 17h04
  3. Flash Alimentation YONGNUO YN 568II
    Par sweety1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2014, 14h28
  4. flash YN 460 yongnuo
    Par rambo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2013, 23h52
  5. flash yongnuo 565 EX
    Par claude1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2012, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com